highjuck Posté(e) le 26 février 2014 Posté(e) le 26 février 2014 (modifié) Bonsoir, Tout d'abord excusez moi si j'ai posté dans la mauvaise cat. Je suis un peu noob dans le milieu, et souhaite profiter pleinement de mon Nas 213j 2 x 2 To. Je dispose d'un iMac. J'ai configuré (espérant avoir bien fait) mes disques en RAID 1. Je dispose donc de 1,8 To libres quelquechose comme ça.. 1ère mission : configurer les sauvegardes TimeMachine sur le NAS. J'ai donc suivi ce tuto, m'ayant l'air bien fait : La procédure qui j'ai suivie, dans l'ordre : 1 - Créer un dossier partagé "backup TM" 2 - Créer un utilisateur "timemachine", avec les droits d'accès au dossier "backup TM". Au départ j'ai configuré des quotas, 200Go puis un 2ème test avec 600Go, puis sans quota, tous ces différents quotas ne résolvant pas mon problème. Ci dessous la config avec quota de 600 Go : 3 - Choisir dans TimeMachine mon disque de sauvegarde, ainsi que user/pass. 4 - Jusque là tout se passe bien, la sauvegarde se lance ... et là, message d'erreur : Je ne comprends pas, même sans quota configuré (TimeMachine devrait logiquement disposer de la totalité de l'espace, càd 1,8 To), j'ai le même message d'erreur. De plus : - d'où sortent ces 214Go ? - TimeMachine m'indique que presque 2To sont dispo. pour la sauvegarde ( ci dessous ) Donc je ne sais pas trop par où chercher. Serait la version 5.0 de DSM qui poserait problème ? Ai-je loupé une manip ? En ai-je mal fait une autre ? Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée... highjuck Modifié le 26 février 2014 par highjuck 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 26 février 2014 Posté(e) le 26 février 2014 Sous quel OS X tournes-tu ? As-tu active le partage Windows ou juste celui pour Mac ? 0 Citer
highjuck Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Posté(e) le 26 février 2014 Je suis sous osX Lion 10.7.5. Les deux partages Mac et Windows sont activés. Merci à toi ! 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 26 février 2014 Posté(e) le 26 février 2014 Bonsoir, As-tu vérifié par rapport au tutorial de Synology que tu n'as rien oublié ? 0 Citer
highjuck Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Posté(e) le 2 mars 2014 J'ai refait toute la procédure et ça fonctionne. Merci à vous ! Je dois maintenant me pencher pour mettre en place un système de sauvegarde efficace. Je m'explique : Près d'un million de fichiers, annonce de 4 jours de sauvegarde. LOL Il faut que je fasse un tri et choisisse ce que je veux sauvegarder. Je vous remercie Bonne soirée je me permets encore une petite question : est- ce vraiment impensable d'effectuer des sauvegardes telles que TM en wifi ? box <=> NAS en filaire mais iMac <=> box en wifi thks 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 2 mars 2014 Posté(e) le 2 mars 2014 Pour la premiere sauvegarde c'est clair qu'il vaut mieux la faire en filaire. Les sauvegardes incrementales suivantes devraient pouvoir se gerer en Wifi si tu ne travailles pas avec des fichiers trop volumineux (superieurs a 500Mo) 0 Citer
LittleFred Posté(e) le 10 mai 2014 Posté(e) le 10 mai 2014 J'ai reçu récemment mon DS214 et ne savais pas comment diriger les sauvegardes TM dessus. J'ai simplement suivi les étapes listées par highjuck et ça fonctionne tout seul! Quel pied, ce nas 0 Citer
Messages recommandés