Lokomass Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour à tous, Récemment quelqu'un m'a dit que sous /usr/syno/etc.defaults/rc.d, lors d'une mise à jour, les fichiers existants étaient écrasés, les autres ne bougeaient pas. Or, c'est vraisemblablement faux, puisqu'après la mise à jour DSM, mon script S99remets.sh a disparut ! Comment peux-t-on exécuter un script perso au démarrage du syno, même après un ugrade ? Merci d'avance, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 Je pense que depuis l'episode des vers mineurs de Bitcoins Synology va supprimer tout ce qui n'est pas standard dans les repertoires systeme. Apres un updrade il sera alors impossible de lancer un script perso sans le reinstaller dans rc.d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2014 A mon grand désespoir.... Merci pour ta réponse alors. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 A mon grand désespoir.... Merci pour ta réponse alors. Bonjour, au pire faite un script qui verifie si votre script S99remets.sh est bien présent dans le repertoire rc.d et qui si il ne le trouve pas le creer(copie) dans le repertoire. vous placer se script dans un dossier partager protégé et vous vous faite un script definit par l'utilisateur dans la section panneau de config/planificateur de tache. comme ca a chaque maj vous n'aurez qu'a executer votre script dans l'interface du syno, ce qui aura pour effet de reappliquer votre patch. c'est pas l'ideal mais moins pénible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 25 février 2014 Partager Posté(e) le 25 février 2014 (modifié) Je l'ai indiqué plusieurs fois dans le forum: sous DSM, sur la partition système, le *seul* endroit qui soit préservé lors des upgrades (et c'est garanti car documenté) est "/usr/local" et au dessous. En plus il existe la dedans un dossier ("/usr/local/etc/rc.d") spécialement dédié au scripts utilisateur de démarrage et de shutdown. C'est pourquoi je trouve dommage que certains continuent à déposer leur scripts perso dans des répertoires systèmes tels que "/usr/syno/etc.defaults/rc.d" Je déterre un vieux post ou je parlais de tout ça: Modifié le 25 février 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 3 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2014 Ah oui super en effet, lorsque je met un script dans ce répertoire il n'est pas perdu ! Merci beaucoup. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebmex Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 hum, j'avais suivi ce conseil, mais après la mise à jour en DSM 5, et bien le Syno ne passe plus dans ce répertoire visiblement... le script (qui n'a pas bougé et pas été modifié lors de la migration) n'a pas été pris en compte... une piste peut-être ? merci, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 hum, j'avais suivi ce conseil, mais après la mise à jour en DSM 5, et bien le Syno ne passe plus dans ce répertoire visiblement... le script (qui n'a pas bougé et pas été modifié lors de la migration) n'a pas été pris en compte... une piste peut-être ? Il est possible qu'il soit bien lancé au démarrage mais se termine en erreur car faisant référence à des choses devenues inexistantes en DSM5. Est-ce qu'il fonctionne quand on le lance à la main? Est-ce qu'il respecte bien les conditions (le nom se termine en ".sh", son mode est exécutable) ? La ligne d'en-tête pointe-t-elle bien vers un shell existant ("#! /bin/sh" ou "#! /bin/ash") ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Pour info, depuis mon passage en DSM5, il fonctionne toujours dans le même répertoire, l'erreur doit venir de ton script. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebmex Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 c'est ma faute, j'ai changé les répertoires de volume suite au passage en DSM 5... tout fonctionne en effet. merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés