Aller au contenu

Comment Partager 1 Video Avec Des Amis Par Internet?

Messages recommandés

Bonjour , voilà j'aimerai partager avec 2 amis une video de notre sortie de ski..... ;)

Nous nous voyons difficilement car éparpiller au 3 coins de la france.

J"ai fais un petit montage mais le fichier fait 2,6GO, mais je ne sais pas comment faire une sorte de "wetransfert" ou ftp avec le synology?????

Avez vous une solution????

Merci

1er point : as tu un accès à ton installation depuis l'extérieur par internet ? Soit une IP publique fixe si tu es chez Free ou OVH. Soit par l'intermédiaire d'un service DDNS comme dyndns, no-ip, dtdns ou synology.me ?

Dans ton routeur il faudra rediriger le port 21 vers le nom de ton syno (ou son adresse IP si elle est fixe)

Pour la suite je pars du principe que les points ci-dessus sont résolus.

2me point : mise en place d'un serveur FTP.

Par le DSM aller dans "FTP", valider ce service en cochant "activer le FTP (sans chiffrage)"

Créer un Dossier Partagé dans le syno comme "depot" par exemple. Y déposer par copier/coller la vidéo.

Créer un utilisateur comme "monpote1" par exemple et son mot de passe comme "pass". Soit il servira aux 2 potes, soit en créer un deuxième "monpote2" avec pass2 comme MdP. A chacun de ces utilisateurs attribuer des "privilèges". Dans ce cas les autoriser à seulement l'accès au DP "depot" et en "lecture/écriture" ou "lecture seule", suivant ton désir.

Cela fait transmettre à tes potes ton nom d'accès internet (soit ton IP publique) soit le nom DDNS comme toto.dyndns.org par exemple) ainsi que leur identifiant (monpote1...) et le passe correspondant.

En utilisant filezilla ils devront simplement mettre toto.dyndns.org (ou ton IP publique) dans "site", leur nom d'identifiant dans "identifiant" (comme monpote1 par exemple), le mot de passe et 21 dans "port".

Sans filezilla et depuis un explorateur classique taper dans la barre d'adresse "ftp://monpote1:pass@toto.dyndns.org (ou ftp://monpote1:pass@IPpublique)

A la suite de ça tes potes auront la liste des fichiers placés sur depot et seulement sur depot et aucun autre.

Ils pourront y faire des copier/coller.

Ca marche nickel. Je m'en sers à longueur de journée avec ma fille à 1000Km pour les corrections et illustrations de son journal local.

c'est sympa merci pour la réactivité,

Effectivement le lien de téléchargement me parait parfait,

néanmoins je n'arrive pas à envoyer le lien de téléchargement, j'ai le lien en allant dans le filestation puis clic droit et partager les liens du fichier. j'ai le lien mais quand je l'envoi par mail, ma personne qui le reçois quand elle clic sur le lien, rien ne se produit.

Ca mouline dans l'exploreur .....

J'ai bien les liens visible dans le gestionnaire des liens dans filestation

Avez vous une idée???????

Modifié par edtheridge

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.