Mercenaire Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 (modifié) Bonjour, Je viens d'acheter un nas ds413j. Lors de la lecture d'un mkv sur mon dvico celui ci saccade après quelques minutes. J'ai essaye plusieurs config possible sans résultat. Dans le moniteur des ressources, l'envoi est de 358 KB/s Nas et Pc sur switch 1G -- CPL ---> CPL --- Modem --- Dvico Merci. Video ID : 1 Format : AVC Format/Info : Advanced Video Codec Format profile : High@L4.1 Format settings, CABAC : Yes Format settings, ReFrames : 5 frames Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC Duration : 1h 47mn Nominal bit rate : 2 043 Kbps Width : 1 920 pixels Height : 1 040 pixels Display aspect ratio : 1.85:1 Frame rate mode : Constant Frame rate : 23.976 fps Color space : YUV Chroma subsampling : 4:2:0 Bit depth : 8 bits Scan type : Progressive Bits/(Pixel*Frame) : 0.043 Writing library : x264 core 130 r2273 Modifié le 9 mars 2014 par Mercenaire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Salut, Le probleme ne viendrai t'il pas des CPL ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercenaire Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Salut, Le probleme ne viendrai t'il pas des CPL ? Ils sont pourtant pas loin, je vais essayer avec un raccordement direct sur le modem. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 (modifié) Oui si tu peux essaye en direct ! tes cpl sont des cb de Mbps ? Modifié le 9 mars 2014 par Invité 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercenaire Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Oui si tu peux essaye en direct ! tes cpl sont des cb de Mbps ? J'ai essayé en direct, même problème. Ils sont de 200 Mbps, le logiciel devolo me montre bien que la connexion réseau permet le streaming HD vidéo (ligne verte). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Salut ! Dans se cas je penche plutôt pour un problème avec le boîtier ! pour avoir eu un dvico pendant 3jours ( après je l'ai ramener au magasin ) je penche plutôt la dessus A tu d'autre lecteur réseau multimédia chez toi ? Font t'il la même chose ? Si tu n'en a pas d'autre, le plus simple serai dans emprunter un à une de tes connaissance le temps d'un essai si possible ! Pour moi le nas n'est pas en cause, c'est soit un problème de réseau ( mais visiblement non ) soit le boîtier qui gère mal le tampon ou un truc du genre ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mercenaire Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Non je n'en ai pas d'autre. Je vais essayer en mettant à jour le dvico avec le firmware officiel. Merci pour ton aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hulkmaster Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour à tous, Un petit up de ce sujet car je suis confronté à la même chose avec à peu près la même config ( PC, NAS -->FREEBOX --> CPL 500Mbps --> CPL --> switch 1Gbps --> DVICO 6500 --> ampli HC via HDMI --> TV. Tous mes cables sont mini en Cat5a Donc pour vous c'est sûr, c'est un problème de boitier ? Cela ne peut-il pas être dû au flux vidéo (1080p) et audio (DTS HD ou DTS) ? N'y-a-t-il pas un paquet permettant une lecture fluide? Ou peut-être encore un réglage quelconque ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour, Quel protocole utilise tu ?? DLNA ? Samba ? NFS ? En direct (sans les CPL) tu as le même souci ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok R Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 (modifié) Pour avoir eu un Tvix6500 pendant plusieurs années avant mon actuel PCH A400, je peux vous dire que ce boitier doit faire l'affaire car je n'ai jamais eu trop de problèmes. Pour info, si ça peut aider : - j'avais un autre firmware que celui officiel --> le 1.5.19 pris ici http://dvdnews.free.fr/TViX/M-6500/ - j'avais placé le mode vidéo en 1080i au lieu de 1080p ce qui avait résolu certains soucis - je crois que j'étais configuré en NFS - chez moi le CPL 200 free ne supporte pas le débit des vidéos full HD Il y a peut-être autre chose mais voilà ce dont je me souviens. Si tout est vraiment en 1 Gigabit (dans la config de la freebox aussi), ça doit passer. Le NAS n'a rien à voir dans le pb. Modifié le 25 avril 2014 par Jok R 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hulkmaster Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Merci pour vos réponses.... Donc dans l'ordre : @serpinh : dans ma config du DD je suis en NFS et j'y accéde via UpNp (je sais pas si ça peut aider !!) et je n'ai pas encore tenté en direct, je vais tester ça dans le week-end et je donne des news .... @Jok R : Je crois que je suis aussi avec ce même FW, en revanche, je suis en 1080P car mon but est de profiter pleinement de mon système donc en full, mes CPL sont censés faire passer le flux HD . Après pour ce qui est du 1 Gbps, je ne pense pas que tous mes matériels le soit mais au moins le NAS, la FB et le switch. Normalement, même avec du 100Mbps, ça devrait le faire, non ? Je ne suis pas un as en ce qui concerne le réseau donc il se peut que je fasses de petites (grosses) erreurs !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok R Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Pour le 1080i, tu ne verras pas vraiment la différence et cela avait résolu chez moi des problèmes de stabilité d'image. Pour le CPL, si tu as des films avec un bitrate important, je ne suis pas sur que ça passe. Connais-tu le débit réel à la sorti du CPL ? Dans mon cas, j'ai un CPL qui au final a un débit de 70 Mb/s. Les films HD ne sont pas supportés. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hulkmaster Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Je ne connais pas le débit en sortie des CPL !! comment faire pour cela ? existe-t-il un logiciel pour cela ? Petit détail que je n'ai pas précisé, lorsque je me connecte à mon dossier où se trouve mes films, j'ai bien les dossiers qui apparaissent mais pas les films, ils sont vides, du moins il n'y a rien dedans.... Pour le branchement en direct, c'est du NAS au DVICO où alors en passant par la box malgré tout ?? Mais bon pour l'instant j'ai toujours ce problème (que j'avais oublié ) "d'invisibilité" du fichier vidéo !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés