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Posté(e)

Bonjour !

J'ai mis à jour le DSM ce matin 4.3 => 5.0 !!

Depuis impossible de reconnecter un client cloud station sur Mac ou sur PC.

Le client demande de vérifier les paramètre réseaux.

Au démarrage après la mise à jour, le DSM m'a redemandé les paramètres QuickConnect ....

Sur le Syno tout va bien MyDS est activé et disponible, mais les clients Cloud Station ne se connectent pas.

J'ai essayé sur un iPhone aussi cela ne fonctionne pas.

J'ai essayé sur une nouvelle session .... et impossible.

Cela avais déjà merdé sur la dernière mise a jour 4.2 => 4.3 !!

Quelqu'un c'est'il connecté correctement après la mise à jour en 5.0 ?

Posté(e)

Merci de ta réponse !

Tu utilises MyDS aussi ?

J'avoue que j'en perd mon latin ! de plus que je m'en sert pour bosser !!

Posté(e)

Bon c'est la poisse alors !

Posté(e)

j'essayerais ce soir pour ajouter un commentaire au post. Je suis sous mac aussi. Ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est que j'ai deux Nas distants et cela fonctionne entre les deux Nas ;)

Je vais essayer ce soir pour notre cas commun du mac ;)

Posté(e)

Bonjour !

J'avais reconnecté mon compte quickconnect au démarrage oui !!!

cela fonctionne mis sur Mac ni sur Pc

Je me sent un peu moins seul !!

quelle connerie d'avoir fait cette mise à jour !! en plus c'est moche !!

Posté(e)

oui c'est la dernière version !!

j'ai tout délié ... toujours rien !!

Posté(e)

le message est le même !

La connexion à échoué. Veuillez vérifié vos paramètres réseau puis réessayer.


DS File sur iPhone fonctionne car il utilise pas le quickconnect mais mon domaine et le port 5005

Posté(e)

je vais essayé en local ce soir ! et aussi avec un mac qui à l'ancien client cloud...

Posté(e)

rien !!! :(

Posté(e) (modifié)

Je viens de tester entre mon mac sous maverick et mon DS413, ma version installé sur mon mac est la 3.0-3103. Son mon Nas, la version de Cloudstation est la même.

Je me suis connecté avec mon identifiant QuickConnect et je n'ai pas eu de problèmes.

Modifié par Sirkazey
Posté(e)

Bonjour a tous !

désolé de répondre si tard mais hier .... j'était au salon de l'auto de Genève :P

Bon grande avancé !! alors j'ai reconnecté toutes mes cession cloud station en local (lieu et réseau ou ce trouve mon syno) et cela fonctionne !!!

j'ai essayé hier matin en 3G sur iphone appui cloud et au miracle cela fonctionnait !!

hier soir sur mon MacBook air cela fonctionnait en délocalisé !!

Et miracle ce matin tout fonctionne au bureau après avoir délier tout le bazar et re synchronisé ....

j'ai un peu de pagaille dans les derniers fichier utilisé ... faut juste faire le tri !!

Mais je ne sais pas comment cela ce fait que cela refonctionne de nouveau .... soit le fait de le faire en local à débloqué la situation .... soit le quickconnect à été réinitialisé et fonctionne !!

leçon a tiré .... ne pas faire les mise à jour de suite ....

J'avoue que ce cloud est bien pratique surtout lorsque l'on navigue entre plusieurs site !! avec des ordi fixe et portable ...

Quand est'il pour ceux chez qui cela ne fonctionnait pas ??

Posté(e)

Bonsoir,

De mon côté, deux de mes PC (1 windows 1 linux) sur les trois fonctionnent correctement.

Le troisième sous windows indique "A jour" alors que pas du tout.... J'ai essayé sur une autre session du même ordinateur et j'ai le même résultat. En local, en wifi.... rien n'y fait.

Je ne parviens pas à savoir pourquoi.

ou plutôt ... comment réussir à synchroniser !!?

Merci à vous....

Posté(e)

Bonjour,

J'indique quelques éléments bizarres et d'autres que je découvre en même temps que je procède aux présents tests :

Sur le client / paramètres : je n'ai rien dans l'onglet "vue d'ensemble".

C'est à dire que je n'ai aucune information de conenxion :

Adresse de serveur VIDE

Etat de connexion : Vide

Nom d'utilisateur :Vide

Nom d'ordinateur : vide

Connexion cryptée SSL : vide

Pourtant, j'ai bien configuré au départ et le cloud indique "A jour".

Si je délie, rien ne change.

Sur le DSM, dans la liste des clients connectés au cloud, ce poste est considéré "Hors connexion" alors que ce n'est pas tout à fait le cas (évidemment).

Je viens de désinstaller et maintenant, il refuse de me donner accès à mon cloud lors de l'installation.

"La connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paralmètres réseau puis rééssayer".

Je suis obligé d'arrêter l'installation.

Une idée, une piste ?

Posté(e)

Je continue à nouveau les tests.

Après avoir éteint et rallumé l'ordinateur, il veut bien se connecter au serveur mais aucune mise à jour possible.

J'ai désinstallé le client.

J'ai délié le PC (DSM V5)

J'ai réinstallé le client (Synology-CloudStation-Setup-3103.exe) pour windows.

J'ai indiqué un nouveau répertoire pour la synchronisation (cloud au lieu de cloudstation)

Là, j'ai un message de ce type : "Votre connexion SSL n'est pas fiable. Souhaitez-vous continuer".

Au point où j'en suis j'ai accepté. Y aurait-il un lien ? (je continuerai mes test après ce post)

L'installation est terminée avec succès.

Premier constat d'échec :

Or, bien que mon répertoire Cloud soit vide tandis que celui sur le DSM est plein, il m'indique que le Cloud est à jour....

Second constat d'échec :

Comme indiqué ci-dans le post précédent

Sur le client / paramètres : je n'ai rien dans l'onglet "vue d'ensemble".

C'est à dire que je n'ai aucune information de conenxion :

Adresse de serveur VIDE

Etat de connexion : Vide

Nom d'utilisateur :Vide

Nom d'ordinateur : vide

Connexion cryptée SSL : vide

Et sur le DSM, je suis considéré "Hors Ligne" alors que je suis connecté étant donné que je vous écris depuis ce poste et que mon cloud indique "A jour" ...

Bouteille à la mer.... plouf...

  • 4 semaines après...

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