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Posté(e)

Bonjour,

Ayant eu quelques problème avec mon DSM 4.2 (erreur à tout va en terminal), j'ai installé le DSM 5.0-4458 Update 1, qu ia résolu mon problème, au passage j'ai installé la nouvelle version de PhpMyAdmin pour l'associer à ma gestion domotique jusque là nickel.

Cependant je rencontre un problème avec Surveillance station qui fait que de perdre la connexion à la caméra puis la récupère

messages :

1)La connexion à la caméra Caméra Ext sur DiskStation a été perdue

2)La connexion à la caméra Caméra Ext sur DiskStation a été reprise

à quelques secondes d'intervalle et plusieurs fois à chaque fois.

Rencontrez-vous ce problème ? si oui comment l'avez-vous résolu ?

Pour information :

- en 4.2 je n'avais pas le pb

- entre temps je n'ai rien changé coté matériel ni connexion, juste installé DSM 5.0 et nouvelle version de Surveillance station

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement Sébastien

Posté(e)

Comment est connecté la camera : wifi du routeur ? wifi du 213air ? ou rj45 ?

Posté(e)

Peut être devoir les supprimer puis les recréer dans le nouvel environnement.

Certains paramètres ne conviennent peut être plus dans la nouvelle version (liste des caméras, etc...)

Une idée comme une autre...

Arf

:huh:

Posté(e) (modifié)

Peut être devoir les supprimer puis les recréer dans le nouvel environnement.

Certains paramètres ne conviennent peut être plus dans la nouvelle version (liste des caméras, etc...)

Une idée comme une autre...

Arf

:huh:

ca peut etre la solution

Idem pour moi aussi sur mes 5 cameras j ai tres souvent des déconnexions et c'est toujours la meme , parfois une trentaine sur la nuit et je ne suis pas en wifi J ai désactivé les notifications ....perte de connexion

Modifié par pascalou59
Posté(e)

Etant nouveau, je suis rapidement passé vers DSM 5 mais je n'ai pas eu ce problème avec mes 3 caméras.

Est-ce que la caméra en question (qui se déconnecte) a le même problème HORS gestion "Surveillance Station" ?

Par exemple, avec un logiciel local ?

:rolleyes:

Posté(e)

Pour info, j'avais un problème de connexion/deconnexion sur une caméra sous DSM4.3.

Je l'ai désinstallée et réinstallée et le problème a été résolu.

Vous ne risquez rien d'essayer.

Posté(e)

Bonsoir,
J'ai aussi des problèmes, je raconte mon historique.
J'ai une caméra Axis P1346-E et un encodeur vidéo M7001, tout deux relié en cable.
J'avais des soucis de déconnections et reconnections instannées toutes les heures de mes 2 équipements en version DSM 4.2, j'avais contacté le support synology, il m'avait dit que c'est le recalage NTP qui faisait buggé. Il m'ont pas régler ce problème, il m'ont juste déactiver le recalagage avec un serveur de temps.
J'ai fait la mise à jour en DSM 4.3, j'ai testé le recalage avec un serveur et la miracle, j'avais plus de déconnection. Tout marché bien.
Je viens de faire la mise à jour du DSM en 5.0, et la denouveau des soucis alors j'ai desactivé le recalage NTP de mon syno ainsi que sur les caméras, mais toujours des deconnections fictives de moins de 1 secondes et là c'est du pur aléatoire. La première caméra a beaucoup plus de dectionnections fictives,et la deuxième en a que quelque une par semaine.

J'ai envoyé un message au support synology, mais je n'ai toujours pas de réponse car ils sont en déménagement.

Sur le forum officiel Syno, beaucoup d'utilisateurs on aussi des soucis, voir lien du topic: Forum Synology.

Pour info, j'ai un autre gros bug quand j'ai regardé dans les paramètres de la caméra sur surveillance station sur le modèle P1346-E, j'ai m'a caméra avec le paramètre audio activé, alors que sur sa propre page de config, le paramètre est bien désactivé.

Je vais pour le désactivé sur surveillance et là ma caméra n'est plus reconu du tout, le test fonctionne mais la caméra reste en déconnecté.

Je réactive l'audio, sa refonctionne mais quand je suis retourné sur sa propre page de config, toutes les paramètres se sont effacé, comme un reset d'usine.

Donc j'ai du laisser en service l'audio pour que ma caméra fonctionne avec surveillance.

Posté(e)

bonsoir,

Je rencontre aussi le même problème depuis mon passage en DSM 5.0.

J'ai 4 cameras zavio relier par câble qui se déconnectent pendant 2 secondes de façon aléatoire, mes autres cameras Heden fonctionne correctement

J'ai contacter le support Synology en début de semaine et voici leur réponse

"Dear Customer,

Thank you for contacting Synology Support.

Currently, we are aware of this issue and we are working on a fix for it. This disconnected scenario would be improved by the time the next version of the Surveillance Station is released. This should be within several weeks. Sorry for any inconvenience caused.

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact us again."

Posté(e)

J'ai eu le meme début de réponse, mais j'ai eu sa en plus.

But we are wondering would this issue disappear if you disable the recording function?
Please try to delete the task in Recording Schedule on the camera which has the disconnect/reconnect issue.

