jcpamart Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Je crois que j'ai tout dis dans le titre : Après la MAJ du DSM 5, l'accès au mail station se fait sans problème, mais pas depuis l'extérieur.... Une soluce ? Merci à tous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 12 mars 2014 Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Bonsoir, Les bons ports sont ils bien routés depuis la box vers le DSM ? Les ports sont ils ouverts sur le firewall si utilisé ? L'IP externe n'est elle pas bloquée par le DSM ? Avez-vous une adresse IP dynamique, et un domaine chez OVH ? ... Thierry 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Ben c'est à dire que ça fonctionnait très bien avant la MAJ.... Ca affiche une page synology : La page demandée n'existe pas, donc c'est pas un probleme d'adressage ni de fowarding..... Modifié le 12 mars 2014 par jcpamart 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNiSHeR Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Bonjour à Tous, J'ai également un problème de connexion à mailstation en HTTPS. Impossible de se connecter, sauf en non sécurisé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 T'as fait quoi pour pouvoir te connecter de façon non sécurisée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 En fait je viens de me rendre compte que j'ai pas d'accès du tout à mes sites web.... Ni en racine, ni dans les différents répertoires. Il y a donc un problème commun avec l'accès au mailstation depuis l'extérieur. Super les mises à jours.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNiSHeR Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 re, De mon coté, pas de problème de connexion à mes sites. C'est vrai que de ton coté, j'ai l'impression que c'est un problème d'accès en général. Est ce que ton quick connect et Accès Externe sont configuré comme tu l'avais fait auparavant ?? Il y a peut être des paramètres qui ont été changé à la mise à jour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Je n'utilise pas quick connect, pour le reste je vérifie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Je n'utilise pas les accès externe, tout est géré par la livebox. Pas besoin donc de DDNS, ni de config routeur et l'ip statique est celle par défaut. Dans les services web, si je désactive le webstation et le site web personnel, il redirige alors vers l'accès webman sur le port 5000 pour avoir accès à l'interface du syno. Si je réactive le webstation il me marque : Désolé, la page que vous cherchez est introuvable. (J'imagine une erreur 404 ?). Mes sites web ne sont donc plus accessibles. Reste qu'ils sont bien configurés dans les hotes virtuels. On dirait donc que la MAJ est sucré le lien entre la config des hôtes virtuels et l'accès au répertoire web ..... ??? !!!! .... :-(( Là pour le coup, je suis preneur d'une idée d'expert en la matière.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNiSHeR Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Entre temps, tu as verifier si tu n as pas de Màj cote syno ? un correctif ? Tu as quel model de Syno, les experts vont surement te le demander. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Le syno est à jour depuis hier (c'est bien ça le problème !!!). C'est un DS110 J 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNiSHeR Posté(e) le 13 mars 2014 Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Autre possibilité qui me vient la direct à l'esprit, est de contacter Syno et leur demander qu'il se connecte à ton syno par assistance à distance, afin de résoudre le problème. Ca en a aidé plus d'un et ça ira surement plus vite que attendre une réponse sur le forum. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 (modifié) Je file donc dans cette direction. Merci bcp ! Modifié le 13 mars 2014 par jcpamart 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 13 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2014 Bon, après un peu de chat avec nos amis du syno, les choses progressent mais ne sont pas résolues : - Le blocage en .htaccess n'est pas supporté par la version 5 du DSM. Du coup, ça redirige tout simplement vers un 404. En virant la sécurité .htaccess & .htpasswd on arrive à la racine du site hébergé par le service web. - Mon site hébergeant un forum BBS n'est visiblement pas accessible. Pas plus supporté que le reste en DSM 5 - Un annuaire en php semble rester accessible. (un script tout con). Dans tous les cas de figures, la translation via le service web est impossible. Par contre, si on pointe sur un dtdns géré par ma livebox, au final on atterrit sur le service web, et donc par conséquent, au mailstation, photostation et autre... Pour résumer : Le passage au DSM 5 : - Annihile les fonctions de sécurité Apache - N'est pas compatible avec les fonctions php d'un simple BBS - Donne un accès au services web par le réseau local et non depuis l'extérieur Que dire d'autre ? Vive le progrès ! Je ne veux surtout être méchant, mais si les super techniciens chez syno n'ont pas compris ça, il va falloir changer de métier.... On vous propose une MAJ parce que la 4.3 possède des failles de sécurité, et à côté de ça, un .htaccess est tout simplement inutilisable .... Alors entre la fin de XP et le DSM 5, les hackers ont de beaux jours devant eux.