Pip1000 Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Bonjour, J'ai installé Plex Media Server sur mon NAS Synology DS214Play, je créé une section "Films" en lui indiquant mon dossier video contenant un mkv et un .avi (surement divx) ainsi que des m4v dans un sous dossier. J'ai beau scanner et rescanner il ne m'afficher rien du tout... Le NAS lui via "Server multimedia" s'en sort sans probleme et affiche tout les films sur ma TV. Une idée? Merci d'avance pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch4zyx Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 (modifié) t'a essayer de renommer tes fichiers de film pour qu'ils soient correctes afin d'effectué la recherche via themoviedb? Car le bon titre (si possible en anglais quand c'est pas des films produits par la France) et l'année sont INDISPENSABLES afin que le scanner puisse faire son job. Exemple: Paranormal Activity (2007).mkv Paranormal Activity 4 (2012).mkv Et pour les séries de télé, c'est pareil Exemple: The Big Bang Theory - S01E01.avi Le mieux pour que les scanners de plex (et pareil pour Video Station) puissent faire leur job correctement, c'est d'aller rechercher le bon titre et la bonne année sur themoviedb et thetvdb. Et ne surtout pas mettre de symboles autres que ' - . ( ) sinon ça plantera la recherche (donc tous les autres symboles que ceux que j'ai mis sont à enlevés du nom du fichier). Modifié le 30 mars 2014 par ch4zyx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackasscouille Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 ton dossier dossier video tu doit mettre les droites en écriture et lecture a l'utilisateur plex 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mataw Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Salut as tu réussi? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyty73 Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Salut a tous, Alors je sais pas si Ch4zyx a résolu son problème, mais en tout cas moi j'ai réussi grace à l'astuce de jackasscouille. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glamlife Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Bonjour à tous, J'ai moi aussi le problème des films introuvables, j'ai bien fait attention à donner les droits à l'utilisateur Plex, mais... pour le moment, rien, je pense que j'oublie ou que je passe a coté de qqch, mais je ne vois pas quoi... Est ce qu'il y a un endroit dans les paramètres de Plex ou l'on doit renseigner qqch ? Je sèche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glamlife Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 UP ! J'ai revérifié mes droits sur l'utilisateur plex, je ne trouve pas ou je dois mettre le dossier dans l'application Plex server 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) Je ne sais si cela peut aider... 1/ le dossier contenant les vidéos doit être vu par l'utilisateur Plex --> se connecter via cet utilisateur et constater Ue c'est le cas 2/ c'est dans l'application web en ajoutant les bibliothèques qu'on pointe le dossier en question --> dossier vidéo contenant par exemple action, drame, comédie ...qui seront autant de bibliothèques sous Plex Modifié le 7 juillet 2015 par daffy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glurfindel Posté(e) le 8 juillet 2015 Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 Bonjour Les soucis d'acces sont courant sur le synology. Le souci se trouvé sur ta facon de gerer les droits sur les dossiers de ton nas, car tu as trois solutions: - gestion par groupe d'utilisateur ( bien si tu as du monde dessus) - par utilisateur - par dossier. Pour ma part j'utilise la méthode par utilisateur, et donc la configuration se fais dans la zone user du panneau de configuration. CDt. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glamlife Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Bonjour Daffy Depuis le début, j'ai raté le petit "+" sur le coté qui permet d'ajouter les bibliothèques... Donc j'ai honte Cependant, je ne comprends pas bien le fonctionnement, car il suffit de taper l'adresse de mon Nas :toto.no-ip.org:32400/web et hop, on arrive sur mon interface Plex, et tout le monde peut s'en servir... c'est normal ? J'avais créé des comptes pour toute la familia... et tout le monde à le droit à tout, et loggé avec mon compte plex à moi j'ai l'impression, je pense que je dois encore rater un truc... Une chose est sûre, vous êtes plus rapides que moi à répondre, et vous assurez plus que moi ! Glam 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Quand on sait c.est forcément plus facile, pas d'autre mérite que d'être passé par là avant toi voilà tout... Si on, oui, pour peu accéder à la bibliothèque as is. On peut exiger un mot de passe (cf paramètres avancés server Plex) Maintenant Faut avoir l'adresse Si le port 32400 n'est pas routé il n'est pas accessible depuis l'extérieur. La connexion au compte Plex permet Le partage de sa bibliothèque Et la possibilité d y accéder depuis l'extérieur. Ces 2 éléments (pour moi) sont inutiles et assez peu secure... Pour le coup si le serveur Plex est connecté alors il ouvre lui même les ports pour permettre le streaming à distance. A toi de voir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delpiero971 Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Bonjour, effectivement passez dans "panneau de configuration" du NAS, "Dossiers partagés" puis donner la permission à Plex ;) -1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hioube Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Merci beaucoup, je n'avait pas pensé aux permissions 😊 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés