onejock Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Bonsoir, j'arrive à envoyer et recevoir des mails; je suis chez alice (IP fixe, bref, c'est comme free) nom de domaine chez ovh, disons mondomaine.com sur un synology DS213+ (system, mailstation & roundcube à jour), je ne parviens pas à envoyer des mails qui soient pas considérés comme spam. j'ai vérifié, je ne suis pas considéré comme spammeur (sur spamhaus ou autre). devant cet échec, je me suis résigné à mettre en place un relay smtp en passant par gmail comme indiqué dans la config ci-dessous, malgré tout cela ne change rien, je demeure en spam pour hotmail ou autre. voici ma config mailstation: Enable SMTP - CheckedAccount type - Local usersAuthorization required for mail clients except mail station - CheckedIgnore Authorization for LAN connection - CheckedDomain name: mydomain.comAdditional Domains: smtp.mydomain.comPort: 25Sender name and login must be identical - Not CheckedEnable SMTP-SSL - CheckedPort - 587SMTP Relay:Enable SMTP Relay - CheckedServer - smtp.gmail.comPort: 587Always use a secure connection (TLS) - CheckedAuthentification required - CheckedAccount - myname@gmail.comPassword - ********* c'est fou, j'ai même été jusqu'à, sur mon compte gmail ajouté un compte d'envoi de mon domaine admin@mydomain.com et même comme ça en envoyant un mail depuis l'interface web de gmail (en tant que admin@mondomaine.com) je suis toujours en spam !!!! un coup de main serait le bien venu, Onejock. PS: je ne suis pas attaché à gmail... 0 Citer
onejock Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Posté(e) le 5 mars 2014 j'ai essayé avec un compte free: Enable SMTP - CheckedAccount type - Local usersAuthorization required for mail clients except mail station - CheckedIgnore Authorization for LAN connection - CheckedDomain name: mydomain.comAdditional Domains: smtp.mydomain.comPort: 25Sender name and login must be identical - Not CheckedEnable SMTP-SSL - CheckedPort - 587SMTP Relay:Enable SMTP Relay - CheckedServer - smtp.free.comPort: 587Always use a secure connection (TLS) - CheckedAuthentification required - CheckedAccount - monCptFree (avec une adresse mail free monCptFree@free.fr)Password - ********* --> mais cette fois les mails ne partent plus, je les vois dans la console du mailstation (dans "file"): SASL authentification failed; cannot authentificate to server smtp.free.fr [212.27.48.4]: no mechanism available en modifiant le port, sur l'écran principal: Enable SMTP-SSL - CheckedPort - 587 465 SMTP Relay: aucun changement --> même résultat en décochant SMTP-SSL, sur l'écran principal: Enable SMTP-SSL - not CheckedPort - not available SMTP Relay: aucun changement --> même résultat en décochant SMTP-SSL, sur l'écran principal: Enable SMTP-SSL - not CheckedPort - not available et en sélectionnant un SMTP Relay sur 465 Port - 587 465 --> même résultat en recochant SMTP-SSL, sur l'écran principal: Enable SMTP-SSL - CheckedPort - 465 et en sélectionnant un SMTP Relay sur 465 Port - 587 465 --> même résultat mais message diferent: connect to [2a01:e0C:1::25]:587 server unreachable je suis un peu en galère d'idées et beaucoup en galère tout court... par avance, merci. 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 6 mars 2014 Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour, Je ne comprend pas bien l'utilité du domaine supplémentaire "smtp.mydomaine.com" 0 Citer
BenGamin Posté(e) le 6 mars 2014 Posté(e) le 6 mars 2014 Règle aussi ton reverse IP si ce n'est pas déja fait. Tu peux aussi lire les en-tete de mail mis en spam pour voir ce qui ne va pas. Dans gmail sur ton mail, en haut a droite, autre, afficher l'original. 0 Citer
devildant Posté(e) le 6 mars 2014 Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) Bonjour, c'est une vrai galère ce genre de problème et j'ai quelque piste si tu veux, deja comme te dit BenGamin verif l'entete de ton mail et assure toi que l'adresse de from et le smtp mail sont indentique, si tel n'est pas le cas le problème viens de la. ensuite même si tes email sont correcte les adresse type hotmail sont un veritable enfer des que les mail sont trop fréquent ca par direct dans les spams, la seul solution que j'ai trouver c'est de demander a mes users d'ajouter mon mail en contacte. si jamais tu trouve une solution miracle je suis preneur Modifié le 6 mars 2014 par devildant 0 Citer
onejock Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour, Je ne comprend pas bien l'utilité du domaine supplémentaire "smtp.mydomaine.com" ca ne sert à rien, juste un élan de désespoir... 0 Citer
onejock Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Posté(e) le 6 mars 2014 (modifié) Règle aussi ton reverse IP si ce n'est pas déja fait. config ip ovh: .mondomaine.com NS ns107.ovh.net .mondomaine.com NS dns107.ovh.net .mondomaine.com MX 1 mailstation.mondomaine.com .mondomaine.com A IP.IP.IP.IP www.mondomaine.com CNAME vente-kash.com mailstation.mondomaine.com A IP.IP.IP.IP imap.mondomaine.com CNAME vente-kash.com mail.mondomaine.com CNAME vente-kash.com pop3.mondomaine.com CNAME vente-kash.com smtp.mondomaine.com CNAME vente-kash.com .mondomaine.com SPF v=spf1 a mx ptr ip4:IP.IP.IP.IP ~all Modifié le 11 mars 2014 par onejock 0 Citer
BenGamin Posté(e) le 6 mars 2014 Posté(e) le 6 mars 2014 non pas ton réglage dns sur ovh mais ton reverse IP. En gros c'est assez différent selon ton fournisseur mais il doit y avoir une option soit dans la config de ta box, soit sur ton compte client Alice. elle doit être "vente-kach.com" et non pas un truc genre IP.IP.IP.ip@alice.fr. voir www.free.fr/assistance/248.html j'ai pas trouvé pour Alice. 0 Citer
onejock Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Posté(e) le 11 mars 2014 non pas ton réglage dns sur ovh mais ton reverse IP. En gros c'est assez différent selon ton fournisseur mais il doit y avoir une option soit dans la config de ta box, soit sur ton compte client Alice. elle doit être "vente-kash.com" et non pas un truc genre IP.IP.IP.ip@alice.fr. voir www.free.fr/assistance/248.html j'ai pas trouvé pour Alice. je te confirme qu'il n'y a rien sur l'interface d'Alice.... le pire étant que lorsque j'utilise un relay smtp externe, ce n'est certes pas vente-kash.com qui apparait mais c'est au moins l'adresse IP externe. 0 Citer
onejock Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Posté(e) le 11 mars 2014 en fait, il faut oublier l'idée de ne pas être en spam si on est relay vers un smtp FAI.... j'ai donc reconfiguré pour utiliser le smtp du mailstation, on réglant un peu le SPF, j'arrive à n'être en spam que chez Hotmail avec un contenu de message comme celui-ci: x-store-info:blablabla Authentication-Results: hotmail.com; spf=pass (sender IP is 82.231.6.30) smtp.mailfrom=test@vente-kash.com; dkim=none header.d=vente-kash.com; x-hmca=pass header.id=test@vente-kash.com X-SID-PRA: test@vente-kash.com X-AUTH-Result: PASS X-SID-Result: PASS X-Message-Status: n:n X-Message-Delivery: blablabla X-Message-Info: blablabla Received: from vente-kash.com ([82.231.6.30]) by COL0-MC2-F1.Col0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4900); Tue, 11 Mar 2014 10:47:16 -0700 Received: from vente-kash.com (unknown [192.168.XX.YY]) <--<-- IP DE MA BOX dans réseau interne (Authenticated sender: test) by vente-kash.com (Postfix) with ESMTPSA id A847B1B40109 for <blablabla@live.fr>; Tue, 11 Mar 2014 18:46:25 +0100 (CET) MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary="blablabla" Date: Tue, 11 Mar 2014 18:46:23 +0100 From: "test@vente-kash.com" <test@vente-kash.com> To: <blablabla@live.fr> Subject: test Organization: Vente-Kash.com Reply-To: test@vente-kash.com Message-ID: <cfc8e58efb2a576826872f41f326c69b9e8@vente-kash.com> X-Sender: test@vente-kash.com User-Agent: Roundcube Webmail/0.4.2 X-MailScanner-ID: blablabla X-MailScanner: Found to be clean X-MailScanner-From: test@vente-kash.com X-Spam-Status: No Return-Path: test@vente-kash.com X-OriginalArrivalTime: 11 Mar 2014 17:47:16.0366 (UTC) FILETIME=[F11982E0:01CF3D51] blablabla Content-Transfer-Encoding: 7bit Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 test -- Cordialement. _Vente-Kash.com_ blablabla Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Content-Type: text/html; charset=UTF-8 <p>test</p> <div>-- <br /> <pre>Cordialement.</pre> <pre><br /></pre> <pre><em>Vente-Kash.com</em></pre> </div> blablabla 0 Citer
onejock Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Posté(e) le 11 mars 2014 donc étape 1: je me bagarre avec alice pour avoir un reverse dns étape 2: j'installe un serveur dkim pour ne plus avoir de dkim=none (s'il y avait un tuto quelque part pour faire ça sur syno avec mailstation, je suis preneur. étape 3: je bannis mes clients hotmail ;-) 0 Citer
Zegorax Posté(e) le 27 mars 2014 Posté(e) le 27 mars 2014 Hellow ! Vas sur http://spamhaus.org ! C'est une immense base de donnée qui enregistre les IP's étant spameuses. Débloques la tienne ! La plupart des entreprises dans le monde (Google, Apple, Yahoo, etc...) utilisent cette base de donnée. Quand tu as fait la manip', il faudra attendre environ 30 minutes le temps que les serveurs actualisent la base de données Cordialement, Zegorax 0 Citer
onejock Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Posté(e) le 31 mars 2014 Merci Zegorax, je ne suis pas en spam chez spamhaus 0 Citer
Virgule59 Posté(e) le 2 avril 2014 Posté(e) le 2 avril 2014 (modifié) Bonjour, Je tombe sur ton message par hasard, je ne connais pas le produit mais de ce que j'ai pu lire des différents posts et ton dernier il faut effectivement ce faire à l'idée que tes mails peuvent-être considéré comme spam lorsque tu fais ou non du relais comme tous mails d'ailleurs. Par contre l'entête de message ne montre pas que tu fais du relais, mais plutôt de la remise directe. Si tu faisais du relais alors le serveur de relais (gmail, free; orange ...) devrait apparaître dans l'entete et la ce n'est pas le cas... Si tu n'as de reverse dns oublie la remise directe car au fur et à mesure de moins en moins de message vont arriver (à ma connaissance seul OVH propose cette option dans l'abonnement internet, orange indique (oblige) de passer par leur serveur smtp (relais) ; en fait plus tu en enverras moins ça n'arrivera jusque jour ou rien arrivera. J'ai eu le cas chez les clients ou tout ce passait bien et du jour au lendemain plus rien. Je suis donc passer par un relais interne (serveur smtp Windows avec authentification) et compte gmail et la ça marche nickel. La config de ton compte gmail est ok pour moi, par contre je soupçonne que ton NAS continue à faire de la remise directe d'où ton pb de spam et le fait qu'il n'y est pas de trace de relais dans l'entête. sur les serveurs smtp Microsoft il y a une option pour forcer la remise par directe lorsque l'on configure un relais, n'y a-t-il pas la même chose sur le NAS. Par ailleurs Qu'utilises-tu pour ensuite envoyer tes messages, l'interface roundcube ou un client type Outlook que tu as configuré pour ce connecter à ton NAS ? Bon courage Modifié le 2 avril 2014 par Virgule59 0 Citer
yohan.wyart Posté(e) le 16 juillet 2014 Posté(e) le 16 juillet 2014 bonjour à tous, il n'y a donc aucune solution pour régler le problème de SPF, DKIM, REVERSE IP, etc ... pour éviter de finir en SPAM ? Merci pour vos éléments. Yohan. 0 Citer
Seth57 Posté(e) le 21 juillet 2014 Posté(e) le 21 juillet 2014 Salut je travaille pour un provider etranger et j'ai pas mail de clients qui ont les memes problemes que toi ( et ce n'est que le debut ... l'envoi de mails va se compliquer de plus en plus !!! ) c'est pas gagné ton affaire ... si tu peux corriger le probleme de reverse, installe un mailcleaner ( ou autre ) comme relay a ton NAS et laisse faire en direct 0 Citer
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