Amsonia Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Bonjour, Jusqu'à présent le partage de fichiers pour OS X était AFP mais depuis 10.9 il me semble qu'Apple veut enterrer AFP et utiliser SMB 2. Dans le Syno, la connexion fonctionne (encore) avec les deux protocoles mais à ce jour il vaut mieux rester sur AFP ou switcher dès maintenant sur SMB ? Je connais mal ces protocoles, quelles sont leurs avantages/inconvénients ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 SMB2 pose encore des soucis sous Mac OS X 10.9.2, il vaut mieux attendre qu'Apple corrige ses Bugs avant de laisser tomber AFP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsonia Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2014 Noté, merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Bonjour, Je réouvre ce post. Apple indique que par défaut, Mavericks essaye de se connecter en SMB puis revient sur AFP si SMB n'est pas disponible (Cf ici) J'ai bien activé SMB2 sur mes Syno, mais nada. C'est toujours une connexion AFP qui se monte (même après avoir fait le ménage dans le trousseau). Pareil chez vous ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 ... Et lorsque je force une connexion SMB sur mon Syno depuis mon iMac, les informations du volume monté indique un volume NTFS. Etrange ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) Quand tu rentres l'url du serveur tu utilises afp://ipdusyno/partage ou smb://ipdusyno/partage ? Modifié le 13 avril 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Bonsoir Fravadona, Je rentre bien smb://xxxxx Et je me retrouve avec une connexion NTFS vue du Mac, et CIFS vue du Syno. R 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) Ce n'est pas normal non, la seule maniere d'avoir du ntfs par le reseau serait d'utiliser iSCSI Que retourne "df -h" sur le Mac ? Modifié le 13 avril 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) Merci pour ta réponse Fravadona, je ne sais pas interpréter ta commande, dont voici le résultat : //<user>@DiskStation/home 2.7Ti 2.1Ti 627Gi 78% 0 18446744073709551615 0% /Volumes/home Mon Syno m'indique une connexion en CIFS Et mon Mac une SMB (NTFS) Modifié le 13 avril 2014 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 A priori la commande df ne retourne plus le FS sous Mavericks ... Par contre le Mac indique vraiment NTFS ??? C'est a quel endroit que tu vois ca ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Bonjour, Lorsque je fais un Cmd I sur un dossier, il m'indique une ressource SMB (NTFS). Sur le NAS, c'est une connexion CIFS qui apparait. (désolé, je ne colle pas de copie d'écran, imageshak a changé de look ... je m'y perd ...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfr Posté(e) le 28 août 2014 Partager Posté(e) le 28 août 2014 Le SMB2 avec 10.9.4 n'est pas vraiment à la hauteur du SMB sous 10.8 ! Avez-vous du mieux de votre côté ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 26 octobre 2014 Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour, J'ouvre de nouveau ce sujet... Je pensais voir du mieux avec Yosemite, mais c'est exactement pareil... Mon NAS s'ouvre par défaut en AFP et pas en SMB (je ne peux pas désactiver AFP, je m'en sers pour Time Machine) Lorsque j'ouvre un disque de mon NAS avec une commande SMB://diskstation/ ... j'obtiens toujours une connexion CIFS vu du NAS, et SMB (NTFS) vue du Mac. Est-ce pareil chez vous ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 26 octobre 2014 Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 (modifié) Est-ce pareil chez vous ? Non. Personnellement je peux me connecter indifféremment en afp et en smb. Je suis sur yosemite mais je pense que c'était pareil pour mavericks. Modifié le 26 octobre 2014 par synocdoche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertlevert Posté(e) le 26 octobre 2014 Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 Et c'est quoi le plus rapide sur Yosemite ? En smb, afp ou ftp ? Moi perso en smb ça me semble bien lent... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 26 octobre 2014 Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 Je ne me connecte jamais via ftp donc je ne peux pas dire mais en smb c'est 20% plus rapide qu'en cifs mais je n'ai pas fait de batterie de tests scientifiques poussés. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 26 octobre 2014 Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 Merci,pour ces réponses ... qui appellent deux nouvelles questions de ma part : J'étais persuadé que time machine ne fonctionnait qu'en AFP. ta copie d'écran semble prouver le contraire ! Je ne sais même pas comment c'est possible, la case à cocher time machine sous DSM étant dans la section AFP. D'autre part, si je ne précise rien et que je clique sur mon NAS dans la barre gauche du Finder, c'est une connexion AFP qui est ouverte. Pour avoir du smb, je suis obligé de passer par la case se connecter à , puis smb:// Est ce pareil chez toi ? Rédigé à l'aide de Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Tu peux forcer une conne ion reseau en faisant directement dans le Finder aller a puis smb://. L'unité sera montée selon le protocole souhaitée Y compris FTP si tu le souhaites ! Tu peux laisser TimeMachine en afp. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Merci daffy, Ce qui me laisse perplexe, c'est que une fois la connexion SMB effectuée, un clic sur mon NAS dans la barre latérale du finder démonte les connexions SMB et remonte une connexion AFP. Je ne comprends pas la logique ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Supprime les entrées AFP du NAS dans le trousseau (mots de passe enregistrés) de ton Mac. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Supprime les entrées AFP du NAS dans le trousseau (mots de passe enregistrés) de ton Mac. Merci Piwi C'est exactement pareil. Il ferme les connexions SMB et réouvre des connexions AFP (sauf qu'il me demande le mot de passe, vu qu'il n'est plus dans le trousseau) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Et tu rajoutes une entrée SMB manuellement dans le trousseau ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Tu fais bien pomme+k pour te connecter? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 27 octobre 2014 Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Merci,pour ces réponses ... qui appellent deux nouvelles questions de ma part : J'étais persuadé que time machine ne fonctionnait qu'en AFP. ta copie d'écran semble prouver le contraire ! Je ne sais même pas comment c'est possible, la case à cocher time machine sous DSM étant dans la section AFP. D'autre part, si je ne précise rien et que je clique sur mon NAS dans la barre gauche du Finder, c'est une connexion AFP qui est ouverte. Pour avoir du smb, je suis obligé de passer par la case se connecter à , puis smb:// Est ce pareil chez toi ? Rédigé à l'aide de Tapatalk Désolé si ma capture t'induit en erreur mais TimeMachine est bien en afp. Je me suis connecté sur le disque en smb pour consulter la taille des sauvegardes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Tu fais bien pomme+k pour te connecter? Bonjour, Pour me connecter : Soit je clique sur le nom de mon NAS qui apparaît automatiquement dans la barre latérale du Finder. Dans ce cas là, la connexion se fera en AFP Soit, depuis le Finder, je clique sur Aller, Se connecter à un lecteur réseau, et là, je tape smb://DS... Rédigé à l'aide de Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés