- 0
[Conseils] Choix D'un Nas Syno Particulier
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 480 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
jeremsRR
Bonjour la communauté Synologienne (pour la majorité!)
J'ai besoin de conseil pour le choix d'un NAS syno (surtout en occaz).
Mon besoin est pour un usage classique.
Pour mon installation:
-NAS installé chez un ami équipé fibre sur sa freebox (V5 fibre je crois).
-> Son équipement: PC fixe / Tablette / PS4 / TV connecté
- Moi, je souhaite y être connecté via internet
-> Mon équipement: Freebox Crystal (16Méga en théorique) / PC fixe en LAN / PC Portable wifi / PS3 wifi
-Et peut etre 1 ou 2 autres personnes connectées de temps à autres via le net.
Mon besoin:
-Stockage et partage de musics, films (700mo et HD), photos (donc accès distant pour moi)
-Téléchargement de Torrents / plateforme de dl type UpToBox, rapidshare... directement sur le NAS
- Capacité de stockage 2To voir + plus tard (1 ou 2 disques alors) Je pense pas faire du RAID
- Gestionnaire des utilisateurs Invité (possible de brider les débits de dl par groupe de Users??)
- Mise en veille et sorti de veille rapide même en accès distant.
- Pas d'hébergement de site web ni boite mails ni caméras
QuestionS:
-Est-il possible pour moi de récupérer des films sur le NAS distant via ma PS3 ou Freebox?
Je pense que le DLNA (ou autre je ne suis pas trop à jour dessus) n'est pas accessible par la console lorsque le NAS n'est pas sur le réseau Local ?? Je devrais certainement le télécharger sur le PC avant de le balancer sur la TV??
-Pour lui, la lecture de films HD/bluray du NAS vers la TV/PS4 ne pose pas de problème (débit?)
-Vaut il mieux de la ram (128 / 256 /512) ou un bon proco (1Ghz, 1,6Ghz ou 2Ghz) ??
Je crois que c'est tout!
Merci beaucoup pour votre aide!!!
10 réponses à cette question
Messages recommandés