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Posté(e)

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la DSM 5 j'ai l'impression que l'indexation ne fonctionne plus. J'ai modifié des bibliothèques et ajouté ou supprimer des dossiers mais je constate que malgré une ré-indexation ceux-ci ne sont pas pris en compte.

L'indexation m'a l'air complètement aux fraises.

Vous constatez la même chose ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème avec DSM 5 dernière version l'indexation ne fonctionne plus tous les nouveaux fichiers ne sont pas pris en compte :(

Après désinstallation et réinstallation de vide station je n'ai même plus rien dans ma collection

Dommage je pensé que les mises à jour étaient faites pour améliorer le système mais ce n'est pas le cas

Merci pour la solution à ce problème bien délicat

Posté(e)

J'ai trouver la solution :

Il faut desinstaller Mariadb et video station, détruire le fichier /etc/mysql my.cnt

Réinstaller Mariadb en allant jusqu'au bout du processus puis videostation et relancer l'indexation. Ensuite tout fonctionne.

Posté(e)

Bonjour.

J'ai 2 nas synology.

J'ai mis à jour le 1er (DS411+ II) sans problème, tout semble fonctionner correctement.

J'ai mis à jour le 2ème (DS710) sans problème non plus. Tout SEMBLAIT fonctionner.

Après peu de temps, je charge des photos de vacances (environ 200) dans un sous dossier du dossier "photo" du DS710.
Le lendemain je veux les regarder sur ma TV (en UPNP) et je m'apercois que ces dernières photos ne sont pas indéxées.

Elles sont bien présentes dans file station mais invisibles dans photo station.

Je supprime les photo et essaye de les recharger avec différentes méthodes et la situation empire au fur et à mesure. Au début les vignettes étaient crées mais tournaient en boucle et maintenant plus rien ne se passe quelle que soit la méthode de chargement (directement via photo station, avec file station ou l'appli photo station uploader)

J'ai contacté synology il y a 2 jours sans réponse.

En fouillant sur le net, je tombe sur ce post et je commence à me pencher sur Maria DB. Je constate que sur mon 1er NAS (DS411) Maria DB est bien installé, par contre il n'est pas présent sur mon 2eme Nas (DS710). Est-ce normal ?

J'attends qu'un backup soit fini, j'installe maria DB sur le 2eme NAS, redemarre et vous tiens informés.

Posté(e)

Aucun changement. Photo station merde toujours et l'indexation mouline en permanence. Je n'arrive pas à savoir quel es tle fichier indexé.

J'ai essayé la commande ps ww mais ca ne me donne pas plus d'info.

Savez vous comment savoir ce qui est en cours d'indexation ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Il faut sans doute desinstaller photo station également. J'avais desinstallé video station pour que la manip fonctionne. Effectivement il faut sans doute égalemernt installer mariadb sur l'autre nas.

Modifié par L@f@yette
Posté(e)

J'ai absolument tout désactivé sur mon nas, viré tous les paquets y compris photo station, supprimer tous les dossiers indexés dans bibliothèque multimedia.

L'indexation s'est enfin arretée.

J'ai réinstallé photo station, l'indexation est repartie aussitot.

J'aimerai savoir précisemment ce qui se passe au niveau de l'indexation. Y'a t il un moyen de voir les fichiers en cours d'indexation ? (histoire de voir si ca avance)

Merci.

Posté(e) (modifié)

La conversion et l'indexation folles sont les deux grandes nouveautés du DSM 5.

Il y a aucune solution.

La mise à jour en DSM 5 du 18/03 est impossible quand on déjà installé la version du 11/03.

Le support ne répond pas.

Tout ce que tu peux faire de ton NAS, c'est l'éteindre et le vendre si tu connais un pigeon.

Modifié par IBM360
Posté(e)

Savez vous comment savoir ce qui est en cours d'indexation ?

C'est le process synoindexscand.

Il est totalement impossible de s'en débarrasser :

- kill du pid et du ppid ne suffit pas, il se relance aussitôt

- la suppression des dossiers multimédia ne sert à rien

- la désinstallation des paquets multimédia ne sert à rien

- le reboot ne sert à rien

Ce DSM 5 est une honte.

Posté(e)

As tu installé et validé l'installation de MariaDB avant d'installer Photo Station ?

Non, je veux bien essayer d'installer MariaDB mais Photo station n'était même pas installé...

Posté(e) (modifié)

J'ai vérifié, je n'ai pas ce fichier dans le dossier /etc/ car j'ai viré mariadb. Je sais plus quoi faire.

Même chose pour moi.

Désespéré aussi.

Aucune réponse de Synology, même sur Facebook.

Modifié par IBM360
Posté(e)

Comment tu as vu qu'il y avait une nouvelle version de dsm ? Je vais virer photo station en attendant.

Je ne sais pas si c'est vraiment une nouvelle version mais entre le 11/03 et le 18/03, le MD5 a changé pour le DS412+.

Hélas, il est impossible d'installer la version du 18 quand on a déjà installé la version du 11.

Posté(e) (modifié)

Ce que j'ai fait :

Installé MariaDB que j'ai arrêté. Puis j'ai supprimé ce fichier, relancé Mariadb terminé son installation et réinstallé Video station.

J'ai arrêté MariaDB mais je n'ai pas le fichier...

Merci quand même

EDIT : en fait c'est my.cnf. Je l'ai supprimé.

Que veux-tu dire par "terminer l'installation de MariaDB" ?

Modifié par IBM360
Posté(e) (modifié)

Il faut cliquer sur MariaDB il ouvre ensuite une boite de dialogue et cliquer sur reset password dans la boite de dialogue qui s'ouvre puis sur OK.

Modifié par L@f@yette
Posté(e)

Bonjour,

Je constate les mêmes problèmes d'indexation de fichier multimédia photo ou video.

J'ai un DS211j que j'ai mis à jour avec DSM 5. Jusque là tout va bien. Je n'utilisais pas Photo Station mais un peu Video Station.

Les videos sont parfaitement indexées. les changements (nouvelles vidéos) sont parfaitement intégrés après un petit temps de latence.

Sur mes conseils, une amie a acheté un DS213j que nous avons également mis à jour avec DSM5 lors de son installation.

Elle a eu les pires ennuis à comprendre comment s'opère l'indexation des photos.

Je m'aperçois que les fichiers video placés dans le partage /video ne sont pas pris en compte par video station. L'interface indique que le répertoire est en cours d'indexation depusi des jours. En regardant de plus près il y a un process synoindexscand qui tourne est consomme pas mal de ressources sur son système.

En regardant les différents forums (français et américains) cela rejoint les problèmes d'indexation de fichiers constatés par un grand nombre d'utilisateurs depuis la MAJ vers DSM5 sur différents NAS Synology.

Il semble y avoir des solutions de contournement (ci-dessous) pour recréer "à la main" les index (terminaison des process, suppression de fichiers système, ...) qui me semble bien compliqué et quelque peu aléatoire si aucun diagnostic n'est clairement posé sur le problème par le constructeur.

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=16&t=82840&p=311833&hilit=indexing#p311833

Il devient urgent que Synology apporte une correction à ce problème. Il est particulièrement rédhibitoire pour des matériels semi-professionnels et après une MAJ majeure annoncée en fanfare.

Bon courage à tous et merci par avance pour vos contributions si vous avez une réponse du support Synology.

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me suis aussi fait piéger par la mise à jour DSM 5 ...

captur10.jpg

Voilà 2 mois que le dernier message posté ici me laisse un peu sur ma faim ...

Vu tous les efforts déjà fournis pour tenter de contourner cet énorme "bug" par les différents intervenants que je remercie pour leurs efforts ...

Et vu ma compétence limitée pour aller au delà, j'espère un jour trouver ici une solution simple et sans bricolage pour redonner une vie normale à mon NAS.

Y a-t-il du nouveau sur cette question ?

Je ne dois pas être le seul à espérer une réponse :)

Modifié par piem67

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