lemessy Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 salut, je viens vers vous car depuis que j'ai mis a jour mon antivirus (AVG internet security 2014), je n'arrive pas a me connecter au NAS sans devoir le désactiver. hors avec la version 2013, ça fonctionnait sans aucun réglage de ma part! apres avoir tenté de mettre les programmes en exeption, j'ai vu que le fichier SVCHOST.EXE était responsable de mon probleme (ou du moins en partie) car en mettant une autorisation sur le fichier, j'ai récupéré partiellement l'acces au NAS. au détriment du firewall d'AVG qui n'a pas aimé. l'assistant syno est a jour tout comme le DSM, l'antivirus et W7. peut importe le réglage du firewall (automatique, interactive); je n'arrive pas a y accéder. seul la désactivation du firewall le permet. j'ai essaié de mettre l'IP en liste blanche mais rien. merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 9 mars 2014 Partager Posté(e) le 9 mars 2014 (modifié) Désactive le "firewall" (= parefeu) d'AVG. Il est inutile tu en as déjà un dans ta box et celui là est vraiment utile car il est aux premières loges des entrées depuis Internet. Tous les autres parefeu, que ce soient ceux du syno, de windows et autres ne servent alors plus à rien et il faut les désactiver pour éviter des trucs qui "se mordent la queue". En comparaison, d'avoir une porte blindée à l'entrée de ton appartement présente un intérêt contre l'entrée de personnes indues. Mais une seconde porte blindée à l'entrée de tes WC ne présente plus aucun intérêt (à part enrichir le poseur de portes). Une fois un cambrioleur entré cette dernière ne l'empêchera pas de te voler ton ordi. Par contre conserve bien la fonction antivirus qui permet dans bien des cas de poser un doute sur certains fichiers entrants. Attention aux téléchargements de beaucoup de ces offres "gratuites" et autres mises à jour. Ne jamais cliquer à toute allure les touches "suivant" sans lire attentivement ce qui est indiqué dans la fenêtre. Beaucoup de ces téléchargements "gratuits" chargent automatiquement et en douce des choses plus ou moins innommables mais pour lesquelles ton fournisseur est rémunéré. Bien penser à décocher toutes les cases correspondant à des trucs dont on n'a pas besoin. En dernier recours, après installations de choses douteuses,il existe un petit logiciel "adwcleaner" qui sait très bien virer toute installation non désirée. Modifié le 9 mars 2014 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Bonjour, à propos des pare-feux intégrés aux boxes, est-ce qu'ils sont maintenant mieux "sécurisés", càd, au moins permanents? Car j'ai souvenir de certains FAI il y a quelques années dont la box perdait l'activation du pare-feu à chaque màj de la box; et comme cette màj se faisait automatiquement, souvent pendant la nuit, sans que l'usager en soit averti, j'ai des amis qui ont eu de mauvaises surprises avec ça... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 10 mars 2014 Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Ah je ne savais pas. Pour ma part chez Orange depuis... au moins 15 à 20 ans je n'ai jamais eu ce genre de souci. Il existe quand même une autre solution utilisée dans les domaines plus professionnels quand on a des besoin de paramétrages plus précis qui consiste à rendre le routeur de la box transparent et à installer un routeur séparé en aval. Mais toujours rester dans l'optique qu'un seul parefeu, qu'un seul DHCP etc qoit être actif. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemessy Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 merci pour les infos, mais je garde mon firewall sur mon PC car j'ai déjà eu une intrusion sur le réseau de la maison et il passait par la box internet le reste de mes machines étant en wifi, hors de question de leurs supprimer le parefeu. car pour pirater un pc en wifi, pas besoin de passer par sa box. mon réseau pour le syno est tres simple car il n'est pas sur le net. ma tour est en wifi sur la box internet, mais en éthernet sur le syno. mon antivirus est une verion légale (donc sans pub a la con). voila, mais ce que je comprend pas, c'est qu'entre la version 2013 et 2014, il y a un truc a changer qui me fou la merde. je vais me lancer dans la réinstallation de l'antivirus pour voir si le problème viendrait de là, mais j'y crois pas trop 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour, puisque tu penses que le problème est aussi lié à AVG, pourquoi ne pas poser la question aussi à AVG? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemessy Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour, puisque tu penses que le problème est aussi lié à AVG, pourquoi ne pas poser la question aussi à AVG? ben j'y avais pas pensé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés