Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors mon problème est simple.

J'ai un téléphone Android Samsung Galaxy Note 3 avec carte SD Externe.

Mon téléphone n'est pas rooté.

J'ai DS Cloud qui se synchronise sur ma carte SD Externe près de 20 Go de données.

J'utilise cette carte depuis la version Android 4.3.

Depuis le mois de mars 2014, j'ai mis à jour vers Android 4.4.2, par reseau WIFI sur le telephone (OTA) , et là DS Cloud ne dit rien et ne synchronise plus rien !

Et pourquoi ?

Par ce que Samsung a accepté de suivre Google dans le pire scandale de cette année dans l'univers Android !

Les faits sont que Google veut que la carte SD externe n'appartienne plus totalement à l'utilisateur du téléphone : Il n'a plus le droit d'écrire où il veut !!!

Plus de liberté pour l'utilisateur et les applications tierces autres que la camera et l'application native d'exploration de fichier par exemple.

Donc DS Cloud devient inutilisable.

Mais c'est pas la seule application.

3 solutions ? :

- soit y a un truc que Synology n'a pas compris et donc il faut modifier l'application DS Cloud pour quelle s'octroie les droits sur la carte SD externe pour au moins synchroniser. Mais il restera le fait que l'utilisateur ne pourra pas ,en effet, modifier les fichiers dans des répertoires quelconques de la carte SD...

- soit, pirater le téléphone en le rootant et possiblement perdre la garantie du constructeur (Samsung pour mon cas).

- la meilleure pour la fin, les constructeurs de téléphone avec carte SD externe sont pas aussi con que Google, et laissent l'acces total à ses utilisateurs à leur carte SD, avant de balancer des mises à jour OTA qui les brident !

Modifié par jeugregg
  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour, je déterre ce sujet car cela m’embête vraiment cette restriction...

J'ai changer de smartphone, et maintenant mes photos sont sur carte SD.

Mais l'appareil photo imposte un dossier de stockage et DS cloud aussi... La solution DS photo ne me plait pas vraiment car mono direction, mono dossier, et pas toujours efficace...

Y'a-t-il eu des nouveaux contournement de ça, sans rooter le tel, et sans assemblé la mémoire interne du tel avec la carte sd comme propose marshmallow ?

Sinon, je pensais prendre une appli qui fait une synchro entre les 2 dossiers (tanpis y'aura double données sur la carte SD), mais j'en trouve pas qui fait entre 2 dossier sur le même appareil. Connaissez-vous en un ?

Merci.