je suis en quête d'un remplacement de mon bon vieux DS 109, qui tourne toujours sans problème, mais qui est parfois un peu lent (et qui n'est plus mis à jour ce qui est un peu frustrant ). Mes besoins :
- j'utilise beaucoup photostation que je trouve vraiment sympa, mais très lent sur ma config actuelle (je ne pense pas que ce soit ma connexion qui bloque, je suis à 100ko/s en descendant)
- j'utilise de manière standard le nas pour mes sauvegardes musique/données avec rsync
- j'utilise le nas comme serveur musical (j'ai mpd installé dessus et un dac branché en usb), j'ai donc besoin d'un truc plutôt silencieux, il n'est pas question que je le planque dans un placard puisqu'il doit être à portée des enceintes.
- j'ai deux blogs wordpress, et là encore, c'est pas extrêmement rapide...
J'hésite à passer sur une config plus costaude genre 214+ ou 713+ mais :
- est-ce adapté à mon problème ?
- est-ce qu'il faut que je me prépare à un truc franchement plus bruyant ?
Qu'en pensez-vous ? J'avoue que là, je suis limite tenté de passer sur un hébergement en ligne, même si je trouve infiniment plus satisfaisant d'héberger ses propres données !
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Malta
hello,
je suis en quête d'un remplacement de mon bon vieux DS 109, qui tourne toujours sans problème, mais qui est parfois un peu lent (et qui n'est plus mis à jour ce qui est un peu frustrant
). Mes besoins :
- j'utilise beaucoup photostation que je trouve vraiment sympa, mais très lent sur ma config actuelle (je ne pense pas que ce soit ma connexion qui bloque, je suis à 100ko/s en descendant)
- j'utilise de manière standard le nas pour mes sauvegardes musique/données avec rsync
- j'utilise le nas comme serveur musical (j'ai mpd installé dessus et un dac branché en usb), j'ai donc besoin d'un truc plutôt silencieux, il n'est pas question que je le planque dans un placard puisqu'il doit être à portée des enceintes.
- j'ai deux blogs wordpress, et là encore, c'est pas extrêmement rapide...
J'hésite à passer sur une config plus costaude genre 214+ ou 713+ mais :
- est-ce adapté à mon problème ?
- est-ce qu'il faut que je me prépare à un truc franchement plus bruyant ?
Qu'en pensez-vous ? J'avoue que là, je suis limite tenté de passer sur un hébergement en ligne, même si je trouve infiniment plus satisfaisant d'héberger ses propres données !
merci pour vos conseils !
6 réponses à cette question
Messages recommandés