Capmarvel Posté(e) le 19 février 2014 Partager Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour, Voilà mon probleme devant lequel je m'arrache le peu de cheveux qui me restent... J'ai un Macbook et un PC fixe, dans la même piece, branchés en wifi sur ma Livebox Play fibre à laquelle mon Syno est relié en direct. Le signal wifi est excellent. -Quand je veux accéder à un fichier partagé stocké sur le Syno via le MacBook, ça marche impec et même aussi bien que lorsque le Mac est branché en direct sur la Livebox ! -Quand je veux accéder au même fichier via l'explorateur Windows (Réseaux) sur mon PC, ça met des plombes! C'est quoi l'erreur de config? Je precise que j'ai bien entendu activé le service de fichiers Windows et SMB2 et large MTU Merci de votre aide...précieuse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Windows 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Le schmilblik n'a pas beaucoup avancé ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Remet le MTU a 1500 deja, pour les tests... Ton PC ne le gere peut-etre pas. Et en + tu es en WIFI. En RJ45, cela permet un tres faible gain, dans le gigabit est saturé... Et essaye de connecter le PC en RJ45... Est-ce que ta crte wifi du PC est performante ? Que donne un transfert du PC->MAC et MAC->PC ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Je n'ai pas bougé le MTU qui est donc toujours à 1500 Pas testé en rj45 car le PC est très lourd et que ça m'oblige à le trimballer dans une autre pièce et l'écran avec... Par contre testé en CPL avec résultats identiques... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Le schmilblik n'a pas beaucoup avancé ... C'est vrai, sorry Si tu tapes directement dans l'explorateur Windows IPduSYNO Ca donne quoi? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) "Windows ne peut pas accéder à IPduSYNO..." Puis quand je lance "Diagnostiquer" : Problèmes trouvés : ressource de partage de fichier et d'impressin (IPduSYNO) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion. L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 445, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible. Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur. Quand je desactive le firewall : idem.... Modifié le 20 février 2014 par Capmarvel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) Essaye un truc "à la con" si tu utilises Win 7 Ton réseau est-il déclaré comme privé ou domestique? Assure qu'il n'est pas en "publique" edit : teste ping IPduSYno Modifié le 20 février 2014 par Ridfa 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) Il est en réseau domestique... ... teste ping IPduSYno 4 envoyés 4 reçus Durée des boucles : Minimum 16 ms Maxilum 19 ms Moyenne 17 ms Modifié le 20 février 2014 par Capmarvel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) bonne nouvelle ! Il est bien sur le même réseau que ton PC et ils se voient par contre tu as des temps un peu de "merde" mais le wifi ne doit pas être au top Et évite le CPL (même le wifi j'ai envie de dire) pour des tests ou de la config Le groupe de travail dans le syno et le PC, par défaut WORKGROUP, mais bon normalement si c'est QUE ça, le mac devrait aussi bloquer mais on ne sait jamais... Il se peut que tu aies activé AFP pour mac? Modifié le 20 février 2014 par Ridfa 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Pour le MAc je n'ai activé que "Activez le service de fichier Mac"... Mais pourquoi une telle difference de temps d'acces entre PC (CPL) et Mac (wifi)??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Le CPL et le WIFI sont "ralenti" par les perturbations éléctromagnétique (micro-onde a 2.4Ghz, les transmétteurs video, wifi des voisins...) et éléctrique (démarrage moteur frigo, mauvaise isolation,...). Pour le WIFI rajoute la config de ton appart (ferraille du béton armé)... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Je suis d'accord : c'est du pis aller.... MAIS.....Pourquoi cette difference entre MAC et PC? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) Tu n'utilises pas le même système de fichiers. Peux-tu désactiver le système de fichiers pour MAC et essayer d'accéder au syno En toute logique ça va pas marcher mais faudrait vérifier. Le Mac peut accéder aux partages dits "Windows" jusqu'à ce que tu retrouves l'accès depuis ton PC Je te suggère de laisser ainsi tes tests depuis le mac seront plus (+) parlants Tu as vérifié la valeur "Groupe de travail" dans le PC et le syno? edit: la connexion CPL va un peu faire ch***, c'est sûr Modifié le 20 février 2014 par Ridfa 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Déjà les groupes de travail sont les mêmes : WORKGROUP ...Et en effet le syno disparait du reseau MAC quand je desactive le système de fichiers pour MAC... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 (modifié) C'est normal mais il devrait le voir avec le protocole SMB propre à windows et pris en charge sous Mac edit : ça aiderait pas mal je pense pour le test le PC en cable ou en wifi à la rigueur ! Modifié le 20 février 2014 par Ridfa 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 En desactivant SMB2 ca donne quoi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 En desactivant SMB2 ca donne quoi ? Pareil..... C'est normal mais il devrait le voir avec le protocole SMB propre à windows et pris en charge sous Mac edit : ça aiderait pas mal je pense pour le test le PC en cable ou en wifi à la rigueur ! PC en CPL ou en wifi : pareil... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Et sans l'Antivirus/Firewall ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Pas grave : j'utiliserai le MAC pour acceder au fichiers Syno Mais c'était pour faire avancer la science... Et sans l'Antivirus/Firewall ? J'avais déjà essayé ça 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Aller, quelques petits derniers tests ? - Creer un partage sur le Mac et y acceder a partir du Windows - Creer un partage sur Windows et y acceder a partir du Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2014 Aller, quelques petits derniers tests ? - Creer un partage sur le Mac et y acceder a partir du Windows - Creer un partage sur Windows et y acceder a partir du Mac Ca c'était avant....le Syno Et ça marche.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Ca marche oui, mais a quelles vitesses ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridfa Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Ben c'est vrai ça! Faut pas jeter l'éponge tout de suite ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés