Aller au contenu

Lenteur Du Nas 214Se En Wifi

Messages recommandés

J’ai un gros problème de lenteur sur mon synology 214se lorsque j’utilise un ordi en Wi-Fi.

• 700Mo Depuis Windows 7 (wifi) en CIFS ou FTP = 990ko/s = 13 minutes.
  • 700Mo depuis mac os mavericks(wifi) en FTP, CIFS ou AFP = très lent, ca n’affiche même pas la durée mais ca semble encore plus lent que depuis Windows.
  • 700Mo depuis mac os maverick (cable RJ45) en Afp ou CIFS = 45 secondes.

Je suis en RAID1, synology branché via RJ45 sur freebox crystal (fibre optique pour internet, 5 ports Ethernet 10/100, Wifi 802.11 b/g/n (2×3) 300 Mb/s (2.4 GHz) ).

Au niveau réseau, je suis en IP fixe avec 100mbps full duplex MTU 1500 avec DNS de free et google.

LE CPU et La RAM sont en dessous de 30%. Disque ok, pas d antivirus.

J’ai testé avec DSM 4 et DSM 5 depuis hier mais idem.

Problème pour transférer des petits et gros fichiers de 5Mo, 50Mo ou 500Mo.

Je n’ai aucun problème de WiFi lors du surf, de jeux en ligne ou de streaming (youtube). Par contre impossible de copier les fichiers de mon mac vers le NAS Synology a cause de la lenteur extrême.

-- Il y a de nombreux messages sur les forum avec des problèmes de lenteur WiFi synology mais je souhaite synchroniser 2 iphones, un portable MAC et un portable windows et je ne veux pas utiliser de cable. Avez-vous une solution car le NAS perd tout son intérêt si je ne peux pas utiliser le wifi. un reglage au niveau des ports freebox ou sur le portable ?

-- J’ai ajouté une clé USB wifi (150N) sur mon nas synology. Y a-t-il un moyen de faire la copie des fichiers directement du portable « mac wifi » vers « nas wifi » sans passer par la freebox ? j’ai donc une ip (192.168.0.5 pour le nas via RJ45 et 192.168.0.6 pour le nas en wifi)

Merci pour votre aide,

Bien se dire aussi qu'il ne faut pas espérer dépasser les 40 ou 50Mb/s c'est à dire tout au plus 5 ou 6Mo/s en wifi quel que doit le sdonnées souvent farfelues annoncées par les marchands.

Se souvenir aussi que la transmission wifi est "mutualisée". Si deux transferts ont lieu simultanément chacun passe à tour de rôle, un coup l'un un coup l'autre. Le débit est en gros divisé par 2, ou plutôt le stemps est doublé. Je te dis pas si vous êtes 10 à vouloir transiter en wifi.

Il esr très vivement recommandé pour les gros et fréquents transferts de données de passer par le filaire qui est nettement plus fiable et surtout rapide. Un réseau 10/100/1000 passera près de 80Mo/s sans aléas.

Le wifi ne devrait être réservé que pour les mobiles et les petites transactions occasionnelles.

Eh oui, le beurre et l'argent du beurre, ça n'existe pas ! ! !

Modifié par domlas