Aller au contenu

Reset Malheureux


Messages recommandés

bonjour

j'ai un NAS 212+ avec 2 disques durs , configuration basique.

suite à mon déménagement, j'ai changé de fournisseur d'accès.

j'ai voulu faire une mise à jour du DSM a partir du fichier V5 téléchargé suite aux alertes de sécurité

Evidemment le Nas n'était plus accessible.

j'ai fait un reset pensant que puisque ma nouvelle box etait en dhcp ce serait vite réglé. Lorsque j'ai voulu lancer la mise a jour une boite de dialogue m'annonce que mes données vont être effacées.

je sors mes disques (2x 3To) quasi pleins ( 30 ans de photos et de films). je configure un disque vierge en me disant que j'accederai aux anciens disques un a un et que je ferai des sauvegardes.

Conclusion , le couplage du nouveau disque configuré avecla version 5) avec les anciens cofigurés avec la version 4.2 est impossible ( accès impossible au nas dans cette configuration.

quequ'un aurait il une idée pour arriver à lire mes vieux disques et à en sauvegarder les fichiers . merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement un "double reset" préserve les données.

Il faut appuyer sur le reset jusqu'au "bip" puis appuyer à nouveau jusqu'à un second "bip",

ensuite réinstall du DSM.

La config est écrasée mais les données sont conservées.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour la réponse. J'ai effectué un double reset et le statut est : pouvant être migré. version 5.0-4458.

(j'avais entre temps réinstallé le DSM sur un autre disque).

jusqu'a présent lors des tentatives de réinstall avec mes disques j'ai eu le message suivant. L'installation du DSM effacera toutes vos données . ET ça je ne tiens pas du tout à ce que ça arrive. c'est les souvenirs persnnels de 30 ans et familiaux qui remontent à beaucou)p plus loin. Si j'ai ce message ( en rouge en plus)je continue quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ne pas trop s'affoler des messages re re re traduits des synos. En Français ils sont souvent approximatifs et parfois trompeurs.

Le reset ni le reset double ne touchent aux fichiers stockés sur le Nas.

Ce que veut dire ce message est que les paramétrages du DSM qui tu aurais pu modifiées comme la mise en IP fixe ou le changement de mot de passe ou encore certaines applications rajoutées seront perdues. Mais il suffit de les réinstaller ensuite.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

suite à un double reset, j'ai réinstallé le DSM, l'installation s’est bien passée, sauf que le problème c'est il n'y a qu'un seul dossier qui apparait le dossier " Photo ", les dossiers " Vidéo " et " Musique " n'apparaissent pas.

Donc, j'ai tenté de faire une réindexation via " Serveur Multimédia " , et aussi par " Dossier partagé ".

Et rien, les dossiers n'apparaissent toujours pas.

Que dois-je faire pour avoir de nouveau accès à mes dossiers?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.