florent33127 Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour, Je débute tout juste sur NAS (DS214 tout juste sorti de la boite), mon problème est peut-être lié à un mauvais paramétrage mais je ne vois pas d'issue. J'ai installé Cloud Station 3.0-3103 sur DSM 5. J'ai installé Cloud Station 3103 pour windows Au lancement de Cloud station, après avoir renseigné les champs, j'ai un premier message indiquant que le certificat SSL n'est pas fiable mais il me propose de procéder quand même. Ce que je fait et là j'ai un message m'indiquant que le Nom d'utilisateur / mot de passe est non valide ou les privilèges insuffisants. J'ai essayé en décochant directement le cryptage SSL et idem. J'ai essayé avec plusieurs comptes utilisateurs, y compris le compte admin mais idem. Dans le doute j'ai essayé sur mac et j'ai exactement le même problème. J'ai également vérifié sur http://quickconnect que mon ID fonctionnait et ça marche. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée? 0 Citer
florent33127 Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Posté(e) le 20 mars 2014 Je vais me répondre à moi-même mais si mon anerie peut servir à quelqu'un d'autre... Il faut activer les utilisateurs dans Cloud station sur DSM: quand on ouvre cloud station, à gauche il y a privilèges. Il faut aller dessus et activer pour les utilisateurs concernés. Voilà 0 Citer
muzo18 Posté(e) le 14 avril 2014 Posté(e) le 14 avril 2014 Salut, Je ne sais pas si tu as trouvé la solution à ton problème. Voici une autre raison possible de ce message : filtrage du firewall de ton DS214. Désactive le service cloud station et réactive le, il te sera demandé si tu souhaites ouvrir les ports du cloud station. Répond oui, et ça devrait être bon. A plus 0 Citer
conanjc Posté(e) le 27 avril 2014 Posté(e) le 27 avril 2014 Merci beaucoup Florent33127, je butais sur ce problème depuis quelques minutes !!! Super, c'est résolu. 0 Citer
julien_nas Posté(e) le 7 juin 2014 Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) Bonjour, j'ai exactement ce soucis, sauf que dans cloudStation les privilèges sont bien accordés à tous mes utilisateurs; même avec le compte admin cela ne change rien, j'ai toujours le message "Nom d'utilisateur/mot de passe non valide ou pribilège utilisateur insuffisant" :/ Edit: trouvé, il fallait obligatoirement un compte myDS, même en utilisation locale Modifié le 7 juin 2014 par julien_nas 0 Citer
dbroc Posté(e) le 19 août 2015 Posté(e) le 19 août 2015 Bonjour J'ai exactement le même problème que vous mais aucune des solutions précitées n'a fonctionné jusqu'ici Mon NAS est un synology DS115j - DSM 5.2-5592 Update 2 J'ai un MAC et un Ubuntu connecté avec Cloudstation pour mutualiser certains dossiers Tout marchait bien depuis que j'ai arrêté / redémarré le NAS (correctement) Depuis, impossible de se connecter, ni du MAC, ni du Linux => "Erreur d'authentification" Depuis le NAS, tout semble ok pourtant Je récaptiule : - compte myDS, QuickconnectID, IP : ok, inchangés depuis les échecs- privilèges utilisateurs : ok- dossiers NAS bien autorisés au partage- aucune sécurité (pour l'instant !) : firewall et blocage utilisateurs désactivés J'ai essayé de tout redémarrer, reconnecter etc. Même sanctionJe ne vois pas où est le problème Merci ! 0 Citer
klink Posté(e) le 17 novembre 2015 Posté(e) le 17 novembre 2015 Bonjour Je viens d'avoir ce souci... Pour moi le pc que j'essayais de rajouter avait pris une adresse ip. qui avait été bloqué par le nas...(ne me demandais pas pourquoi.). Bref il ne fais pas de différence au niveau message d'erreur entre un mauvais mot de passé ou utilisateur et une ip interdite de connexion. 0 Citer
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