Looping Posté(e) le 20 mars 2014 Posté(e) le 20 mars 2014 Bonjour, Où configure-t-on le serveur SMTP pour envoyer les messages reçus par Email ?. Merci de votre aide 0 Citer
fil6718 Posté(e) le 21 mars 2014 Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) Salut, Pour ma part, jai installé le serveur de messagerie fourni dans le centre de paquets du Synology. J'ai ensuite configuré uniquement le service SMTP avec celui de google pour l'envoi des mails (smtp.google.fr). Dans asterisk, j'ai mis une adresse mail dans les "USER" puis dans les options, envoyer un mail. Tout cela fonctionne parfaitement maintenant. La seule chaose c'est que les mails sont considéré comme spam par gmail. N'hésite pas a me contacter si cela ne fonctionne pas. Modifié le 21 mars 2014 par fil6718 0 Citer
Looping Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Posté(e) le 21 mars 2014 ah ben je venais justement de le désinstaller le paquet MailServer effectivement ça fonctionne une fois réinstallé. par contre le mail est encodé bizarre j'ai des hiéroglyphe à la place des lettre accentuées. sais-tu comment corriger ça ? Merci ! 0 Citer
fil6718 Posté(e) le 22 mars 2014 Posté(e) le 22 mars 2014 Je n'ai rien sur les miens.... Surement un pbs d'encodage comme tu le dit mais je ne peux pas t'aider plus... 0 Citer
Messages recommandés