Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

je vien d'acheté un Synology DS413j

le souci et que j'ai plusieurs questions.

je n'arrive pas a avoir une IP fixe pour que des gens externe puisse se connecter a mon NAS ?

(pouvez vous m'aidé a bien programmé la mise sur le réseaux de mon NAS)

comment je configure mon NAS pour pas faire de raid mais simplement avoir chaque disque dure indépendant ?

ensuite comment bien utiliser mon nas dans toute c fonctionnalité ?

(je sais c noob mais je pose quand même)

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

pour ton problème "d'adresse IP fixe", tu es sûr que ton problème vient de celle NAS?

Car pour se connecter depuis "l'externe" (càd depuis internet je suppose?) il te faut d'abord soit une IP fixe attribuée par ton FAI (s'il le fait), soit un service équivalent genre DynDNS.

Après, s'il s'agit bien d'un pb d'IP fixe du NAS, ça se fait dans le panneau de configuration Réseau de DSM; mais il faudra aussi intervenir sur la box pour que ça soit cohérent.

Pour la question des disques indépendants, c'est au moment de la création de volume qu'il faut faire attention: ne pas choisir l'installation automatique, mais l'installation manuelle, qui te permettra de déclarer des volumes "Basic" sur chacun de tes disques.

Pour la dernière question :wacko: je botte en touche...

Modifié par Oooops!
Posté(e) (modifié)

Hello merci de m'avoir répondu

alors je suis chez orange donc j'ai une ip qui change tous le temps j'ai créer une adresse no ip que j'ai relié avec la box et mi une ip statique aux NAS

hier ma copine avais plus accée aux NAS apres avoir trifouiller les options de la box adresse no ip remarché j'ai pas trop compris^^

sur comment ca marche on ma donné un pdf sur la config a faire pour les disque dure.

Modifié par m3ximus40