Efcis Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 (modifié) Bjr Mon NAS est sous DSM 4.2. J'avais un domaine Dyndns.org (qui va arrêter), qui était enregistré dans DDNS. Je l'ai donc supprimé. J'ai désormais un autre nom de domaine (permanent) en .fr. Où entrer ce nom de domaine (qui ne nécessite plus de mise à jour régulière comme était celui en dyndns) pour qu'il apparaisse dans les liens de téléchargement de mes fichiers (dialogue propriétés du fichier) ? Je ne peux pas le mettre dans les DDNS (puisque ce n'en est pas un). Pour l'instant, malgré la suppression du domaine dyndns dans le service DDNS, il apparait toujours dans ces liens ?! Merci ! Modifié le 9 avril 2014 par Efcis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Ce que tu avais chez dyndns n'est pas un "nom de domaine" mais un DNS dynamique. Pour commencer et puisque tu avais un dyndns je présume que tu n'étais pas chez Free et que surtout tu n'as pas d'adresse IP publique fixe. La quasi totalité des autres FAI que Free changent régulièrement l'adresse IP publique qui sert à te reconnaître sur Internet. Ton nom de domaine qui lui est de la forme toto.fr ne remplacera pas les dyndns mais s'y associera. J'ai eu exactement le même problème ayant depuis des années un vrai nom de domaine (comme toto.fr) mais étant chez Orange le problème des IP changeantes en principe toutes les 24h. Je suis resté chez dyndns.org pendant des années quand ils étaient gratuits et tout marchait nickel. Depuis qu'ils sont devenus payants je suis passé chez dtDns car les dernières box d'Orange les acceptent. Première étape : Tu vas chez dtdns.com (c'est en anglais mais très simple). Tu t'inscris (exactement comme chez dyndns) tu choisis un "identifiant" comme tata par exemple et tu te donnes un mot de passe comme monpass par exemple. Tu obtiendras un DDNS du style "tata.dtdns.com". Tu notes tout ça et tu t'en vas. Au passage il y a plein d'autres cases à remplir qui n'ont aucune importance et tu peux y mettre n'importe quoi. Attention le première mise en activité peut demander de quelques minutes à 72h, donc ne pas s'inquiéter et être patient. Deuxième étape : Tu entres dans ta box, tu cherches l'onglet ou la rubrique traitant du DDNS (ou dyndns) tu mets ce service en activité et tu choisis le service DtDns. Tu remplis les cases demandées avec ton nom de connexion (tata.dtdns.com), ton identifiant (tata) et ton MdT (monpass). Tu fais quelques essais depuis l'extérieur (chez un copain par exemple). Troisième étape : Quand ton dtdns marche tu vas chez le registar qui t'as vendu ton (vrai) nom de domaine et tu lui colles une redirection du style = "toto.fr redirigé vers tata.dtdns.com". Le tour est joué Si tu as un syno (ce que je présumes) tu peux aussi choisir le service synology.me (chez synology). L'inscription est exactement sur le même principe, c'est gratuit là aussi. Par contre ce ne sera pas le DDns de la box qu'il faudra configurer mais le service ddns dans le DSM de ton syno. C'est tout autant efficace. La redirection chez ton registar est à faire exactement de la même manière. Modifié le 10 avril 2014 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Peut-être suffirait-il simplement de renseigner le nouveau nom hôte+domaine (fqdn) dans le panneau de conf DSM -> accès externe -> avancé -> "nom d’hôte ou IP statique" A essayer en tout cas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Je ne suis pas sûr que l'on parle bien de la même chose... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Je ne suis pas sûr que l'on parle bien de la même chose... Il est en effet possible que je n'ai pas bien compris quel sens il fallait donner à "liens de téléchargement" C'est aux "liens partagés" créés avec filestation auxquels je pensais (ma réponse s'appliquant à ce contexte). Faut reconnaître que l'exposé du problème est un peu vague Modifié le 10 avril 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Efcis Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Bsr Merci de vos réponses. Pour domlas, oui, je suis chez Free et bénéficie donc d'une IP fixe.C'est sur cette IP que pointe mon nom de domaine. Pour CoolRaoul, je pense en effet que l'on parle de la même chose. Chez moi, c'est dans le dlg des propritétés d'un fichier dans File Station, premier onglet, où il est indiqué "Lien de téléchargement". Bref. J'ai trouvé où modifier le fameux champ grâce à vos indications ! Sur mon DSM 4.2 (il serait d'ailleurs peut-être prudent de mettre à jour, mais j'ai tjrs une crainte que plus rien ne fonctionne...) c'est dans Panneau de config / Système / Param de DSM / Port du routeur (!!!). Merci de v/aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés