- 0
Choix D'un Nas Ainsi Que Disques Durs
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 718 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
DarkSkilly
Bonjour à tous !
J'ai depuis quelques mois une unité centrale sur laquelle est installé OpenMediaVault (pour ceux qui connaissent). Un ami m'a présenté son Synology et je suis plutôt impressionné par toutes ses capacités, j'aimerais également en acquérir un !
Pour ma part je choisirais un NAS de 2 baies afin de faire du RAID 1 qui je pense être une bonne solution pour sécuriser ses données. Actuellement j'utilise environ 300 gigaoctets sur mon disque dur (sans mes Blu-ray). Sachant que j'ai tendance à faire du tri, je garde seulement ce qui m'est utile. Je pense donc que 2 téraoctets est suffisants, qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est du NAS en lui-même son utilisation sera orienté sur du SMB, Téléchargements de fichiers, DLNA, Accès distant à l'interface Web du NAS. N'ayant pas suffisamment de débit en upload la partie VPN ne sera pas active mais le sera à l'avenir si mon débit augmente. Pour ce qui est du nombres d'utilisateurs simultanés il sera d'environ 5 personnes au départ, il augmentera si mon débit augmente également. Me connaissant, je vais sûrement vouloir bidouiller le produit pour l'exploité davantage.
Si quelqu'un à des avis pour le NAS et les disques durs je suis à votre écoute !
Merci à vous tous.
PS : J'aimerais faire un achat sur le long terme.
6 réponses à cette question
Messages recommandés