Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis que j'ai installé Cloud Station j'ai le dossier "homes" qui est apparue dans "file station" (avant il n'y était pas).

J'aimerais bien le retirer à nouveau, car je me sers plus de Cloud Station, j'ai désinstallé cloud station du nas et j'ai désactivé l'accueil utilisateur et la corbeille mais le dossiers homes y est toujours.

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bha le problème c'est que dans ce dossier "homes" il reprend tous mes dossiers de chaque utilisateurs que j'avais crée, donc j'ai pas osé le supprimer au cas ou ça devait supprimer les dossiers utilisateurs.

En tout cas le dossiers homes lui même je peux pas le supprimer, je n'ai pas l'option, mais je peux supprimer ce qu'il y à dedans mais aucun intérêt pour moi ^^

Edit : je vais voir à nouveau dans les paramètres du nas si on peut le masquer ou autre mais je n'ai rien trouvé la dernière fois.

Modifié par Julianinho
Posté(e)

Le dossier "homes" est affiché uniquement pour les administrateurs et permet d'avoir accès au dossiers "home" de chaque user.

Tu dis vouloir les supprimer mais tu dis également que tu ne veux pas supprimer les dossier "home" qu'il contient, je ne suis plus.

Posté(e)

Nan enfaite je veux supprimer le dossier home car il est apparu sans que je lui demande mais en plus il à reprit mes dossiers utilisateurs dedans alors que je n'ai rien demandé non plus, ce qui fait que j'ai le dossier homes avec dedans chaque dossier des utilisateurs (ce n'est pas moi qui l'a crée) et j'ai aussi en dessous (qui ne fait pas partie du dossier homes) tous mes dossiers utilisateurs (que j'ai crée moi même).

Donc en gros j'ai 2 fois les mêmes dossiers des utilisateurs qui se répètent, l'un dans homes et l'autre se sont les miens que j'ai crée.

Mais si tu me dis dis que le dossier homes n'apparait pour pour les admin alors à ce moment là ça ne m’embête pas, car je ne voulais pas qu'il apparait à la vue de tous les utilisateurs non admin.

Posté(e)

C'est bien cela : "homes" n'est que pour les admin.

Le principe des dossiers "home" est plutôt bien fait, pas de besoin de créer des dossiers spécifiques et de jouer avec les droits, tout est déjà réglé :)