Aller au contenu

Redirection Vers Le Port 5000 Automatique

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis acheté un nom de domaine chez OVH et j'aimerai que lorsqu'on tape celui-ci dans la barre d'adresse par exemple : mondomaine.fr on arrive sur mon NAS. Sauf que lorsqu'on tape ceci on obtient une erreur et il faut taper mondomaine.fr:5000 pour arriver sur mon NAS.

Je me demander donc comment faire pour qu'en tapant mondomaine.fr on arrive automatiquement sur mon NAS :)

J’espère que j'ai était assez clair eheheh ;) .

Bonne soirée,

Martin

Tu peux aussi chez OVH créer une redirection différente.

En ce moment tu as quelque chose comme www.toto.fr

Tu peux mettre autre chose à la place des www.

Rien par exemple. Tu crées toto.fr redirigé vers ton accès chez toi.

Numéricable ne fournit pas d'IP publique fixe je crois et dans ce cas tu te sers d'un DDNS du genre moi.dyndns.org ou moi.no-ip.com ?

Donc chez OVH tu as défini un redirection ainsi = www.toto.fr >> moi.dyndns.org

Mais tu peux faire sans les www = moi.toto.fr >> moi.dyndns.org:5000

Tu peux aussi mettre autre chose à la place des www par exemple = perso.toto.fr >> moi.dyndns.org:5000

Dès lors en tapant pour le premier cas http://toto.fr tu arriveras sur la page DSL

Dans le second cas tu taperas http://perso.toto.fr pour le même résultat.

C'est comme ça chez Gandi. Je ne connais pas le snoms d edomaine chez OVH mais ce doit être pareil que chez Gandi.

Salut, normalement si il n'y a pas de fichier "index" dans le dossier "web", le NAS propose sa page de connexion même sur le port 80. Cependant, sur 3 NAS, 2 seulement se comportaient ainsi, je n'ai jamais compris pourquoi. C'est en restaurant le routeur du 3ème qu'il a fini par adopter le même comportement. Après il y a peut-être des réglages du NAS qui induisent cet effet, mais je ne saurais dire lesquels.

J'ai la fonction web activée et le port 80 m'envoie bien vers la page de login. Mais comme j'ai dit, en ayant 3 configurations identiques, je n'avais pas les mêmes comportements, Syno n'avait pas pu me répondre et m'avait dit "il vaut mieux se connecter à la page de login via le port 5000".

Alors si tu te sers de WEB pour afficher une page internet par exemple il est normal et logique que le port 80 soit automatiquement redirigé vers le web de ton syno et le fichier index.php placé dedans. C'est fait pour faciliter l'accès de tes extrêmement nombreux visiteurs pour qui on doit faire au plus simple.

Dans ce cas il devient nécessaire de faire suivre à ton nom DDNS le double point 5000 pour bien spécifier de ne pas suivre le chemin du 80.

Ce rajout du :5000 n'est pas une grosse gène puisqu'en pratique cet accès vers la page d'entrée au DSM de ton syno ne doit s'adresser qu'aux très rares personnes habilitées à y entrer en tant qu'administrateurs.

Sinon tu peux aussi faire des redirections chez OVH comme je l'ai expliqué plus haut.

Modifié par domlas