Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fais hier la MAJ du DSM sur mon syno 213+. Tout s'est bien passé, tous les paquets ont été mis à jour sauf un Zarafa.

Zarafa ne redémarre pas et quand je vais sur le centre de paquets, un message m'indique qu'une mise à jour de Zarafa est requise, mais il ne me propose pas de faire la mise à jour.

J'ai vu sur des posts ( et ) qu'il y avait une version compatible de Zarafa pour le DSM 5.

Mais ces posts sont un peu vieux , y a t-il une version plus récente qui ne soit pas experimentale ?

Est-ce que ça s'applique pour mon modèle de nas ?

Et surtout, je ne sais pas comment faire pour faire la mise à jour de zarafa à partir des pages indiquées ? Il faut télécharger ce fichier Z-Push SPK mit DSM5 Beta ? Et après, pour l'exécuter, il faut passer par installation manuelle et télécharger ce fichier ? Mais est-ce que ça ne risque pas de me supprimer tout ce que j'avais (mails, contacts, calendrier...)

Merci.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, (p'tit nouveau sur le forum ^_^ )

Je souhaiterais passer à la version 5 du DSM mais une seule chose s'y oppose encore ---> ZARAFA

J'attendais la mise à jour via le centre de package avant de faire la migration vers DSM 5 mais.... elle n'arrive pas bien vite.

J'utilise ZARAFA dans mon entreprise je n'ai donc pas trop le droit à l'erreur :mellow:

Est ce que la version de ZARAFA présente sur cette page (http://www.synology-forum.de/showthread.html?36154-Experimental-SPK-Zarafa-v0.5.3-ARM-ARMADA370-x86-Z-Push-2.1.1-1) fonctionne correctement ?

Même question pour le Z-Push-2.1.1-1 (http://www.synology-forum.de/showthread.html?28010-Stable-SPK-Zarafa-v0.2.9-ARM-x86) ?

Y a t'il des modifs particulières à faire pour l'installation de la nouvelle version de ZARAFA ?

Pour l'installation des deux packages quel et la marche a suivre ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me donner un p'tit coup de main

Posté(e)

Je te conseille de te référer au forum suivant http://www.synology-forum.de/showthread.html?28010-Stable-SPK-Zarafa-v0.5.3-Z-Push-2.1.1-x86-ARM-Armada370-XP

Le développeur du Package y fait énormément d'update.

Concernant ta question, je suis dans le même cas que toi, je tourne Zarafa sous DSM4.3 et je n'ose pas passer en DSM5 à cause d'une perte potentiel de mails ou de fonctionnalités.

J'attends encore un peu.

Posté(e) (modifié)

Voilà, j'ai finalement mis à jours mon Syno en DSM 5. J'avais 2 points chauds dont je voulais être certains que cela ne pose pas de soucis:

Dans notre cas, concernant Zarafa, tout c'est bien passé. Voici les étapes que j'ai faites:

• Mise à jours de mon DSM 4.3 -> DSM 5
  • Mise à jours de DSM 5 -> DSM 5 update 1
  • Mise à jours de l'ensemble des packages (dont Zarafa)
  • Déployement manuel de ZPush 2.1.1 (upgrade de l'ancienne version)

A ce niveau, le package Zarafa ne voulait par démarré car il y avait une étape à faire avec MariaDB (anciennement MySQL)

• Exécution de la console de gestion de MariaDB (control panel -> MariaDB) et validation du mot de passe.
  • Démarrage de Zarafa

Donc, au final, la migration c'est super bien passée.

J'ai ensuite mis à jours mes clients Outlook avec la dernière version du connecteur.

Pour info, le reverse proxy marche niquel également (merci à la mise à jour du tuto sur le forum).

J'espère que mon retour pourra en aider quelques uns :-)

Badack

Modifié par Badack
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.