- 0
Quelques Questions D'un Nouveau
-
Qui est en ligne 10 membres, 0 anonyme, 237 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Citron
Bonsoir à tous,
Nouveau parmi vous, je compte me lancer dans l'achat d'un NAS et découvrir toutes les possibilités offertes
Ayant parcouru le forum, je poste ce message pour vous poser quelques questions qui restent un peu floues.
Tout d'abord je vous présente mon cahier des charges qui vous aidera à comprendre mon utilisation :
Ce qui me donne plusieurs questions :
1. Tout d'abord, j'ai l'impression que ce sont des utilisations banales mais sont-elles réalistes pour vous qui connaissez bien ce matériel ?
2. Ensuite, je ne souhaite pas faire de montage RAID 1 car je souhaite disposer de l'ensemble de mon stockage. Néanmoins, j'aimerais pouvoir sauvegarder certains dossiers vers un autre stockage. L'idéal pour moi serait de pouvoir depuis le NAS faire une sauvegarde vers un PC distant. En gros, je modifie le dossier du NAS depuis mon PC perso, et régulièrement je fais une copie de ce dossier vers un PC situé ailleurs. Cette solution permet d'avoir des sauvegarde sur des supports différents et dans des lieux différents. J'ai vu dans la section Wiki qu'il était possible de le faire en local mais peut-on le faire à distance ?
Si cette solution est trop compliquée à mettre en place, peut-on faire facilement une sauvegarde depuis le NAS vers un HDD Externe ? Voire programmer cette sauvegarde ?
3. L'accès au NAS est-il facilement configurable ? Est-ce possible de gérer différents comptes avec des droits d'accès différents ? Et éventuellement permettre aux utilisateurs d'avoir un dossier /user dans lequel ils pourront faire toutes les modifs mais seulement de la lecture sur les autres dossiers ?
4. Comment se passe la connexion entre le NAS et les différents terminaux ? Une identification est-elle nécessaire à chaque fois ? Ou les terminaux sont-ils reconnus par adresse MAC ou adresse IP ?
Comme vous le voyez, il y a beaucoup de questions, mais il s'agirait de mon premier NAS et j'aimerai tout comprendre avant de me lancer.
Merci d'avance
46 réponses à cette question
Messages recommandés