ralph69 Posté(e) le 11 mars 2014 Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour ! J'ai mis à jour le DSM ce matin 4.3 => 5.0 !! Depuis impossible de reconnecter un client cloud station sur Mac ou sur PC. Le client demande de vérifier les paramètre réseaux. Au démarrage après la mise à jour, le DSM m'a redemandé les paramètres QuickConnect .... Sur le Syno tout va bien MyDS est activé et disponible, mais les clients Cloud Station ne se connectent pas. J'ai essayé sur un iPhone aussi cela ne fonctionne pas. J'ai essayé sur une nouvelle session .... et impossible. Cela avais déjà merdé sur la dernière mise a jour 4.2 => 4.3 !! Quelqu'un c'est'il connecté correctement après la mise à jour en 5.0 ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 11 mars 2014 Posté(e) le 11 mars 2014 bonjour, Pas de soucis pour moi lors de la migration, que ce soit sur PC, Mac, iPhone, Ipad. Connexions Ok en LAN et en WAN. 0 Citer
ralph69 Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Posté(e) le 11 mars 2014 Merci de ta réponse ! Tu utilises MyDS aussi ? J'avoue que j'en perd mon latin ! de plus que je m'en sert pour bosser !! 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 11 mars 2014 Posté(e) le 11 mars 2014 Je me sers de Quickconnect et du DDNS, suivant l'appareil. Aucun soucis détecté. Et je n'ai touché à rien lors de la migration 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 11 mars 2014 Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour ! Au démarrage après la mise à jour, le DSM m'a redemandé les paramètres QuickConnect .... As-tu bien coché la case indiquant que tu avais déjà un compte ? 0 Citer
smoguinou Posté(e) le 11 mars 2014 Posté(e) le 11 mars 2014 J'ai le même problème... J'ai désinstallé / réinstallé sur mon Mac, j'ai changé l'ID quickconnect 5 fois, rien à faire... 0 Citer
Sirkazey Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 j'essayerais ce soir pour ajouter un commentaire au post. Je suis sous mac aussi. Ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est que j'ai deux Nas distants et cela fonctionne entre les deux Nas Je vais essayer ce soir pour notre cas commun du mac 0 Citer
ralph69 Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour ! J'avais reconnecté mon compte quickconnect au démarrage oui !!! cela fonctionne mis sur Mac ni sur Pc Je me sent un peu moins seul !! quelle connerie d'avoir fait cette mise à jour !! en plus c'est moche !! 0 Citer
ralph69 Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Posté(e) le 12 mars 2014 oui c'est la dernière version !! j'ai tout délié ... toujours rien !! 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 Et lorsque vous tester la connexion depuis une autre application (DS Finder, DS File ...), cela fonctionne ou pas ? 0 Citer
ralph69 Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Posté(e) le 12 mars 2014 le message est le même ! La connexion à échoué. Veuillez vérifié vos paramètres réseau puis réessayer. DS File sur iPhone fonctionne car il utilise pas le quickconnect mais mon domaine et le port 5005 0 Citer
ralph69 Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Posté(e) le 12 mars 2014 je vais essayé en local ce soir ! et aussi avec un mac qui à l'ancien client cloud... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 et en désactivant quickConnect puis en le réactivant au niveau de DSM, cela ne change rien ? 0 Citer
Sirkazey Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Je viens de tester entre mon mac sous maverick et mon DS413, ma version installé sur mon mac est la 3.0-3103. Son mon Nas, la version de Cloudstation est la même. Je me suis connecté avec mon identifiant QuickConnect et je n'ai pas eu de problèmes. Modifié le 12 mars 2014 par Sirkazey 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) As-tu vérifié ton ID QuickConnect ? Lorsque tu tapes http://QuickConnect.to/(ton ID) , cela fonctionne ou pas ? Rédigé à l'aide de Tapatalk Modifié le 12 mars 2014 par St 0 Citer
smoguinou Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 pour moi l'adresse quickconnect ne fonctionne pas, mais le DDNS synology fonctionne. 0 Citer
