zdeubeu Posté(e) le 27 février 2014 Posté(e) le 27 février 2014 (modifié) Bonjour Voici mon cas de figure sur un DS414 sous DSM 5: – J'installe un HD de 4To et je configure mon DS414 comme ça, sur un seul disque – Une fois que tout est fait, je veux ajouter deux HD de 2To chacun pour la protection Mais je ne peux pas «gérer» mon volume 1 constitué du seul disque de 4To… le bouton est grisé… Auriez-vous une idée ?? Merci Modifié le 27 février 2014 par zdeubeu 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 27 février 2014 Posté(e) le 27 février 2014 Quelle configuration de disque cherches-tu a faire ? 1 disque de 4To seul + 2 disques de 2To en RAID-1 ? 0 Citer
zdeubeu Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Posté(e) le 27 février 2014 Je ne cherche rien en particulier, je pensais qu'en SHR le NAS allait se débrouiller pour que j'aie 4To redondants… En jouant un peu avec le calculateur je pense qu'il est possible d'avoir «2x2 répliqués sur 1x4» mais pas l'inverse… Du coup il va falloir que je migre mes données du 4 vers un 2 (heureusement que c'est <2) puis ajouter un 2 en redondance, puis ajouter le 4 pour que le SHR se débrouille… 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 27 février 2014 Posté(e) le 27 février 2014 (modifié) Salut, en SHR (vrai également pour beaucoup de RAIDs) le disque que l'on souhaite ajouté doit avoir une capacité supérieure ou égale au plus gros disques du volume. En remplacement d'un disque HS, il doit être de capacité supérieure ou égale au disque remplacé. Modifié le 27 février 2014 par vincent7778 0 Citer
Messages recommandés