julien38 Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) Bonjour, J'ai tout a l'heure tenté de mettre a jour mon synology ds112j. Cependant, je voyais qu'au bout de plus d'une heure, le syno n'était toujours pas pret, je l'ai donc redémarré. Depuis, je ne vois plus le syno dans mes périphériques réseau. Je le vois dans synology assistant, et le message "pouvant être migré" apparait. Je clique donc sur installer, mais problème : ca m'affiche ca : http://www.noelshack.com/2014-15-1397143645-capture-d-ecran-2014-04-10-a-17-16-38.png Comment faire? Merci. Modifié le 10 avril 2014 par julien38 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Tous les DS112j son affectés par ce problème avec la 5.0-4458-s2. Le problème est que ce modèle n'est pas détecté par Synology Assistant (champ vide dans la colonne Modèle). Je sais où faire la modification, mais je ne trouve pas le mot de passe par root pour me connecter en Telnet. Le mot de passe du compte admin ne fonctionne pas, ni le mot de passe du support. Ça sent la brique... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 ... Cà n'est vraiment pas du travail sérieux, ils déconnent à max chez Syno... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cain-001 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Probleme identique. Plus de connection DS112j Le crash concerne plein de monde ( voir forum Allemand et Anglais ) Pas de upgrade en ce moment. C'est pas très serieux....... :angry: :angry: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien38 Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Merci pour vos réponses. J'espère que l'arrivée d'un correctif sera rapide .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 À mon avis il n'y aura pas de correctif car il faut intervenir directement sur le NAS via Telnet pour renseigner le modèle. La seule solution est d'ouvrir un ticket auprès du support. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cain-001 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 À mon avis il n'y aura pas de correctif car il faut intervenir directement sur le NAS via Telnet pour renseigner le modèle. La seule solution est d'ouvrir un ticket auprès du support. Vu le nombre de message a ce sujet, Syno a plutot interet a faire une correction. Imagine le procedure par telnet. (je suis sur que 95% des utilisateurs ne connaissent pas la fonction) il faudra un mode d'emploi detaillé pour tout le monde. ca craint .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Synology a sorti des correctifs, reste maintenant à connaître la procédure à suivre. Et au passage il y a un nouveau modèle (en plus du DS414slim), l'EDS14. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cain-001 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Vu le nombre de message a ce sujet, Syno a plutot interet a faire une correction. Imagine le procedure par telnet. (je suis sur que 95% des utilisateurs ne connaissent pas la fonction) il faudra un mode d'emploi detaillé pour tout le monde. ca craint .. +1 le lien donné aussi par les site DE et Uk. pour la mise a jour, certainement le faire vie l'assistant Synology vu qu'il n'y a pas d'autre acces au NAS a essayer .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tocans Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Je suis un noob dans cet univers, mais comment est-il possible d'utiliser telnet si ce dernier n'a pas été activé et que l'accès à l'interface n'est plus possible même via l'assistant ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 L'accès Telnet est toujours possible quelque soit le statut du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tocans Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 L'accès Telnet est toujours possible quelque soit le statut du NAS. Même si tu n'as pas activé le service telnet via Panneau de configurationTerminal ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Même si tu n'as pas activé le service telnet via Panneau de configurationTerminal ? Oui (Telnet n'était pas activé dans DSM avant le plantage). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oooops! Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Bonjour, un petit HS (quoique...) pour rebondir sur les messages de Tocans: si telnet est toujours utilisable, à quoi ça sert de pouvoir l'activer/le désactiver dans le panneau de configuration??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cain-001 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 +1 le lien donné aussi par les site DE et Uk. pour la mise a jour, certainement le faire vie l'assistant Synology vu qu'il n'y a pas d'autre acces au NAS a essayer .... Cela ne fonctionne pas. Il demande une verion superieure a la 4458 up2 :angry: :angry: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cain-001 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 la, cela dépasse l’incompétence ...... 24h après l'annonce du Bug sur les forums mondiaux, je reçois un mail de Syno me demande de vite faire l'upgrade vers le 4458 up 2. Il est vérolé votre truc, de qui se moque t on !!! BOn d'accord c'est un mail automatique, mais cela prouve bien la réactivite de la societe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien95 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Hello, Même problème j'ai contacté le SAV car mon Syno est encore garantie. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Pour gagner du temps : récupérez l'adresse IP du NAS avec Synology Assistant, ouvrez un port externe sur votre routeur (port tcp >1024 de préférence) et redirigez-le vers l'adresse IP et le port tcp 23 du NAS défectueux, récupérez votre adresse IP publique, communiquez votre adresse IP publique et le port externe au support Synology dans votre demande d'assistance. J'ai procédé ainsi et le support a corrigé le problème dans l'heure qui suivait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalogr Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Salut, Depuis hier j'ai ce problème suite à la mise à jour de mon DS112J et je viens juste de formater mon disque dur en croyant que le problème venait de là... et là je tombe sur ce sujet... c'était donc un problème connu J'ai donc formaté le disque dur et impossible de réinstaller le DSM à l'aide de Synology Assistant ! Une erreur s'affiche lorsque je sélectionne le fichier DSM_DS112j_4458.pat pour l'installation en me disant qu'il est nécessaire d'installer la version 4458 ou une version ultérieure... Je me retrouve donc avec un joli cale livre sans donnée... Est ce que quelqu'un est au courant de ce problème ? Attention : évitez de faire la même erreur que moi si un correctif existe ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cain-001 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 (modifié) Pour gagner du temps : récupérez l'adresse IP du NAS avec Synology Assistant, ouvrez un port externe sur votre routeur (port tcp >1024 de préférence) et redirigez-le vers l'adresse IP et le port tcp 23 du NAS défectueux, récupérez votre adresse IP publique, communiquez votre adresse IP publique et le port externe au support Synology dans votre demande d'assistance. J'ai procédé ainsi et le support a corrigé le problème dans l'heure qui suivait. ils m'ont envoye aussi un mail. comme PiwiLAbruti mais avec une modification au niveua des instructions donne par le SAV Syno : Dear customer, Thank you for contacting Synology support. Could you confirm that DS status is "migratable"? If so , then we may need your permission to access your DS through telnet service. Please follow the instruction below: 1. Power off DiskStation (DS) and take out all disks 2. Power on DS without disks 3. Run Assistant and perform the installation without HDD by DSM.pat attached on mail (a.PAT). 4. Under this way, the installation will be failed but the telnet will be open 5. Please open the port 23 on your router for DS NAT IP (ex. 192.168.xx.xx or 10.0.xx.xx)and we could login via telnet 6. Please insert the disks back to DS without rebooting and provide us the following information Remote Access Instructions =============================================================== 1. Standard Ports we need you to open: 23 (Please see this link on how to forward your ports, and then select the TELNET application: http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm) 2. WAN IP Address of your Synology NAS: [Please go to http://www.canyouseeme.org/ to fill in the above information and check if the port is open or not] =============================================================== If you have other concerns or suggestions, please feel free to contact us again. -- Thank you. Best Regards, Jim Cheng Technical Support Synology Inc. Tout est bon, j'ai suivi les intructions à la lettre , eteindre NAS, retire le DD, relancer NAS charger le fichier a.pat, replacer le DD sans eteindre ouvrir port 23, evidement leur envoyer le mail avec ip publique, port 23 et mon ip du NAS dans mon reseau Bon, j'attends maintenant ..... Modifié le 12 avril 2014 par Cain-001 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien95 Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Hello, A qui je doit envoyer l'email avez-vous un courrier type Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zendagi Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 meme problème, mon syno est bloqué depuis hier, que faire? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien95 Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 ils m'ont envoye aussi un mail. comme PiwiLAbruti mais avec une modification au niveua des instructions donne par le SAV Syno : Dear customer, Thank you for contacting Synology support. Could you confirm that DS status is "migratable"? If so , then we may need your permission to access your DS through telnet service. Please follow the instruction below: 1. Power off DiskStation (DS) and take out all disks 2. Power on DS without disks 3. Run Assistant and perform the installation without HDD by DSM.pat attached on mail (a.PAT). 4. Under this way, the installation will be failed but the telnet will be open 5. Please open the port 23 on your router for DS NAT IP (ex. 192.168.xx.xx or 10.0.xx.xx)and we could login via telnet 6. Please insert the disks back to DS without rebooting and provide us the following information Remote Access Instructions =============================================================== 1. Standard Ports we need you to open: 23 (Please see this link on how to forward your ports, and then select the TELNET application: http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm) 2. WAN IP Address of your Synology NAS: [Please go to http://www.canyouseeme.org/ to fill in the above information and check if the port is open or not] =============================================================== If you have other concerns or suggestions, please feel free to contact us again. -- Thank you. Best Regards, Jim Cheng Technical Support Synology Inc. Tout est bon, j'ai suivi les intructions à la lettre , eteindre NAS, retire le DD, relancer NAS charger le fichier a.pat, replacer le DD sans eteindre ouvrir port 23, evidement leur envoyer le mail avec ip publique, port 23 et mon ip du NAS dans mon reseau Bon, j'attends maintenant ..... Bonjour, Pour remettre en fonction le NAS apparemment il faut contacter le SAV Syno je n'ai malheureusement pas l'email peut-être que les membres comme PiwiLAbruti et Cain-001 peuvent nous le donner. Faire une demande et suivre les instructions... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Il suffit d'aller sur le site officiel dans la rubrique Support > My DSCenter, de s'inscrire, et d'ouvrir un ticket d'incident auprès du support. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien95 Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Merci en cherchant un peut j'ai finalement trouvé: http://www.synology.com/fr-fr/support/knowledge_base#dialog J'ai cliqué sur : Obtenir une assistance, et j'ai remplie un formulaire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés