Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

Je cherche à creer un serveur vpn sur mon synology ds214play afin de pouvoir me connecter de l’étranger avec mon ip français ;-). J utilise deja openvpn en passant par un fournisseur mais je souhaite utiliser ma propre connexion.
J ai bien configurer server vpn en open vpn, j ai le serveur open vpn qui tourne bien sur le synology. Sur un pc j ai recuperer les certificats puis je me connect sur ma connexion 3g et je met en route openvpn et la connexion se realise bien sur le synology mais je garde tjrs l ip de mon reseau telephonique, et ds les debits de transfere d open vpn ils restent quasi nul. J ai certainement oublié de parametrer quelque chose?
Est ce que quelqu un connait la solution?

Merci pour votre aide

William

Modifié par willyboy09
Posté(e)

Je cherche à creer un serveur vpn sur mon synology ds214play afin de pouvoir contourner les restrictions web de mon travail.

• J'espère que tu es au courant que chercher à contourner les restriction de sécurité de son entreprise est un motif légitime de licenciement sans préavis?
  • il est surprenant que ta boite, en ayant mis en place des restrictions web, permette sur son poste l'utilisation d'un client VPN connecté à l'extérieur sachant que cela nécessite:
    • de disposer d'un accès direct à internet pour accéder au port du serveur VPN du NAS.
    • d'avoir les droits administrateur sur le poste source.
Posté(e) (modifié)

Le problème est que la charte du forum interdit explicitement (à moi ou à d'autres) de t'aider vu l'objectif que tu as avoué.

Source: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules

Nous ne vous aiderons pas à falsifier, cracker, hacker, pirater ou que sais-je encore d'illégal.

Et "contourner les restrictions web" de ton travail." *est* illégal

Je suis vraiment désolé.

Modifié par CoolRaoul
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voici ce qu'il faut modifier dans le fichier XXXX.ovpn pour que cela fonctionne :

supprimer le # devant redirect-gateway

et supprimer le # et mettre l'ip de votre routeur à la ligne suivante :

#dhcp-option DNS DNS_IP_ADDRESS

(l'ip de votre routeur doit etre mis à la place de à la place de DNS_IP_ADDRESS)

Bonne soirée

William

Modifié par willyboy09