Aller au contenu

2 Disques Durs Diff

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques semaines que je suis en possession de mon Synology DS-213J.

Je l'ai acheté avec un WD 2To Red sur lequel j'ai classer mes fichiers bien proprement au fur et à mesure.

Maintenant que ceci est fait, je souhaiterais savoir s'il est possible que j'installe mon ancien WD 2To Green avec le Red actuellement en place.
L'idée n'étant ni de faire du RAID ni d'additionner les deux disques en un seul mais simplement de programmer des tâches de copies de l'un à l'autre pour effectuer une sauvegarde du Red vers le Green.

Parrallèlement à cette question, j'aimerais également savoir si, dans le cas de cette sauvegarde, la totalité du disque 1 sera copié vers le disque 2 ou si seules les ajouts/modifications/suppressions seront traitées et actualisées ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils :)

Bonjour,

Les seules contraintes sont: disque compatible avec le Synology et éventuellement capacité adaptée dans le RAID. Dans ton cas, pas de problème a priori.

Les sauvegardes d'un disque sur l'autre ne prennent que les modifications en compte (tout n'est pas retransféré à chaque fois).

Je suis en train d'ajouter le second disque dans le NAS.

Seulement, lorsque je souhaite lancer l'initialisation de celui-ci, il me propose un RAID SHR.
Dans me cas, je souhaiterais simplement que les deux disques soient complètement indépendant et séparés, sans cumule des capacités.
Comment puis-je changer ces paramètres ? Le cas échéant, que peux m'apporter le RAID SHR par rapport à ce que je désire ?

Merci pour votre aide :)

483534Capture.png

Modifié par Invité

Bonsoir,

si tu as lancé l'assistant en mode automatique (c'est la toute première question posée) c'est normal -du moins jusqu'en V4.3, je ne connais pas la V5-.

Il faut que tu choisisses "Installation personnalisée", et là tu pourras faire ensuite ce que tu veux.

PS dans ton cas (Syno à 2 disques dont le premier est déjà configuré en Basic), je ne vois pas ce que le SHR peut apporter pour le 2ème disque.

Modifié par Oooops!

Bonsoir,

Merci de ton retour.

Effectivement, lors de la première initialisation du NAS pour le disque dur en Red, j'ai sélectionné le mode automatique en SHR.

Il est bien en basic mais en SHR ? :huh:

Je vais donc essayer de lancer le mode perso pour le second et voir ce que ça donne :unsure:

Re-,

bin puisque tu voulais disposer de la capacité totale de stockage et que ton Syno n'a que 2 emplacements, amha oui.

Comme je l'ai écrit précédemment, je ne vois pas ce que faire du SHR sur un disque pourrait t'apporter de plus que le mode Basic sur un disque, excepté potentionnellement des difficultés supplémentaires en cas de problème technique sur ce disque.

Pour le reste (les tâches de copie) je ne peux pas t'aider car je ne les pratique pas => je laisse la place à ceux qui connaissent.

Tout s'est bien passé, j'ai bien mes deux disques mais je n'arrive à trouver et lire la sauvegarde qui a été faite sur le second DD ?!!

Modifié par Invité