Aller au contenu

Nas Synology Ds414 Plus Visible Avec Freeboxv5

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fais joujou avec la redirection de port de ma freebox et poufff, mon NAS n'ai plus visible sur le réseau (PC, TV connectée, etc...).
Je peux me connecter à son interface de gestion via l'IP mais il n'ai pas vu ds l'explorateur des PC ni par ma TV (video, Audio, photo).
HELP!!!
De plus je ne voit plus la freebox lorsque je veux configurer le routeur depuis l'interface du NAS (avant cela lorsque je souhaité configurer le routeur, la recherhce trouvé le routeur de la box mais plus maintenant).
Enfin, j'ai essayé des trucs dans le pare-feu et suis perdu.

HELP!!!

Y a pas moyen de faire un reset de tout ca????

Merci,

Au niveau du reset du syno il suffit de faire un "simple reset" = un appui maintenu du poussoir reset du syno jusqu'au bip puis laisser le syno se réinitialiser. Ca ne touche pas les données.

A la suite de ça ton DSM sera revenu à la configuration dite "usine" avec identifiant pour entrer dans le DSM = admin, pas de mot de passe (laisser la case vide). De plus le syno revient en DHCP automatique c'est à dire que son adresse IP sur le réseau sera attribuée par le routeur (box). Le parefeu du syno sera remis en inactif etc. Tu te retrouves exactement comme lors de la première mise en route du syno.

Avec la freebox (que je ne connais presque pas) il doit y avoir aussi une même procédure de reset qui remettra la box à sa config "usine". Attention se prémunir à l'avance des codes d'accès et passe du compte free pour l'accès internet.

Synology propose l'appli EZinternet qui serait sensée configurer automatiquement le syno et le routeur pour les ports et autres. Ca ne marche avec pratiquement aucune box française. A NE SURTOUT PAS employer, sinon retour aux cases "reset"

D'origine le syno utilise d'office quelques ports comme le 5000 par exemple pour l'accès à la page d'entrée du DSM. De même il existe un certain nombres de ports qui ont des fonctions quasi standards comme le port 21 pout les accès FTP.

Ces listes sont données sur gogol et sur le site synology.