Nicolala Posté(e) le 6 avril 2014 Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Bonjour, La question se pose souvent mais de vrai réponse... je suis arrivé au bout des 500Go alloué à l'utilisateur timemachine sur le dossier timemachine, bref tout fonctionne depuis presque 2 ans sur mon syno ds212J. Mais voilà un message vient de me dire qu'il n'y a pas assez de place et ma timemachine n'arrive pas a faire le menage des anciennes sauvegardes, parce que je pense que vu que je suis à 500Go sur l'utilisateur . Comment fait on pour alloué un quota a un dossier et non paas a un utilisateur? Je n'ai pas l'impression que ce soit possible... Merci pour vos réponses cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 7 avril 2014 Partager Posté(e) le 7 avril 2014 Le pb vient aussi de TM qui ne sait pas correctement effacer une unit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolala Posté(e) le 7 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2014 Le pb vient aussi de TM qui ne sait pas correctement effacer une unité disque en réseau. Donc le quota demeure sur le user sauf à dédier un volume complet sur un syno avec 4 disques... Perso chez moi lorsque j'arrive a la hauteur du quota défini pour mon mac, j'efface et je repars pour une nouvelle série By Tapatalk Oui j'ai pensé à ça et je pense que ça av etre ma solution... c'est au programme de synology de laisser passer un quota par dossier? ça existe sur les autres nas ? ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 7 avril 2014 Partager Posté(e) le 7 avril 2014 Bonsoir, Cela m'interesse ... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi TM n'arriverait pas à faire le ménage. Il voit bien un DD de 500 Go (peut importe que la limitation soit fixée au User ou au volume ?) Qu'est-ce qui coince ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 C'est Apple qui coince... L'os ne parvient pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 avril 2014 Partager Posté(e) le 8 avril 2014 (modifié) C'est Apple qui coince... L'os ne parvient pas à effacer lorsqu'il atteint sa limite. Cela ressmble au problème que j'ai en AFP et que Synology n'a jamais pu résoudre. Lorsque je suis en accès AFP depuis mon Mac sur mon Syno, j'ai un message d'erreur lors de la suppression de fichier (mais la suppression se fait quand même) Modifié le 8 avril 2014 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Le probl 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolala Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Le problème de suppression de gros fichier en afp avec nos NAS toujours pas résolu à cette heure. En smb pas de pb. C'est visiblement juste un pb de temporisation et de lock mais il est vrai que malgré cela le fichier est supprimé Expérience réalisé sur des dossiers de plusieurs gigas indépendamment des dossiers spare de tm By Tapatalk Comment est ce que l'on sait que la sauvegarde Time Machine est en AFP ou SMB ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Bonsoir, Time Machine ne fonctionne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolala Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Bonsoir, Time Machine ne fonctionne à ma connaissance qu'en AFP Rédigé à l'aide de Tapatalk Merci en tout cas ! merci pour vs réponses a tous Cordialement Bonsoir, Time Machine ne fonctionne à ma connaissance qu'en AFP Rédigé à l'aide de Tapatalk Je pose la question à tout hasard meme si ce n'est pas forcement l'endroit, mais j'ai du mal a trouvé une réponse... Y a t'il un tuto pour faire de son synonology un serveur mail sans adresse ip fixe? j'ai un toto.synology.me qui me permet d'acceder de l'extérieur et tout et tout. je sais ouvrir les port de ma box (livebox) et j'ai un nom de domaine chez ovh Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 15 avril 2014 Partager Posté(e) le 15 avril 2014 A ma connaissance oui. Sur ce forum tu dois pouvoir trouver Cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolala Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2014 A ma connaissance oui. Sur ce forum tu dois pouvoir trouver Créer un autre post sinon By Tapatalk justement j'avais posé la question il y a quelque temps, mais pas de méthode, je vais RE mettre un up dessus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés