Aller au contenu

Glpi Ne Fonctionne Plus Avec Dsm 5.0


Messages recommandés

Bonjour, depuis le passage vers dsm 5.0 sur deux de mes NAS utilisant GLPi, l'appli ne fonctionne plus sur les deux.

Ca m'a demandé une mise à jour, puis j'ai pu me connecter une fois dedans, tout allait bien, et depuis la déconnexion, maintenant, sur les deux GLPi, j'ai une page blanche et aucune erreur. Avez vous une idée du pourquoi et du comment ?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi sur un Rack RS810+.

- Mise à jour ok, les logs sont bons.

- 1ère connexion OK avec message "il est conseillé de supprimer le fichier /install/install.php" (je l'ai renommé pour être sûr)

- depuis aucune connexion possible, page blanche comme pour wagon.

Je précise que j'utilise FusionInventory pour alimenter la base de données et que celles-ci est accessible via phpMyAdmin.*

Je n'aimerai pas perdre toutes mes configurations et inventaires, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute aussi que j'utilise fusioninventory.

J'ai réinstallé GLPI, du coup, il refait sa mise à jour, je me connecte, je vois toute ma base (donc rien de perdu), il y a le message comme quoi il faut effacer l'install... Puis je me déco et là, de nouveau page blanche comme toi Jeco92.

Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de voir comment debugger le script glpi/index.php mais je n'ai pas encore trouvé d'outil simple pour voir son exécution pas à pas.

J'ai fait quelques tests :

- si tu supprimes le fichier glpi/config/config-db.php, on peut alors se reconnecter à glpi. Celui-ci demande les identifiants de connexion à la base MariaDB !! (ceux qui sont dans config-db.php) et demande si on veut faire une installation ou des mises à jour

- si tu sélectionnes mises à jour, il propose la liste des bases de données MySQL, j'ai choisi bien sûr celle de glpi

- une fois la mise à jour faite, j'ai accès à ma base de données normalement.

J'ai découvert que la mise à jour avait au préalable réalisée une sauvegarde de ma base version 0.83.3 au format xml et sql

Je suis ensuite aller voir mes plugins et aucun plugin FusionInventory n'apparaissaient (je n'en ai pas d'autres).

Via FileStation, j'ai copié les plugins dans un répertoire backup (/glpi/plugins dans /glpi/plugins/backup) puis j'ai copié la nouvelle version 0.84 2.1 de Fusion Inventory dans glpi/plugins.

Curieusement, je ne peux pas copier mes fichiers sans passer par l'utilisateur administrateur de mon DSM. Je l'ai fait via ftp.

A partir de la, les plugins sont réapparus dans glpi avec 3 plugins à nettoyer (Déploiement FusionInventory, Fusion Inventory INVENTORY et FusionInventory SNMP, tous en 0.83) et un à mettre à jour/nettoyer (FusionInventory 0.84).

Nettoyer voulant dire supprimer je suppose.

Après avoir nettoyé les 3 premiers et mis à jour le 4ème, j'ai pu activer le plugin FusionInventory en version 0.84.

J'ai ensuite provoqué un inventaire sur un poste de travail pour vérifier que tout marche et .... ca marche : un poste PC et un poste Android ont bien réussi à envoyer leur inventaire respectif.

Reste plus qu'à me déconnecter et à me reconnecter pour voir. Avant de tenter l'opération, je vais consulter et vérifier tous les paramètres via l'interface web.

Je poste ce premier message avant de tout perdre et vous tiens au courant.

Modifié par Jeco92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs tests et contrôles préalables, j'arrive maintenant à me déconnecter / reconnecter sans problème.

Le soucis devait donc venir de la version du plugins FusionInventory.

Pour éviter une réinstallation par erreur, j'ai renommé comme préconisé le fichier glpi/install/install.php en install.php.ori pour le rendre inexécutable.

Il me reste à résoudre le problème des droits d'accès sur le répertoire glpi.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques modifications pour accéder aux répertoires glpi via un simple explorateur de fichiers.

Pour me connecter à mon NAS, j'utilise un code utilisateur qui est administrateurs mais qui n'est pas admin ou root.

Via FileStation, j'ai constaté que le répertoire glpi avait "http" comme utilisateur propriétaire et comme groupe. L'utilisateur "http" n'existe pas, le groupe oui.

J'ai commencé par me rajouter à ce groupe mais cela ne suffit pas à me permettre de créer des répertoires ou de copier des fichiers.

Je me suis ensuite mis comme propriétaire puis j'ai mis le groupe des administrateurs à la place de http. Pas de problème pour accéder/créer/modifier les fichiers et répertoires mais "accès refusé" à la connexion glpi !!!!

Finalement, j'ai du ajouter les droits lire/écrire/exécuter via FileStation (onglet permissions) sur le répertoire glpi aux "autres" pour que la connexion marche à nouveau.

Il me semble que ce n'est pas très sécurisé et je cherche encore ce que j'ai raté dans les droits d'accès Synology.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits sur le dossier /var/services/web ont changé depuis DSM 5.0 :

The “http” group (http) is the service account for Web Station, introducing better flexibility and security. Web applications will run as the same permission as “http” group. We suggest reviewing the permissions of the web folder and assign appropriate permissions to http group.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.