Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec le dossier "photo", lorsque je crée des dossiers dedans, je n'ai pas la main pour régler les permission

(Clique droit sur le dossier -> propriété -> permission), tout est verrouillé.

Contrairement aux dossiers "vidéo" et "music" où je n'ai aucun souci, "photo" ne veut rien savoir.

Une idée peut être ?

C'est comme cela que fonctionne le dossier "photo". Il n'est pas vraiment prévu pour être accédé autrement que via PhotoStation (qui a sa propre gestion de droits).

Si on veut gérer les droits directement en acces direct (partage windows, filestation, etc ... ) à sa convenance il faut utiliser un autre dossier. (mais on ne pourra plus utiliser PhotoStation).

Ok, donc en résumé, via "Photo Station"soit tout le monde a accès au photos, soit personne.

Je n'ai pas dit ça!

Via PhotoStation on peut gérer les droits aussi finement que l'on veux (il a sa propre gestion de droits intégrée).

Par contre il faut alors astreindre les utilisateurs du NAS à utiliser *exclusivement* photostation pour manipuler les photos (en limitant globalement les acces au partage "Photo" au seuls administrateurs : panneau de configuration -> dossier partagé -> photo -> modifier -> permission)

L'autre approche est de ne pas utiliser Photo Station et choisir un autre dossier partagé que "photo" pour stocker ses photos.

Modifié par CoolRaoul

Oui tout dépend de ce que l'on veut faire.

Pour ma part ne désirant qu'un simple stockage de mes photos sans chercher à les rendre facilement et "joliement" accessibles à monsieur Toutlemenonde, j'ai abandonné l'utilisation de "photo" et je me suis créé un DP "mes photos" sur lesuel je distribue les droits exactement comme je veux. Plus généralement et pour un peu les mêmes raisons je n'utilises pas non plus "vidéo" et "music".

Modifié par domlas

• 2 semaines après...

J'arrive un peu tard mais je ne comprend pas l'intérêt de retirer la possibilité de mettre des droits dans files station pour ce dossier ...

Surtout que les droits dans photo station sont totalement indépendant de files station

(Si j'empeche l'utilisateur A de voir des photos dans photo station... il n'a qu'a ouvrir file station pour les voir...)

Retirer les droits dans File station enlève aussi l'aspect pratique du rangement des dossiers a l'intérieur du NAS...

Enfin en conclusion je ne comprend pas l'interet surtout que les 2 applications sont totalement indépendante ...

Et si je trouve un moyen de remonter le message au dév de synology je leur demanderai...

Modifié par thumsj138

je ne comprend pas l'intérêt de retirer la possibilité de mettre des droits dans files station pour ce dossier ...

Surtout que les droits dans photo station sont totalement indépendant de files station

Explication: PhotoStation est une application web qui accède aux fichiers du partage "photo" par l'intermédiaire du compte "http" (sous lequel tourne le serveur apache)

Si il avait été laissé la possibilité de modifier librement (via filestation) les droits effectifs des fichiers et dossiers contenus dans le partage "photo" il pourrait arriver la situation ou PhotoStation lui-même n'a plus la possibilité d'écrire et/ou de lire certains de ces fichiers ce qui s'avérerait problématique pour son fonctionnement

Modifié par CoolRaoul

Hum ok c'est un peu plus clair...

mais quand même je trouve dommage que le système de permission n'est pas fusionné... (si on retire les droit sur photostation que ces photos ne soit pas accessible sur filestation)

Maintenant je ne suis pas développeur donc je n'ai aucune idée de la difficulté a crée cela... ;)

Modifié par thumsj138