If disable the recording function doesn't work, please help to test the issue is only happen on H.264 format or other format?

Posté(e)

Pour info, j'avais un problème de connexion/deconnexion sur une caméra sous DSM4.3.

Je l'ai désinstallée et réinstallée et le problème a été résolu.

Vous ne risquez rien d'essayer.

Tout a l air d' etre rentré dans l 'ordre depuis : désinstallée et réinstallée et le problème a été résolu.

Posté(e)

Bonjour,

Pareil pour moi

Connexion intermittente avec cam HD FOSCAM FI 9805 W. Image super avec le logiciel intégré FOSCAM, une cata via surveillance station: rupture de signal, mosaïque, traînées de haut en bas, etc ....

Désinstallée / réinstallée / RAZ et reconfiguration ==> no change.

Cdlt

Posté(e)

J'ai testé en desactivant les enregistrements et j'ai encore des déconnections en format H.264 mais quand je passe au format MJPEG, je n'ai plus de soucis. J'attend le fix.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pareil pour moi

Connexion intermittente avec cam HD FOSCAM FI 9805 W. Image super avec le logiciel intégré FOSCAM, une cata via surveillance station: rupture de signal, mosaïque, traînées de haut en bas, etc ....

Désinstallée / réinstallée / RAZ et reconfiguration ==> no change.

Cdlt

bien moi pareil j'ai une FOSCAM 9805W relié en filaire.

aucun pb avec le logiciel Foscam d'origine

Avec le syno en version DSM 5 DS112, j'ai une deconnexion toutes les 10 mn , bref très penible!!!!!

Ne serait ce pas du aux anciennes gammes de synology , qui rament un peu depuis le passage en DSM 5 je trouve?

Modifié par nicotours37
Posté(e)

Je ne remarque pas une dégradation de performance avec mon DS211J.

J'ai donné full access de mon NAS au support Synology, je vous tient au courant.

Posté(e) (modifié)

Moi qui me sentait seul au monde, je suis rassuré de voir que beaucoup de personnes ont ce problème de déco...

Pareil pour moi, foscam FI9805W installé sous dsm5 (je n'avais pas de cam avant cela donc pas d'élément de comparaison avec un dsm plus ancien)

Je creuse je creuse mais je ne trouve rien.

Modifié par unskil
Posté(e)

bonjour, j'ai exactment le même soucis, des dizaines de deconnection par jour. je suis en WIFI.

+1 aussi sur une Foscam j'ai sans arret ce genre d'alerte alors qu'avant je n'avais pas ce souci, mais le pire c'est que j'ai une Wanscam qui fonctionnait sans problème avant cette MAJ et depuis elle apparait deconnecté et ne fonctionne plus. J'ai essayé de la réinstaller mais rien n'y fait, je fait test de connection et ca me répond "échoué". La cam à été installé avec les fonctions utilisateurs, là j'ai tout éssayé en vain

Mes cameras sont toutes en filaire pour info

J'ose pas trop les supprimer et réinstaller de peur que cela n'aggrave les choses.

Des infos supplémentaires à ce sujet ?

Posté(e)

Merci pour le suivi

Espérons qu'il y aura une réponse rapide, je n'ai pas fait de mail contact, j'ai vu que c'était faisable maintenant directement depuis le NAS.

Mais dans la journée ça fait un pquet de déconnections! Et toujours pas réussi à trouver une explication pour la wanscam qui apparait toujours déconnectée. Elle fonctionne puisque j'y ai accès et j'ai des alertes directement depuis le soft Wanscam et par web.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Avez-vous pensé à mettre à jour votre "Device Pack" directement dans Surveillance Station ?
Il semblerait que cela ait résolu le problème pour moi...
Version: 2.1-0242
(2014/04/09)
Fixed Issues
Unstable connection between certain cameras and Surveillance Station.
Some Panasonic cameras produce grey display in live view and recording.
Current HTTP digest mechanism could cause disconnections for certain cameras.


http://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/add-on/Device_Pack
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour ce petit rappel,

Jj'avais complètement zappé ces MAJ device pack (j'ai décoché les MAJ auto).

Je teste ça de suite j'attends voir si j'ai toujours les messages de deco. Par contre ça ne resoud pas le problème avec ma wanscam. 9a fonctionnait parfaitement avant la MAJ. Je vais quand même essayer de la desinstaller et réinstaller, de toute façon ce sera pas pire que maintenant!

13h30 Bon pour l'instant sur la Foscam je n'ai toujours pas eu d'alertes de déconnection.. pourvu que ça dure :) et merci pour la suggestion de la MAJ du device pack

Pour l'autre je n'arrive plus à la faire fonctionner par contre, je vais continuer de chercher d'ou vient ce problème

14h30 Bon j'ai tout supprimé et suis reparti à zéro, réinstall de la wanscam , enfin ça fonctionne et toujours pas de message d'alerte de déonnections. :D Reste plus qu'a surveiller que ça tienne

Modifié par errant
Posté(e)

Bon la joie aura été de courte durée, en fin AM j'ai a nouveau les messages d'alertes (pratiquement toutes les 1/2heures j'ai l'impression), et cette fois sur les 2 Caméras et là je sèche, je ne comprend pas.

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