nono Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Bonjour, j'ai ouvert en parallèle une demande de support auprès de synology, mais je me tourne vers vous aussi encore une fois. Je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents posts traitant de ce meme problème. "Suite à l'achat d'un disque dur defectueux, celui ci a été remplacé par le constructeur. J'ai donc procédé à l'ajout d'un nouveau disque sur le numéro 4 après avoir éteint le nas et a la soustraction du 3ieme disque pour retour au constructeur après que la construction soit terminée: le nas est passé en mode dégradé. j'ai lancé un smart test ce samedi après midi, sur le nouveau disque (complet) et depuis, celui ci n'est plus accessible par aucun moyen. Il est par contre pingable. J'ai tenté de l'éteindre par le bouton on/off en facade, en restant appuyer longuement, sans reaction de la part du nas, j'ai aussi tenté un reset : meme resultat. Les voyants de tous les disk en facade sont vert fixes. Le synology assistant ne trouve pas le nas" D'avance Merci pour votre aide. Arnaud 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Si c'est le disque 4 qui était indiqué défaillant pour quoi extraire le 3 ??? Là, tu plantes complètement le système. Si tu n'a pas tout mélangé remets le disque 3 (en principe bon) dans son emplacement 3 d'origine. Que se passe t-il alors ? Si tu retrouves le statut dégradé remplace le 4 (et seulement lui) par un disque neuf en bon état et tout rentrera dans l'ordre après le temps (long) de remise en ordre. Nom de dieu, moi en voiture, quand je crève le pneu avant droit je ne remplace pas la roue arrière gauche en croyant que ça va tout solutionner ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Domlas, merci pour ta réponse. Non, le 3 etait foireux (secteurs defectueux). Donc ajout du 4 puis retrait du 3 . le 3 aura le droit a un nouveau disque quand tout sera en ordre. Bonne journée. Arnaud 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Bonjour, je reviens ici, car mon nas est incorrigible depuis lors ;(. voici l'historique. un hdd (le 3) a été défectueux, J'ai ajouté un disque 4, lancé la reconstruction. OK le 3 est parti chez le constructeur en retour usine. Le nouveau 3 a été remis en place. J'ai lancé l'ajout d'espace. CA a tourné plus d'une semaine, sans avoir accès au nas . depuis, la led est clignotante bleue. Imposible d'éteindre, de reseter , de ras. il ne ping pas, et le syno assistant ne le trouve pas, ni ssh, pas d'http non plus. je desespère ! Pas de réponse du support jusqu a l hors irréprochable. Merci pour votre aide Arnaud 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2014 bonjour, la situation a évolué. J'ai laissé tourner en l'état plusieurs jours. La led est maintenant fixe bleu, le status toujours clignotant orange, est les disque dure fixe vert. Toujours pas de ping, pas d'accès via http, ni putty, le syno assistant ne voit rien. Impossible d eteindre via le bouton power, ni de reset (maintient de + de 30 secondes). Ca m'inquietes Des idées des experts ? Merci Arnaud 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 si j'ai bien compris, au lieu de remplacer le disque 3 défectueux, tu as d'abord ajouter le disque 4 puis retire le 3 --> volume degradé c'est logique il te manque un disque pour changé un disque il aurait fallu enlever le disque defectueux, le remplacer par un nouveau et juste lancer la reconstruction le problème maintenant c'est que pour repasser sur un système à 3 disque, je vais pas dire que c'est impossible, mais en tout cas ca ne sera pas simple 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2014 bonsoir, merci pour la réponse. non, j'ai remplacer le 3, tout était ok. upgradé depuis la 4 vers la 5. puis ajouté le 4. Ensuite j'ai demandé l ajout d'espace avec ce nouveau disque, via la gestion des hdd, et depuis ca foire. j'en ai eu marre, donc débranché le secteur (je sais c pas bien)... rebranché, il s'est mis a redémarrer sans aucune action de ma part. J'ai pu accéder a dsm, puis il se met a ramer, puis plus rien, rebelotte Arnaud 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Rebonjour, j'ai mélangé un peu le tout. 1-Disque 3 HS 2-Ajout d'un disque 4 neuf - le systeme est en mode dégradé- 3-reconstruction 4-upgrade en dsm 5.0 6-ajout dique 3 neuf 7-ajout d'espace 8==>Le systeme est innacessible. Merci. Arnaud 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.