Zoolook Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 Bonjour, Je souhaiterais exécuter un script au moment où mon NAS est en shutdown. J'ai regardé du côté de /usr/syno/etc/rc.d ou de /etc/rc.optware mais sans succès. Auriez-vous une piste? D'avance merci pour votre aide 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 9 avril 2014 Posté(e) le 9 avril 2014 (modifié) faut mettre le script dans le répertoire "/usr/local/etc/rc.d" son nom doit avoir pour suffixe ".sh" son mode doit être 755 tester le premier argument ($1). Au shutdown ce dernier vaudra "stop" ("start" lors du boot). (dans un "case $1 in ..." par exemple) Par contre le shell "bash" n'est pas disponible sur syno, utiliser "ash" (ligne shebang à utiliser: "#!/bin/ash") à la place. Modifié le 12 avril 2014 par CoolRaoul 1 Citer
Zoolook Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Posté(e) le 12 avril 2014 Hello CoolRaoul, Merci pour ton aide. Cela fonctionne à merveille. 0 Citer
Messages recommandés