Aller au contenu

Envoyer Des Mails Qui Ne Soient Pas Topp


Messages recommandés

Bonsoir,

j'arrive à envoyer et recevoir des mails;

je suis chez alice (IP fixe, bref, c'est comme free)

nom de domaine chez ovh, disons mondomaine.com

sur un synology DS213+ (system, mailstation & roundcube à jour), je ne parviens pas à envoyer des mails qui soient pas considérés comme spam.

j'ai vérifié, je ne suis pas considéré comme spammeur (sur spamhaus ou autre).

devant cet échec, je me suis résigné à mettre en place un relay smtp en passant par gmail comme indiqué dans la config ci-dessous, malgré tout cela ne change rien, je demeure en spam pour hotmail ou autre.

voici ma config mailstation:

Enable SMTP - Checked
Account type - Local users
Authorization required for mail clients except mail station - Checked
Ignore Authorization for LAN connection - Checked
Domain name: mydomain.com
Additional Domains: smtp.mydomain.com
Port: 25
Sender name and login must be identical - Not Checked
Enable SMTP-SSL - Checked
Port - 587

SMTP Relay:
Enable SMTP Relay - Checked
Server - smtp.gmail.com
Port: 587
Always use a secure connection (TLS) - Checked
Authentification required - Checked
Account - myname@gmail.com
Password - *********

c'est fou, j'ai même été jusqu'à, sur mon compte gmail ajouté un compte d'envoi de mon domaine admin@mydomain.com et même comme ça en envoyant un mail depuis l'interface web de gmail (en tant que admin@mondomaine.com) je suis toujours en spam !!!!

un coup de main serait le bien venu,

Onejock.

PS: je ne suis pas attaché à gmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec un compte free:

Enable SMTP - Checked
Account type - Local users
Authorization required for mail clients except mail station - Checked
Ignore Authorization for LAN connection - Checked
Domain name: mydomain.com
Additional Domains: smtp.mydomain.com
Port: 25
Sender name and login must be identical - Not Checked
Enable SMTP-SSL - Checked
Port - 587

SMTP Relay:
Enable SMTP Relay - Checked
Server - smtp.free.com
Port: 587
Always use a secure connection (TLS) - Checked
Authentification required - Checked
Account - monCptFree (avec une adresse mail free monCptFree@free.fr)
Password - *********

--> mais cette fois les mails ne partent plus, je les vois dans la console du mailstation (dans "file"): SASL authentification failed; cannot authentificate to server smtp.free.fr [212.27.48.4]: no mechanism available

en modifiant le port, sur l'écran principal:

Enable SMTP-SSL - Checked
Port - 587 465

SMTP Relay: aucun changement

--> même résultat

en décochant SMTP-SSL, sur l'écran principal:

Enable SMTP-SSL - not Checked
Port - not available

SMTP Relay: aucun changement

--> même résultat


en décochant SMTP-SSL, sur l'écran principal:

Enable SMTP-SSL - not Checked
Port - not available

et en sélectionnant un SMTP Relay sur 465

Port - 587 465

--> même résultat

en recochant SMTP-SSL, sur l'écran principal:

Enable SMTP-SSL - Checked
Port - 465

et en sélectionnant un SMTP Relay sur 465

Port - 587 465

--> même résultat mais message diferent: connect to [2a01:e0C:1::25]:587 server unreachable

je suis un peu en galère d'idées et beaucoup en galère tout court...

par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est une vrai galère ce genre de problème et j'ai quelque piste si tu veux, deja comme te dit BenGamin verif l'entete de ton mail et assure toi que l'adresse de from et le smtp mail sont indentique, si tel n'est pas le cas le problème viens de la. ensuite même si tes email sont correcte les adresse type hotmail sont un veritable enfer des que les mail sont trop fréquent ca par direct dans les spams, la seul solution que j'ai trouver c'est de demander a mes users d'ajouter mon mail en contacte.

si jamais tu trouve une solution miracle je suis preneur :)

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle aussi ton reverse IP si ce n'est pas déja fait.

config ip ovh:

.mondomaine.com NS ns107.ovh.net
.mondomaine.com NS dns107.ovh.net
.mondomaine.com MX 1 mailstation.mondomaine.com
.mondomaine.com A IP.IP.IP.IP
www.mondomaine.com CNAME vente-kash.com
mailstation.mondomaine.com A IP.IP.IP.IP
imap.mondomaine.com CNAME vente-kash.com
mail.mondomaine.com CNAME vente-kash.com
pop3.mondomaine.com CNAME vente-kash.com
smtp.mondomaine.com CNAME vente-kash.com
.mondomaine.com SPF v=spf1 a mx ptr ip4:IP.IP.IP.IP ~all
Modifié par onejock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas ton réglage dns sur ovh mais ton reverse IP. En gros c'est assez différent selon ton fournisseur mais il doit y avoir une option soit dans la config de ta box, soit sur ton compte client Alice.

elle doit être "vente-kach.com" et non pas un truc genre IP.IP.IP.ip@alice.fr.

voir www.free.fr/assistance/248.html j'ai pas trouvé pour Alice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas ton réglage dns sur ovh mais ton reverse IP. En gros c'est assez différent selon ton fournisseur mais il doit y avoir une option soit dans la config de ta box, soit sur ton compte client Alice.

elle doit être "vente-kash.com" et non pas un truc genre IP.IP.IP.ip@alice.fr.