ralph69 Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Posté(e) le 14 mars 2014 Bonjour a tous ! désolé de répondre si tard mais hier .... j'était au salon de l'auto de Genève Bon grande avancé !! alors j'ai reconnecté toutes mes cession cloud station en local (lieu et réseau ou ce trouve mon syno) et cela fonctionne !!! j'ai essayé hier matin en 3G sur iphone appui cloud et au miracle cela fonctionnait !! hier soir sur mon MacBook air cela fonctionnait en délocalisé !! Et miracle ce matin tout fonctionne au bureau après avoir délier tout le bazar et re synchronisé .... j'ai un peu de pagaille dans les derniers fichier utilisé ... faut juste faire le tri !! Mais je ne sais pas comment cela ce fait que cela refonctionne de nouveau .... soit le fait de le faire en local à débloqué la situation .... soit le quickconnect à été réinitialisé et fonctionne !! leçon a tiré .... ne pas faire les mise à jour de suite .... J'avoue que ce cloud est bien pratique surtout lorsque l'on navigue entre plusieurs site !! avec des ordi fixe et portable ... Quand est'il pour ceux chez qui cela ne fonctionnait pas ?? 0 Citer
Henrique Posté(e) le 18 mars 2014 Posté(e) le 18 mars 2014 Bonsoir, De mon côté, deux de mes PC (1 windows 1 linux) sur les trois fonctionnent correctement. Le troisième sous windows indique "A jour" alors que pas du tout.... J'ai essayé sur une autre session du même ordinateur et j'ai le même résultat. En local, en wifi.... rien n'y fait. Je ne parviens pas à savoir pourquoi. ou plutôt ... comment réussir à synchroniser !!? Merci à vous.... 0 Citer
Henrique Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour, J'indique quelques éléments bizarres et d'autres que je découvre en même temps que je procède aux présents tests : Sur le client / paramètres : je n'ai rien dans l'onglet "vue d'ensemble". C'est à dire que je n'ai aucune information de conenxion : Adresse de serveur VIDE Etat de connexion : Vide Nom d'utilisateur :Vide Nom d'ordinateur : vide Connexion cryptée SSL : vide Pourtant, j'ai bien configuré au départ et le cloud indique "A jour". Si je délie, rien ne change. Sur le DSM, dans la liste des clients connectés au cloud, ce poste est considéré "Hors connexion" alors que ce n'est pas tout à fait le cas (évidemment). Je viens de désinstaller et maintenant, il refuse de me donner accès à mon cloud lors de l'installation. "La connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paralmètres réseau puis rééssayer". Je suis obligé d'arrêter l'installation. Une idée, une piste ? 0 Citer
Henrique Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 Je continue à nouveau les tests. Après avoir éteint et rallumé l'ordinateur, il veut bien se connecter au serveur mais aucune mise à jour possible. J'ai désinstallé le client. J'ai délié le PC (DSM V5) J'ai réinstallé le client (Synology-CloudStation-Setup-3103.exe) pour windows. J'ai indiqué un nouveau répertoire pour la synchronisation (cloud au lieu de cloudstation) Là, j'ai un message de ce type : "Votre connexion SSL n'est pas fiable. Souhaitez-vous continuer". Au point où j'en suis j'ai accepté. Y aurait-il un lien ? (je continuerai mes test après ce post) L'installation est terminée avec succès. Premier constat d'échec : Or, bien que mon répertoire Cloud soit vide tandis que celui sur le DSM est plein, il m'indique que le Cloud est à jour.... Second constat d'échec : Comme indiqué ci-dans le post précédent Sur le client / paramètres : je n'ai rien dans l'onglet "vue d'ensemble". C'est à dire que je n'ai aucune information de conenxion : Adresse de serveur VIDE Etat de connexion : Vide Nom d'utilisateur :Vide Nom d'ordinateur : vide Connexion cryptée SSL : vide Et sur le DSM, je suis considéré "Hors Ligne" alors que je suis connecté étant donné que je vous écris depuis ce poste et que mon cloud indique "A jour" ... Bouteille à la mer.... plouf... 0 Citer
Henrique Posté(e) le 13 avril 2014 Posté(e) le 13 avril 2014 Up ! Mon cloud ne veut pas se synchroniser avec un de mes appareils sous Windows. Quelqu'un a une idée ? Merci ! 0 Citer
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