DaffY Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Oui c'est normal. Si tu souhaites disposer de la ressource smb c'est en manuel qu'il faut le faire Tu peux créer un petit script sinon tu peux une fois la connexion réalisée faire un alt+glisser le dossier vers la partie gauche du Finder. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Merci daffy. Oui c'est normal. Si tu souhaites disposer de la ressource smb c'est en manuel qu'il faut le faire Tu peux créer un petit script sinon tu peux une fois la connexion réalisée faire un alt+glisser le dossier vers la partie gauche du Finder. Tu veux dire que l'icone du NAS qui est présente naturellement dans la barre latérale du Finder m'ouvrira toujours le NAS en AFP ??? J'avais cru comprendre que depuis Mavericks, l'ouverture par défaut se faisait en SMB, avec repli sur AFP si Samba n'est pas disponible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synocdoche Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Tu as raison, en cliquant sur le serveur dans le finder tu seras un afp. Pour accéder en smb ou en cifs, tu fais pomme+k dans le finder. Chez moi ça marche en tout cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Merci ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Je poursuis ce sujet ... Lors d'une connexion forcée en SMB depuis mon Mac, je vois une connexion CIFS (donc SMB 1.0 ?) dans les Log du NAS. Est-ce un défaut de transcription sur le NAS ? comment vérifier si je suis en SMB 1, 2 ou 3 (pas sûr que Syno supporte le 3.0) Piwi, je vais suivre tes conseils et faire du ménage dans le trousseau ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Dans le panneau de configuration du Nas onglet Service réseau, on y trouve une case à cocher pour le protocole smb2... Normalement cochée par défaut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Merci Daffy, Effectivement, j'ai vu cette case, mis je ne vois rien permettant de savoir si la connexion est établie en CIFS ou en SMB2 (Rédigé à l'aide de Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 (modifié) Sauf erreur, Par défaut ton mac utilisera le protocole smb2, Ilfaut user de terminal pire revenir en smb. Comme indiqué ici http://hints.macworld.com/article.php?story=20131122083837447 Modifié le 28 novembre 2014 par daffy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 merci daffy, ma question était probablement mal écrite. A ma connaissance, lorsque l'on ouvre un disque en SMB://, le Mac va essayer SMB3, puis, si pas ok, se replier en SMB2, puis, si pas ok, essayer CIFS. J'ai l'impression que le NAS affiche par défaut CIFS quelque soit le cas (sachant que de toutes façons, il ne parle pas SMB3 ...). Comment puis-je savoir en quelle version du protocole le disque est monté ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Il parait que Yosemite 10.10.1 regle les problemes de SMB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Ha bon ? Perso, en X.9, je ne pouvais pas supprimer de fichiers sur mon Syno, En X.10.0 : la suppression fonctionnait En X.10.1 : c'est bancale, cela fonctionne mais un fichier temporaire est créé à chaque suppression 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Bah perso je demeure en afp et je n'ai pas de pb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés