Aller au contenu

Nettoyer Un Disque Apr

Messages recommandés

Bonjour à tous ^_^ ,

En voulant transférer le contenu d'un disque externe sur mon NAS (DS214play mis à jour en DSM5.0), je pense avoir fait « 2 ctrl V » coup sur coup.
Ce disque externe est plein : 1 To de données multimédia

Dans les faits, les fichiers semblent être importés qu’une fois, mais le NAS au niveau du gestionnaire de stockage considère que j’ai importé 2 fois le volume, soit 2 To.

Erreur de manip d ema part, bug de DSM 5.0 ?????

J’ai effacé les fichiers importés sur mon NAS. Malheureusement, il m’indique toujours que le volume d’un des 2 imports est présent, soit 1 To. :unsure:

Quand je fais des recherches, ces fichiers ne se trouvent plus sur le NAS. Au niveau de File Station, il n’indique 120 go de donnée.

1,1 To au niveau du gestionnaire de stockage. :(

Comment faire pour faire disparaitre ces 1 To qui n’existent pas ???

Y a-t-il une manipulation à faire pour réparer ça ?

Je précise également, je suis connecté avec le compte administrateur, au niveau du gestionnaire de stockage, le bouton « gérer » est toujours grisé. Il possible de lancer des actions de vérification, …

Merci pour votre aide ;)

Modifié par Laco95

Utilises-tu CloudStation ? C'est peut-etre lui le fautif

Yes.

Par contre, le répertoire qui a récupéré le contenu du disque externe fait pas parti des répertoires synchronisés.

Il faut que je le désinstalle ?

Modifié par Laco95

Salut à tous,

Bon ben je vais être bon pour reformater.

Où trouver la manip pour reformater complétement ?

J'ai trouvé ça :

1 Appuyez sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu'à ce que votre
Synology DiskStation émette un « bip ».

2 Durant les 10 secondes qui suivent, appuyez sur RESET et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes jusqu'à
ce que votre Synology DiskStation émette un « bip ».

3 Lancez Synology Assistant et suivez les instructions d'installation du Guide d'installation rapide fourni avec
le disque d'installation pour configurer le Synology DiskStation.

Vous confirmez que c'est la bonne méthode ?

Bonne soirée

Modifié par Laco95