yves22 Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour, J'ai un ds1010+ en raid5 (5 dd Hitachi HDS722020ALA330 de 2 To) qui fonctionne depuis 3 ans et demi et j'ai rajouté une extension Dx513+ pour étendre le volume avec 4 dd WD red WD20EFRX-68EUZN0 depuis trois mois. Dans les deux cas je n'ai pas préparé les disques durs comme cela semble recommandé en parcourant le forum. Comme ce sont des données d'entreprise je me pose la question si cela est grave ? Et si oui, quelles peuvent être les conséquences? L'ensemble fonctionne bien pour l'instant. Merci d'avance 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 La "preparation" des disques n'est pas indispensable, mais elle permet de : - Detecter les disques plus ou moins défaillants au deballage (plutot que de perdre les volumes RAID du NAS) - En cas d'inconsistance grave du systeme de fichiers, il y a plus de chance de pouvoir recuperer des donnees si on a fait une ecriture de zeros sur les disques. 0 Citer
yves22 Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Merci de votre réponse, cela veut-il dire que, pour l'instant, j'ai de la chance que mon système RAID fonctionne correctement? Si je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant cela signifie -t-il que je n'en aurai pas, a part bien sûr ceux liés à l'usure normale des disques? Sur un des disques durs je me suis rendu compte récemment que les infos SMART me donnent 1 secteur déffectueux sur un des disque Hitachi, je ne pense pas qu'il y était à l'origine, sont-ce les prémices d'une fin prochaine pour le disque? Dois-je le changer ou puis-je tourner encore comme celà ? Modifié le 12 mars 2014 par yves22 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 12 mars 2014 Posté(e) le 12 mars 2014 Si ce disque est encore sous garantie alors il vaut mieux le faire changer oui. 0 Citer
Messages recommandés