Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je pense que je ne suis pas le premier à rencontrer se problème et il me semble ne pas avoir trouvé de solution sur les forums, raison pour laquelle j'ouvre un nouveau sujet. Si cette question à déjà fait l'objet de réponse et bien n'hésitez pas à me rediriger au bon endroit car je ne l'ai malheureusement pas trouvé. :unsure:

Mon matériel:

- DS214 avec 2x2To en WD Red pré installés

- Macbook pro en OS X 10.6.8 (firewall désactivé, pas d'antivirus, pas de zone alarm...)

- Routeur Sitecom 300N

- Synology assistant V.4359

Mon problème:

Impossible de me connecter à mon DS214, via WIFI et webbrowser via find.synology.com ou via synology assistant

j'obtiens le classique message avec 3 point à checker 1) Firewall désactivé 2) les machines connectées au même réseau 3) DS mis en marche.

Suite à cela je cherche des solutions et tente les 2 options suivante

1) je retente de trouver le DS214 mais en connectant cette fois-ci les 2 appareil au routeur via le câble ethernet. Résultat idem mais internet fonctionne. Ni find.synology.com ni l'assistant n'arrivent à trouver mon cher DS214 sniff...

bon je cherche donc encore et je lis qu'il faut essayer de connecter l'ordinateur au DS214 directement avec le RJ45 fourni, ok... j'éteins le tout (DS214 + Ordi) et n'oublie pas de désactiver mon WIFI avant.

Je redémarre le tout, j'ouvre synology assistant avec beaucoup d'espoir et non finalement même message,... avez vous désactivé votre firewall, vos appareils sont-ils sur le même réseau, le DS est-il allumé....

Sur mon routeur j'ai également activé et désactivé le firewall, j'ai activé l'upnp, j'ai activé pour un avenir proche le virtual server.... rien ne semble vouloir faire changer la donne.

J'ai aucune piste de solution je commence à désespérer impossible de faire avancer le problème.

Merci à quiconque qui voudra bien me consacrer un peu de temps et partager son savoir.


PS: un gros pardon car j'ai pas pour habitude de relire mes messages et je me rends déjà compte qu'il y a des fautes d'orthographe horribles.

Posté(e) (modifié)

Je vois des gens qui ont des soucis un peu semblables, comme mais ça ne m'aide malheureusement pas à savoir comment réussir à me connecter à mon DS pour y installer DNS...

Note, le voyant LAN est vert

Celui des disques orange non clignotant, certainement parce qu'ils ne sont pas encore formatés.

Le voyant d'alimentation bleu "clignotant" depuis déjà très très très longtemps.

Modifié par borntoride_dm
Posté(e) (modifié)

Voyant des disques orange ? Ils sont normalement verts.

As tu installé le DSM ? Comme indiqué sur la procédure d'installation rapide ?

Le syno n'est PAS un simple disque externe USB. C'est un ordinateur à part entière spécialisé en serveur. Il lui faut son logiciel de fonctionnement qui est placé sur les disques dans des partitions spécifiques.

Pour les débuts il faut faire au plus simple. Pas de wifi une liaison RJ45 entre le syno et le switch du routeur et une autre entre l'ordi et ce même switch.

Commencer par installer sur l'ordi le programme DSassistant. Ensuite allumer le syno. Lancer DSassistant. Après quelques instants, moins de la minute, DSassistant devrait trouver le syno. A partir de là lancer l'installation du DSM correspondant au modèle de ton syno.

Si maintenant il ne veut rien savoir il est possible qu'un des disques soit défectueux, ça arrive de temps à autre.

Eteins le syno et enlève un disque (numérote les afin de ne pas les mélanger). Rallume le syno, relance la recherche et la tentative d'installation du DSM. Si ça marche, installer ensuite le second disque et voir ce qu'il se passe. Il se peut qu'il fasse planter le système, auquel cas le disque sera à changer.

Sinon procéder à la suite de l'installation de second disque.

Si avec le disque 1 ça ne marche pas, éteindre le syno et retirer le disque 1 et mettre le 2. Recommencer la tentative.

Dans ce genre d'opération il faut suivre la méthode des "petits pas". Lancer une opération et s'assurer qu'elle soit bien effectuée avant de passer à une seconde opération. Et ainsi de suite. Tant qu'une opération n'est pas réussie, ne jamais se disperser, ne jamais tenter autre chose ou sauter l'opération, ni faire de tentatives de mises à jour. Sinon on part dans tous les sens en plein brouillard.

Modifié par domlas
Posté(e)

Bonjour J'ai aussi un problème avec mon DS214 depuis mon retour de congés

explication du problème:

Il était éteint depuis une semaine

hier à l'allumage: le voyant bleu d'alim clignote, les voyants LAN s'allume en vert, les 2 disques (2x2To) en orange pendant quelques secondes seulement avant de s'éteindre definitivement donc reste le LAN qui clignote vert et le voyant d'alim en bleu.

Attente de plus de 30 minuites et toujours rien d'autres. Les disque ne démarrent pas.

