Capmarvel Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Posté(e) le 20 février 2014 Obligé de sortir mais merci à tous! Je vous laisse cogiter à l'idée nobelisable et on reprend ce soir ou demain ; d) 0 Citer
Capmarvel Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Posté(e) le 21 février 2014 Je ne comprends tjs pas les differences de perfs entre Mac et PC....Peut être une piste : le Mac prend en compte la wifi 5 Ghz moins encombrée et moins perturbée que la 2.4 Ghz utilisée par le PC. Bon alors voilà : Je vais acheter un cable rj45 de 10m, brancher le PC direct sur la Livebox et voir ce qui arrive...Si ça continue, alors peut etre une histoire de registre corrompu sur le PC car dans mon install precedente (NAS et PC directs sur Freebox) tout baignait... Mais tjs à l'écoute de vos bonnes idées 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 21 février 2014 Posté(e) le 21 février 2014 (modifié) ....Peut être une piste : le Mac prend en compte la wifi 5 Ghz moins encombrée et moins perturbée que la 2.4 Ghz utilisée par le PC. C'est effectivement une piste probable... Sur ton Mac, lorsque tu maintiens la touche "alt" et que tu cliques sur l'icône WiFi en haut à droite, tu es en 2,4 ou en 5 GHz ? Modifié le 21 février 2014 par St 0 Citer
Capmarvel Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Posté(e) le 21 février 2014 Ben 5Ghz comme je l'ai dit... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 21 février 2014 Posté(e) le 21 février 2014 Je n'ai pas lu où tu l'avais dit. désolé ... Bref, ne cherches pas plus loin. Pour l'instant, la bande des 5 GHz est déserte. Tu peux facilement avoir un facteur 10 d'écart avec la bande des 2 GHz pour peu que tu sis un certain nombre de voisins sur cette fréquence. 0 Citer
Capmarvel Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Posté(e) le 21 février 2014 Pas si sûr hélas car je m'étais procuré une carte wifi bi bande pour mon PC qui,en 5 GHz, ne marchait pas mieux pour autant... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 21 février 2014 Posté(e) le 21 février 2014 La Livebox 3 émet le même SSID sur les deux bandes de fréquence. Tu ne peux donc pas être certain que ton PC (ou Mac) accroche le 5 GHz. Sur Mac, il y a une Bidouille qui te permet d'accrocher le 5 GHz (Cf ici). Sur PC, parfois, dans les paramètres avancés de la carte, tu peux forcer le 5 GHz en désactivant le 2 GHz. A titre d'exemple (je dis bien exemple ... le WiFi étant très sensible à l'environnement ...). Sur mon Mac, en 2,4 GHz, je tourne à 15 mbps. En 5 GHz, je suis à 300 (débit mesuré sur le Syno en transfert de fichier AFP) 0 Citer
Capmarvel Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Posté(e) le 21 février 2014 C'est bien pour ça que j'attends mon cable pour brancher le PC sur la livebox et en avoir le coeur net.. 0 Citer
Capmarvel Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Posté(e) le 25 février 2014 Cable reçu, branché : vitesse éclair!! Et donc CPL pourri et wifi pourri en 2.4 Ghz et même en 5 Ghz (via carte dual band TP Link) sur le PC.... Alors que wifi 5 Ghz sur Mac pas pourri du tout ! Conclusions : -Merci à tous de vos conseils! -Merci à A..z.n et sa politique de retours pour m'avoir permis les experimentations 0 Citer
Messages recommandés