Aller au contenu

Mise

Messages recommandés

Bonjour,

possesseur d'un DS413 depuis 6-7 mois, fonctionnement sans aucun problème jusqu'à quelques jours en arrière....

Quand je passe par le panneau de configuration du NAS et je clique sur mise à jour DSM, un message d'erreur "pas assez de place sur le volume System, un minimum de 200Mb est requis"...

Je ne sais pas comment faire pour augmenter cet espace System.

De plus, j'ai récemment désinstallé plusieurs services, download station, photo station...etc et quand j'ai voulu les réinstaller, l'install démarre, puis s'arrête sans avoir terminé. Du coup, mes services habituels ne sont plus disponibles.

De plus, je n'arrive plus à changer quoi que ce soit dans la config de base, que ce soit routeur, ou autre, le système tourne en boucle et n'arrive jamais à la fin de la tâche.

Je suis en DSM dernière version avant la Bêta 5 (je ne me souviens plus de la version exacte)

Voilà, les problèmes s'accumulent et je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai parcouru les wiki et forums sans avoir trouvé réellement ma réponse.

D'avance merci pour votre aide.

Jeff

Sur un Syno, l'install du DSM crée 3 partitions : System, temp , et celle pour mettre les Volume (qui contiennetnt les Dossiers).

Ton pb vient du fait que la partition System est quasi pleine !

Vide les Log !?!

Certains package peuvent etre installé sur un Volume, et pas sur la partition System => Essaye de désinstaller d'autre package et de les ré-installer sur un Volume

Hello, merci pour le tuyau... la situation a évolué, le système ne "voit" plus les volumes, il les considère "en panne" donc, plus accès à mes data et hormis l'interface DSM, rien d'autre...

J'ai un peu cherché comment récupérer les volumes mais sans trop de succès, je suis tombé sur un tuto qui explique comment se connecter en telnet ou ssh avec un terminal pour voir en "command line" si les répertoires et data sont toujours là et j'arrivais pas à activer ces deux services telnet et ssh... En ayant vidé les logs, j'ai au moins réussi à activer telnet... donc merci car un 1er pas de franchi.

Je vais donc voir si je peux me connecter aux disques, sauver les data sur un disque externe et refaire la config des volumes.... nuit blanche en perspective

J'avais déjà désinstallé d'autres package mais apparemment ça suffisait pas à libérer de la place...