Reste des infos:

. Je suis en DSM 5 Beta

. Je n'avais pas de problème avant mon départ en congés il y a 8 jours.

. Mon NAS est branché derrière une Freebox v6.

. Avec Synology Assistant (sur MAC OS): il voit le NAS sur le réseau, au début il m'indique que le NAS démarre ses services puis ensuite l'identifie comme non paramétré. J'ai tenté un nouveau paramétrage mais sans succés car cela se conclue par un échec et Syno asstisitant me propose de recommencer plus tard !

HELP !!!

Posté(e) (modifié)

Sur un DS214, tout récent donc, je ne sais pas.

Mais ce même genre de problème m'était apparu après un arrêt prolongé de mon ancien syno. En définitive c'était la pile plate, une CR2032 je crois, placée sur la carte mère qui était à plat.Si je me souviens bien il m'avait fallu recharger le DSM.

Modifié par domlas
Posté(e)

De retour à la maison apres une bonne journée de travail. Aprés quelques recherches dans la doc du NAS: un reset grace à 2 pressions de 4 secondes sur le bouton à l'arrière du bazar. Ensuite Synology Assistant et réinstallation de DSM 5 beta puis mise à jour en "update 1".

J'ai récupérer tous mes fichiers mes pas mes config: users, services, parametres, paquets, etc...

Il y t-il un moyen de faire un backup de tout cela si jamais cela se reproduit un autre jour ?

Merci de vos réponses.

Marco

Posté(e)

Bonsoir,

je ne pense pas que ça couvre tout ce que tu demandes, mais une partie de la config peut être sauvegardée dans un fichier .DSS.

Ça se trouve dans l'application "Sauvegarder et Restaurer", onglet "Sauvegarde de configuration"; et dans l'aide que tu appelle depuis cette page il y a un encadré qui précise ce qui est sauvegardé.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai un 211j branché en RJ45 sur ma livebox, il est accessible et visible depuis tous mes ordinateurs connectés au réseau sauf d'un. Ce dernier est sous Windows 8, et tout marchait bien jusqu'à hier, sans changement ni sur le NAS, ni sur le PC...

le NAS est cependant toujours visible dans la liste des périphériques réseau de l'explorateur, mais il m'est impossible de m'y connecter (message windows : "Windows ne peut accéder à DISKSTATION" le détail du message es tle suivant : "Il/elle est disponible, mais ne répond pas aux tentatives de connexion. Une stratégie de pare-feu ou de sécurité réseau sur l’ordinateur distant bloque peut-être la connexion sur le port « ressource de partage de fichier et d’impression ».")

Pire, je ne peux pas me connecter au NAS via un navigateur ni par le port 5000 ni 5001, seulement sur cet ordinateur.

cela ressemblant à un problème de pare-feu, je l'ai désactivé sans plus succès...

Un autre ordinateur sous Mac OS X fonctionnant parfaitement avec le NAS, j'ai alors essayé de désactiver puis de réactiver le service de fichier Windows depuis le DSM. pas mieux.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Modifié par greennos
Posté(e)

Sous win8 je ne sais pas, je ne m'en sers pas, mais dans le temps sous XP j'avais eu un souci assez comparable à cause du parefeu intégré à windows XP. Peut être rechercher une fonction similaire dans W8 ?

Posté(e)

N'aurais tu pas changé ton nom de session avec laquelle tu travailles sur W8 ?

Le syno se base sur ton nom de session qu'il enregistre comme "utilisateur".

Posté(e)

Salut Domlas, merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre

Oui les voyants orange, je pensais qu'ils devaient être vert mais j'ai supposé que n'arrivant pas à me connecter et que la configuration

du NAS est au point ZERO c'était peut-être normal, ou pas alarmant.

Eh bien le problème c'est qu'il m'est impossible d'installer le DSM car même en me connectant au NAS via un RJ45 directement depuis Macbook pro

le Synology Assistant ne détecte aucun NAS. Et j'avais déjà fais cette opération en connectant les 2 appareils au switch en RJ45 mais ça n'a rien changé.

Et malgré ma naïveté :huh: j'étais bien conscient que les NAS étaient beaucoup plus qu'un disque externe, le but est à terme d'en faire mon serveur web, serveur mail et notre cloud avec accès aux données depuis internet, ce dernier point en particulier en fait.

Vu ta remarques je vais me tourner vers l'option de contrôler l'état de mes disques, c'est aussi l'action que j'ai finalement réussi à obtenir de du Helpdesk de chez Synology... On verra bien ce que ça donne, bon je suis pas en hot swap donc question de demeuré j'en déduis que je ne peux pas

brancher le second disque comme ça à la volée... vu que c'est le principe même du hot swap. Enfin j'en suis pas encore là j'en suis à essayer de détecter mon NAS et y installer le DSM, ça fera l'office d'études plus approfondies le moment voulu.

Mais allons-y déjà avec tester les disques... je te remercie encore pour ton aide et reviendrai faire un petit point de situation d'ici quelques jours.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.