- 0
Remplacement Du Ds207+ Ou Des Hd ?
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 512 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
inaison
Bonjour à tous,
Je plante le décor: j'ai un DS207+ avec deux HD de 1To en raid1. le remplissage du To est quasi à 90%, je dois donc penser à pousser les murs.
Je vois deux solutions, l'une "petit bras", je remplace les HD par des HD plus grands, déjà fait par le passé, aucune difficulté.
La seconde solution que j'envisage, me fait me poser des questions, et me fait donc vous les poser... j'ai pas trouvé de réponse évidente...
Mon syno étant assez "agé", je me pose la question de le remplacer. Et dans un souci de pérennité de la solution, pourquoi pas un 4 baies, qui permet d'étendre le volume plus aisément.
Comme en plus j'ai 2HD de 500Go qui trainent, je me dis que dans un premier temps, je n'achète qu'un syno 4 baies, et je peux étendre l'espace avec les 500Go.
jusque là, ça passe ?
par contre, deux questions... passer les HD d'un DSM3.2 sur un DS207+ à un DS4xx avec DSM5... est ce possible sans passer par une copie intermédiaire ? (je fais une copie de sauvegarde pour m'assurer de ne rien perdre pendant le transfert, mais tant qu'à faire, j'aimerai autant ne pas avoir à y toucher pour le transfert justement...)
j'ai vu que le SHR, on ne peut étendre qu'avec des disques de plus grande dimension, je commence avec les disques de 500Go et j'ajoute les disques de 1To. mais dans le futur, puis je remplacer les 500Go par plus grand ?
Merci pour vos réponses éclairées !!
Inaison
6 réponses à cette question
Messages recommandés