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNiSHeR Posté(e) le 14 mars 2014 Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Salut, Point positif, tu as la réponse à ta question, mais pas la solution. maintenant,faut trouver une solution adéquate... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptibogxiv Posté(e) le 14 mars 2014 Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Petite aparté.... En fait sur le dsm 5.0 le mail n'est accessible que depuis ipdunas/mail ou dnsnas/mail et non plus comme avant nomdedomainen'importelequelavecvirtualhost/mail de même l'interface et audio, vidéo,etc... en plus clair ca fonctionne mais que en appelant le nas ou le répertoire web directement. En cas de Virtual host ou de domaine web personnel cela ne fonctionne plus et renvoie message d'erreur. ma solution créé une adresse, domaine spécifique au nas pour s'y connecter différente de mon domaine principal et le lui attribuer aucun Virtual host ou répertoire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 mars 2014 Partager Posté(e) le 14 mars 2014 - Le blocage en .htaccess n'est pas supporté par la version 5 du DSM. Du coup, ça redirige tout simplement vers un 404. En virant la sécurité .htaccess & .htpasswd on arrive à la racine du site hébergé par le service web. La "sécurité" .htpasswd n'a pas été enlevée, elle est juste désactivée. Il y a une réponse dans un topic auquel tu participes : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 mars 2014 Partager Posté(e) le 14 mars 2014 (modifié) - Le blocage en .htaccess n'est pas supporté par la version 5 du DSM. Du coup, ça redirige tout simplement vers un 404. En virant la sécurité .htaccess & .htpasswd on arrive à la racine du site hébergé par le service web. En fait c'est toujours supporté mais les modules requis ne sont plus chargés par défaut par apache Suffit de rajouter les bonnes lignes "loadmodule" dans le fichier "/etc/httpd/conf/httpd.conf-user" (ou mieux dans in fichier perso inclus par ce dernier) Voir ici: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=232&t=79801&start=15#p308755 **EDIT** doublon! Modifié le 14 mars 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilipoMoake Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Dsm 5 = Pas D'accès Mailstation Depuis L'internet J'ai exactement le même problème : accès en local = oui accès pas internet = non (y compris dsnnas/mail) Quelqu'un a une piste ou une réponse de l'assistance Synology ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Pour l'instant, ce que j'ai constaté : Utilisation de services apaches sur le site web fait tout planter car les services ne sont pas activés (.htaccess par exemple). Tu peux : Activer la connexion en SSL, et ouvrir le port 443 de ta box. Tu coup de l’extérieur, tu te connectes en https, et ça marche. Sinon, tu désactive temporairement ton site web perso et la gestion de l'hôte. Et du coup ça remarche en http classique, mais sans site web On peut activer les module apache à la main, mais hier j'ai pas eu le temps d'y mettre les mains. Faut le faire par la commande vi via SSH selon les explications de Raoul plus haut. J'avais envoyé un post au support mais évidement pas de réponse..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex3000 Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Fonction mail ne marche plus je suppose que ça vient du apache est compagnie.... Grrrr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Je ne pense pas, le serveur mail est géré directement par le syno, et non par des modules apaches. Mailstation est également géré en direct par le syno pour avoir une interface graphique sous roundcube. La partie webservices est à part. Tu devrais donc avoir accès à la gestion des mails et leurs consultations sans passer par la gestion des sites web. Attention cependant à la redirection des ports ainsi que les nom de domaines utilisés...... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex3000 Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Niveau configuration tout est OK. J'ai vérifié les réglages suite à la MAJ tout est resté comme j'avais mis et cela fonctionner parfaitement. J'ai juste un formulaire de contact d'un site internet que j'héberge qui ne veut plus envoyer de mail depuis la mise à jour DSM 5. Est ce que d'autres personnes on leur formulaire de contact qui ne marche plus sur leurs sites ? J'ai demandé une assistance à voir... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNiSHeR Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Sur mon site, j'ai des erreur PHP qui n'était pas présente auparavant. Je n'ai pas trop le temps de voir ce qu'il se passe, parce que je suis en pleine rénovation chez moi. Et pour mailstation, j'ai du remodifier le fichier main.inc.php pour supprimer Forcer https qui ne fonctionne plus. Comme dit dans un post précédent, surement la réactivation htaccess à devoir réactiver, mais pas trop le temps en ce moment. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Pareil de mon côté, surtout que les commandes VI, y a plus simple..... Moi qui bosse dans la restauration, je vous laisse imaginer le temps disponible ce WE. Si toutefois je m'y mets et que ça fonctionne, je vous tiens au jus pas de soucis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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