thecyberwarrior Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Bonsoir à tous. Je viens de passer sous DSM 5.0 et du coup je viens aussi de recevoir par mail le 1er rapport du Syno après upgrade. Je suis sur que ça n'a rien à voir avec le passage en DSM 5.0 mais voici le rapport : Disque 1: Nombre de reconnexions au disque 0 Nombre de mauvais secteurs 0 Nombre de ré-identifications du disque 0 Disque 2: Nombre de reconnexions au disque 0 Nombre de mauvais secteurs 3624 Nombre de ré-identifications du disque 0 Disque 3: Nombre de reconnexions au disque 0 Nombre de mauvais secteurs 0 Nombre de ré-identifications du disque 0 Disque 4: Nombre de reconnexions au disque 0 Nombre de mauvais secteurs 0 Nombre de ré-identifications du disque 0 Vu les erreurs sur le Disque 2, je me demande si je dois le changer ou pas ... Quel est votre avis ? Y'a-t-il un "seuil" d'erreurs ? Ca se fait à chaud ou quelle est la procédure ? Pour info, j'ai un DS411 Slim avec 4 disques de 2"5 de 1 To chacun. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkomen78 Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Même question mais avec les "reconnexions" je suppose que ça correspond à un paramètre SMART, mais est-ce un de ceux qui sont critiques ? Sur mon 413 suite au passage en 5.0 Disque 1:Nombre de reconnexions au disque 17Nombre de mauvais secteurs 0Nombre de ré-identifications du disque 0Disque 2:Nombre de reconnexions au disque 5Nombre de mauvais secteurs 0Nombre de ré-identifications du disque 0Disque 3:Nombre de reconnexions au disque 0Nombre de mauvais secteurs 0Nombre de ré-identifications du disque 0Disque 4:Nombre de reconnexions au disque 0Nombre de mauvais secteurs 0Nombre de ré-identifications du disque 0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Salut, je viens de recevoir aujourd'hui le rapport de santé du NAS. J'ai aussi des questions sur le nombre de mauvais secteurs. Le rapport suivant fournit une présentation de l'état de santé de vos disques sur Syno-DS214play ce mois : Disque 1: Nombre de reconnexions au disque 0 Nombre de mauvais secteurs 0 Nombre de ré-identifications du disque 0 Disque 2: Nombre de reconnexions au disque 0 Nombre de mauvais secteurs 1392 Nombre de ré-identifications du disque 0 C'est quoi ces "mauvais secteurs" ? C'est grave d'en avoir 1392 ? Je précise que le nas me dit que le disque est sain. Je viens de voir dans le gestionnaire de stockage cette explication qui me fait un peu peur... Est-ce alarmant ? (sachant que le NAS persiste à me dire que le disque est sain...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkomen78 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Même si l'état SMART ne s'alarme pas, je te conseillerais quand même de changer de disque. Si dans l'immédiat tu ne perds pas de données, ça n'ira pas en s'arrangeant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Attendre l'avis de spécialistes, mais il n'y a en soit rien de bien grave. Le disque fait en principe son travail en isolant les mauvais secteurs et en en attribuant d'autres pour les remplacer. Une fois tous les secteurs de dépannage attribués, il ne fera plus cette opération de remplacement mais continuera à isoler les secteurs défectueux et transférera les données sur un secteur libre. Le disque peut encore continuer ainsi pendant pas mal de temps sans problème pour les données. Cependant, si dans le prochain rapport il y a une escalade de cette valeur, ce sera le signe que le disque est fatigué et il faudra songer à son remplacement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 il faut surtout suivre l'historique et synology a meme mis un bouton historique en bas de la description des problèmes rien d'alarmant si cela reste stable 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkomen78 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Après tout dépend aussi de l'environnement. Si c'est juste pour des data perso sans importance, tu peux continuer, si c'est de la production pour du boulot je reste sur ma position, change de disque dès que tu peux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Ca se fait à chaud ou quelle est la procédure ? Pour info, j'ai un DS411 Slim avec 4 disques de 2"5 de 1 To chacun. Merci. Sur le 411slim, le remplacement des disques peut se faire à chaud. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Bonsoir, j'ai reçu dans l'après midi un mail du NAS me disant ceci : Cher utilisateur,Le disque dur 2 sur Syno-DS214play a échoué au test S.M.A.R.T. Veuillez sauvegarder vos données et remplacez le disque dès que possible.Sincères salutations,Synology DiskStation Ce disque présentant l'anomalie SMART, est mon 2ème volume simple. Il contient les backups automatique du 1er volume (qui fait aussi des backup sur le NAS de mes parents via internet) ainsi que les séries TV et divers films. Je n'utilise pas mon NAS en tant que pro, mais j'ai besoin de lui pour CloudStation (dont tous les partages sont sur le 1er volume). Perdre ce 2ème disque ne serait pas catastrophique en soit. Tout ce qui est dessus peut être récupéré d'une manière ou d'une autre. J'ai acheté mes 2 disques de 2To (Seagate) en Mars 2011. Ils sont encore sous garantie ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 J'ai acheté mes 2 disques de 2To (Seagate) en Mars 2011. Ils sont encore sous garantie ? Pour la durée de garantie, je crois que ça dépend du modèle. Le mieux est de voir sur le site du fabriquant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Bon ben à priori plus de garantie pour ces 2 DD... fait chier... Je vais copier les données sur les HDD des pc fixes, et essayer l'outils de seagate Seatools... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 Bon je suis en train de déplacer un max de données du NAS vers des HDD d'ordi fixe. Si jamais je ne peux pas réparer le HDD avec SeaTools, je compte prendre un DD de 4To pour le remplacer. Y en a 4 qui ont retenus mon attention :Seagate Desktop HDD.15 4 ToSeagate NAS HDD 4 ToWD Green Desktop 4 To SATA 6Gb/sWD Red Desktop 4 To SATA 6Gb/s J'aurais tendance à prendre un disque spécial NAS pour la garantie de 3ans... mais hormis ça, y a un intérêt particulier à prendre un DD spécial NAS ? Seagate ou WesternDigital ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager Posté(e) le 1 avril 2014 (modifié) Heuuu... :( :unsure: :wacko: Cher utilisateur, Le disque dur 2 dans le groupe de disques dans Syno-DS214play est tombé en panne. Veuillez le remplacer. Sincères salutations, Synology DiskStation Cher utilisateur, Le volume 2 dans Syno-DS214play est planté. Le système peut ne pas démarrer. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter l'assistance en ligne de Synology : http://www.synology.com. Sincères salutations, Synology DiskStation Je n'avais pas fini de copier les données... edit : J'arrive encore à copier les données Bon certains fichiers sont illisibles... donc perdus... tant pis... Par contre, c'est étonnant que je puisse encore accéder aux données qui sont sur le volumes qui est en panne... Modifié le 1 avril 2014 par MilesTEG1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.