voir www.free.fr/assistance/248.html j'ai pas trouvé pour Alice.

je te confirme qu'il n'y a rien sur l'interface d'Alice....

le pire étant que lorsque j'utilise un relay smtp externe, ce n'est certes pas vente-kash.com qui apparait mais c'est au moins l'adresse IP externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il faut oublier l'idée de ne pas être en spam si on est relay vers un smtp FAI....

j'ai donc reconfiguré pour utiliser le smtp du mailstation, on réglant un peu le SPF, j'arrive à n'être en spam que chez Hotmail avec un contenu de message comme celui-ci:

x-store-info:blablabla
Authentication-Results: hotmail.com; spf=pass (sender IP is 82.231.6.30) smtp.mailfrom=test@vente-kash.com; dkim=none header.d=vente-kash.com; x-hmca=pass header.id=test@vente-kash.com
X-SID-PRA: test@vente-kash.com
X-AUTH-Result: PASS
X-SID-Result: PASS
X-Message-Status: n:n
X-Message-Delivery: blablabla
X-Message-Info: blablabla
Received: from vente-kash.com ([82.231.6.30]) by COL0-MC2-F1.Col0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4900);
Tue, 11 Mar 2014 10:47:16 -0700
Received: from vente-kash.com (unknown [192.168.XX.YY]) <--<-- IP DE MA BOX dans réseau interne
(Authenticated sender: test)
by vente-kash.com (Postfix) with ESMTPSA id A847B1B40109
for <blablabla@live.fr>; Tue, 11 Mar 2014 18:46:25 +0100 (CET)
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="blablabla"
Date: Tue, 11 Mar 2014 18:46:23 +0100
From: "test@vente-kash.com"
<test@vente-kash.com>
To: <blablabla@live.fr>
Subject: test
Organization: Vente-Kash.com
Reply-To: test@vente-kash.com
Message-ID: <cfc8e58efb2a576826872f41f326c69b9e8@vente-kash.com>
X-Sender: test@vente-kash.com
User-Agent: Roundcube Webmail/0.4.2
X-MailScanner-ID: blablabla
X-MailScanner: Found to be clean
X-MailScanner-From: test@vente-kash.com
X-Spam-Status: No
Return-Path: test@vente-kash.com
X-OriginalArrivalTime: 11 Mar 2014 17:47:16.0366 (UTC) FILETIME=[F11982E0:01CF3D51]
blablabla
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
test
--
Cordialement.
_Vente-Kash.com_
blablabla
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
<p>test</p>
<div>-- <br />
<pre>Cordialement.</pre>
<pre><br /></pre>
<pre><em>Vente-Kash.com</em></pre>
</div>
blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc

étape 1: je me bagarre avec alice pour avoir un reverse dns

étape 2: j'installe un serveur dkim pour ne plus avoir de dkim=none (s'il y avait un tuto quelque part pour faire ça sur syno avec mailstation, je suis preneur.

étape 3: je bannis mes clients hotmail ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hellow !

Vas sur http://spamhaus.org ! C'est une immense base de donnée qui enregistre les IP's étant spameuses. Débloques la tienne ! La plupart des entreprises dans le monde (Google, Apple, Yahoo, etc...) utilisent cette base de donnée. Quand tu as fait la manip', il faudra attendre environ 30 minutes le temps que les serveurs actualisent la base de données ;)

Cordialement, Zegorax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tombe sur ton message par hasard, je ne connais pas le produit mais de ce que j'ai pu lire des différents posts et ton dernier il faut effectivement ce faire à l'idée que tes mails peuvent-être considéré comme spam lorsque tu fais ou non du relais comme tous mails d'ailleurs. Par contre l'entête de message ne montre pas que tu fais du relais, mais plutôt de la remise directe. Si tu faisais du relais alors le serveur de relais (gmail, free; orange ...) devrait apparaître dans l'entete et la ce n'est pas le cas...

Si tu n'as de reverse dns oublie la remise directe car au fur et à mesure de moins en moins de message vont arriver (à ma connaissance seul OVH propose cette option dans l'abonnement internet, orange indique (oblige) de passer par leur serveur smtp (relais) ; en fait plus tu en enverras moins ça n'arrivera jusque jour ou rien arrivera. J'ai eu le cas chez les clients ou tout ce passait bien et du jour au lendemain plus rien. Je suis donc passer par un relais interne (serveur smtp Windows avec authentification) et compte gmail et la ça marche nickel.

La config de ton compte gmail est ok pour moi, par contre je soupçonne que ton NAS continue à faire de la remise directe d'où ton pb de spam et le fait qu'il n'y est pas de trace de relais dans l'entête. sur les serveurs smtp Microsoft il y a une option pour forcer la remise par directe lorsque l'on configure un relais, n'y a-t-il pas la même chose sur le NAS.

Par ailleurs Qu'utilises-tu pour ensuite envoyer tes messages, l'interface roundcube ou un client type Outlook que tu as configuré pour ce connecter à ton NAS ?

Bon courage

Modifié par Virgule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut

je travaille pour un provider etranger et j'ai pas mail de clients qui ont les memes problemes que toi ( et ce n'est que le debut ... l'envoi de mails va se compliquer de plus en plus !!! )

c'est pas gagné ton affaire ...

si tu peux corriger le probleme de reverse, installe un mailcleaner ( ou autre ) comme relay a ton NAS et laisse faire en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.