Lenias Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour tout le monde, voici mon soucis Depuis hier soir, après quelques soucis d'accès à mon NAS, tout s'est résolu, mais j'ai maintenant un débit bridé à 11.3Mo/S, que ce soit en lecture ou écrite ! J'ai fais le test depuis file station et depuis l'explorateur windows, les résultats sont les mêmes. Ma configuration : Bbox sensation (fibre) (dmz) => Routeur TP link TL-WR1043ND (ports ouverts => DS213j Câbles Ethernet en 5E ou 6 (donc gigabits) Bbox à jour, Nas en 4.3-3827, routeur à jour. Si quelqu'un a une idée Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Quel protocole de copie est utilisé ? (SMB, AFP, NFS, FTP, HTTP, ...) Quelle vitesse de connexion est indiquée dans Panneau de configuration > Réseau > Onglet interface réseau > État du réseau ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2014 (modifié) Bonjour Piwi, merci pour ta réponse ! Le protocole utilisé... Hum... j'ai peur de dire des bêtises mais je dirais SMB (lorsque j'accède au NAS depuis Windows, dans l'explorateur windows), et HTTP lorsque j'ouvre l'ip de mon NAS sous chrome ? Dans tous les cas, ta deuxième question répond à ma question: il est affiche 100 Mb/s, va comprendre pourquoi Je vais essayer de voir si le problème vient de mon routeur ou câble Merci beaucoup EDIT : débranchement de tous les câbles Ethernet, rebranchement : MIRACLE 1 Gbits ! Test de transfert : >100mo/s ! Merci beaucoup Modifié le 25 février 2014 par Lenias 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 (modifié) hi si tu as un switch entre le syno et le pc de test, penses en premier lieu à le rebooter, debranche rebranche l'alim, laisses les link se monter et reteste, à savoir que sur un syno le voyant reseau en orange, est un bon indicateur de mauvais uplink, quand cela arrive,, je redemarre le switch et hop resynchro en giga.. la raison je la connais dans mon cas, un savant mélange d'adressage IP et d'adresse mac, du à un labo sous vmware, de l'encapsulation ssh, ssl etc.... et la table du switch plante, c'est un netgear qui n'assume pas trop ce genre de traffic, il suffit de le forcer à liberer son cache tiens moi au courant si cela a bien résolu ton soucis ++ Modifié le 25 février 2014 par MS_Totor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2014 Hi, c'est résolu, c'est en effet le routeur qui faisait des soucis je pense Merci à vous deux ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 impec vu la description, fibre, dmz etc...j'ai cru que c'etais ton debit externe qui t'embetais la premiere minute, et là je ralais interieurement mais..... ca te suffis pas ? puis j'ai relus lol ++ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés