Aller au contenu

Diskstation Et Ps2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai créé des images iso de mes jeux PS2 que j'ai stockées sur mon DD USB externe branché en USB sur mon NAS 214SE, afin que mes enfants, via le réseau, puisse accéder à toute leur bibliothèque de jeux depuis la PS2.

Mais, par défaut lorsqu'on branche un disque dur externe sur le diskstation, il apparait comme un dossier.

Or, la PS2 ne peut pas lire des jeux sur un disque dur partagé dans son entier. Il faudrait que je puisse partager un sous-dossier de ce disque dur.
Mais je n'y arrive pas. Lorsqu'on va dans panneau de configdossier partagé et que l'on cré un nouveau dossier à partager, par défaut il le propose dans les disques internes du Syno pas dans le disque dur externe USB connecté au Syno, et ceci n'est pas paramétrable...
Comment faire svp ?
Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je recommence...

Mes fils jouent à la PS2 et veulent aller chercher leurs jeux (iso) depuis la PS2 vers un disque dur externe que j'ai branché sur le Synology.
Pour pouvoir y accéder, il faut partager le répertoire contenant les jeux (on appellera ce répertoire JEUX).
Mais, quand on connecte un disque dur externe en USB sur le Synology, il le déclare par défaut comme un répertoire partagé (on le nommera DISK).
Le répertoire JEUX est contenu dans DISK. Mais la PS2 ne fonctionne que si seul le répertoire JEUX est partagé, pas la racine...
Donc il faudrait que je puisse partager JEUX et je sais que c'est possible de le faire depuis DSM4.3 mais chaque fois que je cré un nouveau répertoire partagé, par défaut il me le met dans DISQUE 1, c'est à dire le DD interne dans le Synology... Pas de possibilité de lui dire: je veux partager un répertoire JEUX qui fait partie de DISK...
C'est clair maintenant ?
Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je recommence...

Mes fils jouent à la PS2 et veulent aller chercher leurs jeux (iso) depuis la PS2 vers un disque dur externe que j'ai branché sur le Synology.

Pour pouvoir y accéder, il faut partager le répertoire contenant les jeux (on appellera ce répertoire JEUX).

Mais, quand on connecte un disque dur externe en USB sur le Synology, il le déclare par défaut comme un répertoire partagé (on le nommera DISK).

Le répertoire JEUX est contenu dans DISK. Mais la PS2 ne fonctionne que si seul le répertoire JEUX est partagé, pas la racine...

Donc il faudrait que je puisse partager JEUX et je sais que c'est possible de le faire depuis DSM4.3 mais chaque fois que je cré un nouveau répertoire partagé, par défaut il me le met dans DISQUE 1, c'est à dire le DD interne dans le Synology... Pas de possibilité de lui dire: je veux partager un répertoire JEUX qui fait partie de DISK...

C'est clair maintenant ?

Merci...

Plus ou moins... en gros ta PS2 doit accèder à un repertoire racine et pas à un truc style usbshare1/jeux.

La solution la plus simple est celle proposée par domlas.

Sinon, sans passer en ligne de commande c'était possible en 4.2 mais je crois que cela ne l'est plus en 4.3 (suis pas devant mon Nas). Il suffisait de passer par filestation puis outils monter un lecteur distant et pointer sur ton NAS en sélectionnant le bon rep de ton DD usb.

A tester, cela marchait en 4.2, puisque je l'ai utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions.

@Domlas: mes deux disques durs dans le Syno (en Raid 1) servent à de la sauvegarde de données plus importantes. Je ne veux pas y mettre les iso des jeux PS2... ça prendrait de la place pour rien puisque j'ai les originaux... C'est juste histoire qu'ils ne changent pas de DVD tout le temps...

@Fravadona: heu, du chinois pour moi. Soit c'est possible via l'interface DSM4.3 soit je démissionne s'il faut passer en ligne de commande...

@Dex: ben ça alors, comment une fonctionnalité peut se perdre dans un DSM plus récent ? Généralement on en gagne des nouvelles mais on ne perd pas les anciennes non ?

Bref, pour l'instant pas vraiment de solutions...

D'autres idées ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.