- 0
[Ds214Se] Ou [Ds213J] Ou [Ds214] Lequel Correspond Le Mieux
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 196 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
florent33127
Bonjour,
Je parcoure le forum depuis quelques jours et j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je souhaite acheter un NAS en y mettant les moyens adaptés à mon utilisation (ne pas dépenser pour rien et ne pas regretter de ne pas avoir pris le modèle au-dessus).
Au départ, j'avais un Netgear (2501 je crois) qui après plusieurs plantages de disques et un disque fusillé m'a calmé. C'est une maladie connue de ce NAS.
Puis passant à la freebox révolution, je me suis dit chouette un NAS. J'ai acheté un dock externe en e-sata / USB3 sur lequel j'ai constamment un WD 2To Green. J'ai un 2ème WD 2To green avec lequel je fais une copie physique du premier vers le 2ème. J'ai lu que c'était une solution dangeureuse de sauvegarde.
Mon utilisation sera:
- stockage de musique et utilisation d'itunes server
- stockage de vidéos et lecture depuis la freebox (+ultérieurement depuis un lecteur multimédia), les pouvant fonctionner en mm temps.
- téléchargement
- sauvegarde automatique (time machine d'un côté, et équivalent PC de l'autre)
- un peu d'accès depuis l'extérieur.
A) Pour ces utilisations, lequel vous parait adapté?
Je dispose donc à ce jour de 2 DD WD 2To green. Au départ je pensais mettre les 2 dans le NAS mais de ce que je lis, pour être sûr de garder mes documents importants, il vaut mieux faire une sauvegarde externe. Je peux donc en réserver un que j'utiliserais avec mon dock externe.
B ) Est-ce que je peux mettre un WD red avec un WD green? quels inconvénients, quels intérêts? ou vaut-il mieux acheter 2 WD red? (au pire je pourrais mettre le 2ème WD green dans le futur lecteur multimédia).
C) sachant que le dock externe est branché sur la freebox, est-ce qu'il sera possible de faire une sauvegarde automatique quand je l'allumerai de ce qui est contenu sur le NAS? ou vaut-il mieux le brancher directement sur le NAS? dans ce cas il me faut iméraivement un DS214
Désolé pour ce long texte et merci d'avance pour vos conseils
9 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.